Nouvelle config gamer (1000€)

Truande

Nouveau membre
Bonjour à tous, :hello:

Voilà le type de config que je voudrais avoir... à Montgallet je pense en avoir pour à peu près 1100€

Specifications ...
gamer (Battlefield2, puis nouveauté)
Montage vidéo et photo
pas trop bruyant
Overclocking pour plus tard :bounce:

-proc E6400
carte mère gigabyte GA 965P DS3
carte graph 7900GTO (je cours l'acheter dès qu'elle sort.. :sol: )
DD Western Digital 250 Go 16 mo
Mémoire Vive : 2*1024 DDR2 5300 Corsair (yen a différentes et je sais pas laquelle prendre... XMS2, Value?autre marque moins cher mais bonne qualité?)
Une souris de gamer Logitech G5 ?
Boitier ???? Antec P150 ???

Le boitier cité a l'air très bien mais l'alim sera t'elle suffisante si j'overclock? (430W)
la carte mère a l'air de bien gérer l'overclock
Faut il rajouter un ventilo (la marque Zalman a l'air bien...)
Pour la Ram est la carte mère ya t'il incompatibilité?

merci de tous vos commentaires d'avance!!! :merci:
 

Truande

Nouveau membre
bouhhh, ya personne....
je vais ptetre aller chercher ma config demain..... je sais ..... je suis le pro de l'urgence....

Merci d'avance!!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pour la ram prends de la 6400.

Pour le boitier le P150 ou le Solo sont tres bien avec une bonne alim style green power 400W ça ira bien ;)
 

exsator

Habitué
Si tu fais du gros montage vidéo un DD de 250Go est peut etre un peu just pour la ram comme l'a dit boubpopsyteam prend de la 6400 et la souris si tu es fan de sans fil prend la G7
 

youky63

Habitué
Salut Truande.

Ta config ma parait pas mal du tout!
Pour la RAM reste sur corsair, c'est une très bonne marque, et si possible chosis plutôt les XMS2 aux value (=bon marché). Attention cependant, t'as choisi des 5300, donc si tu OC, désynchro obligatoire. Pour l'incompatibilité, c'est encore trop tôt pour avoir des échos,mais y'a pas de raison que ça marche po.
Pour le boitier, P150 c'est bien, mais effectivement je suis pas sûr que la NeoHE soit très fan de l'OC (sont fragiles parait-il), vois si tu trouves un boitier qui te plait sans alim, dans lequel tu pourrais mettre une Seasonic S12 500W. T'en auras peut etre pour un poil plus cher, mais tu seras sûr du résultat! Quant à la 7900GTO, elle est déjà dispo,mais au compte goutte, donc bon courage pour la trouver (c'est tout le mal que je te souhaite en même tps!)
Sinon pour les ventilo si tu dois en rajouter je te conseille soit des Textorm dB-Killer, soit des Papst, soit des Zalmann, mais y'a peu de différence au final... J'ai eu les 3, suis resté sur les Zalmann, d'autant que c'est les moins chers des 3.
NB : vu le reste de ta config si tu trouves tout ce que tu veux, maybe tu peux essayer les ventilos Noctua. Ils te couteront un oeil, mais sont hyper silentieux, et comme le reste de ta config l'est aussi (carte mère fanless, carte graphique et alim innaudibles) ... à toi le silence absolu!

YoukY
 

Truande

Nouveau membre
merci pour vos réponses tous les 3!!

Donc pour résumer:
je ne vais pas overclocker tout de suite mais ca ne devrait pas tarder donc pas d'affolement pour l'alim....
Cependant est ce que si je prend le p150 je pourrais changer son alim (par une seasonic par exemple...)
Un exemple d'un bon boitier rapport qualité/Prix (je n'ai toujours acheté que des bouses....!)

Bha pour la 7900GTO, je risque de poser un jour de rtt a l'arrache demain!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut