Résolu Nouvelle config gaming 2000€: attendre?

  • Auteur de la discussion diabolO3
  • Date de début

diabolO3

Expert
Bonjour bonjour!

Je viens vers vous car je souhaiterais avoir votre opinion pour l’acquisition d’une config gaming pour un budget de 2000€. En effet, je souhaite investir dans une config mais également dans un casque VR (merci Half Life Alyx...)

Pas besoin de périphérique, ni d’écran (déjà en possession d’un 1440p 27’), ni de Windows. Je m’occuperai moi-même du montage.

J’ avais préparé cette configuration:



Au niveau de la CG, je ne suis clairement pas sur au niveau des différents modèles... notamment j’ai vu la KFA2 avec un prix plus intéressant.
Concernant le casque VR, ça serait un Rift S.

Alors nos questions sont les suivantes: la config est-elle viable? Également pour de la VR?
Mais également n’y a-t-il pas de nouvelles CG et/ou nouveaux CPU qui vont bientôt sortir? Ca vaut peut-être le coup d’attendre?

Merci beaucoup!
 
Dernière édition:

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ta config est bonne!

Pour la CG si tu recherche le meilleur prix la KFA2 est forcement bien placé
Si non EVGA MSI ASUS Zotac ... il y a de très bon modèles a tout les prix

Apres tu en a besoin de cette config quand ? Dans 1 semaine, 6 mois ?
En informatique tu peux toujours attendre du nouveau matos, mais actuellement il y a rien* à attendre
 

diabolO3

Expert
Salut!

Merci pour ta réponse. L’achat se fera au courant de mois d’avril, au plus tard début mai.

Je vais voir pour la KFA2, histoire de faire diminuer un peu la facture.
Avec cette config, pas de soucis pour la VR je suppose?
 
Dernière édition:

CMs4mvs

Grand Maître
Repasse sur le forum 1 jour avant de finaliser ton achat.
et oui aucun problème pour du VR.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, très bonne config en effet, mais prix perfectible. (un exemple tout bête: et hop 40€ de gagner ...)
Fait toi le plaisir de prendre 1To en ssd, tu me remercieras plus tard ...

en CG,
Quand même un bien meilleur rapport perf/prix, malgré la perte du dlss/RTX

ou mieux, mais faut pas trainer !
 

diabolO3

Expert
Merci à tous pour vos réponses

Ah oui effectivement je n’avais pas vu le kit d’évolution sur top achat, merci pour le tips

il ne serait pas judicieux de partir sur un chipset x570 pour le futur?

Mais j’ignorais que la 5700xt avait un meilleur rapport perf/prix que la 2070S!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci à tous pour vos réponses

Ah oui effectivement je n’avais pas vu le kit d’évolution sur top achat, merci pour le tips

il ne serait pas judicieux de partir sur un chipset x570 pour le futur?

Mais j’ignorais que la 5700xt avait un meilleur rapport perf/prix que la 2070S!
HI
Oui, je recommande un chipset x570 pour le support pcie 4.0 pour les futures cartes graphiques qui arriveront.
Cela reste un surcout de parfois 100 euros, mais personnellement j'estime que c'est un investissement.
Voilà. :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui, je recommande un chipset x570 pour le support pcie 4.0 pour les futures cartes graphiques qui arriveront.
Cela reste un surcout de parfois 100 euros, mais personnellement j'estime que c'est un investissement.
Je me pose souvent la question à chaque fois qu'une x570 est proposée. Payer 100€ de plus pour le jour lointain où on achètera une CG ou un SSD pcie 4.0 alors qu'à cette date la CM sera peut-être 80€ moins cher, est-ce que ça vaut le coup ? C'était ma pensée du jour :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je me pose souvent la question à chaque fois qu'une x570 est proposée. Payer 100€ de plus pour le jour lointain où on achètera une CG ou un SSD pcie 4.0 alors qu'à cette date la CM sera peut-être 80€ moins cher, est-ce que ça vaut le coup ? C'était ma pensée du jour :)
Tu peux attendre la sortie des nouvelles gpu, tout dépends si tu souhaites quelque chose tout de suite, ou si tu comptes attendre, dans tous les cas les x570 prennent déjà le futur pcie 4.0, qui est rappelons le, l'avenir couplé avec l'arrivée des nouveaux ryzen 4000 qui seront toujours am4 (pour 2021)
Voilà. :)
 

diabolO3

Expert
Merci à tous!

Un point que je n'avais pas abordé: le boîtier, petit faible pour le Fractal Design C, vous le recommandez? Sinon connaissez-vous des modèles similaires? (peut-être même un peu moins cher?)

La commande sera faite ce week-end, début de semaine prochaine finalement.

Ca sera ça suivant vos conseils:

Pour récapituler :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


(Je mets un screen de TopAchat car c’est plus pratique pour avoir une vision globale mais j’ai trouvé des bons prix en Allemagne (Amazon; car je vis au Luxembourg)

Merci encore pour votre aide!
 
Dernière édition:

diabolO3

Expert
Petit up, j’ai une demande de dernière minute:

- vous auriez des conseils pour un clavier? Style épuré, pas besoin de macro, etc. Mais avec un pavé numérique.
- Alimentation: petite hésitation entre la Core GM et la RM650x de Corsair, vous conseillez quoi?

Merci encore pour votre aide!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le clavier c'est vraiment difficile, car à l'inverse du PC, c'est plus une question de goût que de performances.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut