Résolu Nouvelle config jeux et traitement photo

job31

Admin tout frippé
Staff
A priori aucun soucis pour la série 3000 sur du X470 selon AMD

Les VRM, tu les comptes toi même sur la CM (sur une vue sans le radiateur).

Pour la série 3000, ça sera une tuerie.
 

Titi-78340

Expert
Bon, un jour il faut bien se lancer, depuis le temps et toutes vos infos, encore merci d'ailleurs.
Que pensez vous de cette config ?
Ryzen 7 2700X => 323.95 sur Amazonn
X470 Gaming Pro Carbon => 187.90 sur Alternate
G.Skill 2*8 Go DDR4-3000 => 92.90 sur Alternate
........pour aller mon alim Thermaltake 700W, CG GTX970 Gaming 4Go
Au plaisir :)
 

dedzix

Grand Maître
J'ai pu lire un certain nombre de personne ayant eu des soucis de livraison avec le shop qui a semble-t-il un service client injoignable.

Après c'est comme tout le reste, il y a des malchanceux ;)
 

Titi-78340

Expert
Hello tout le monde
Et voilà, processeur 2700x en cours de livraison tout comme la carte x470 gaming pro carbon. J'ai hâte de recevoir tout ça.
Concernant la mémoire, celle citée plus haut vaut le coup niveau prix, en tout cas pas trouvé moins cher. Est-ce une vraie bonne affaire prix / performance ?
D'avance merci
 

Titi-78340

Expert
Tout est donc en cours, y'a plus qu'à 😊
Je vais formater mon disque SSD du coup pour éviter de gros problèmes de stabilité.
À partir de là je n'aurais qu'à rebooter du CD Windows 10, c'est bien ça ?
Merci
 

dedzix

Grand Maître
Tout est donc en cours, y'a plus qu'à 😊
Je vais formater mon disque SSD du coup pour éviter de gros problèmes de stabilité.
À partir de là je n'aurais qu'à rebooter du CD Windows 10, c'est bien ça ?
Merci

Oui ou idéalement sur un clé usb que tu peux préparer avec le soft de windows qui marche impeccable :

L'avantage c'est qu'il te met la dernière version de windows en date donc ça évite d'installer la centaine de mise à jour habituelle ;)
 

Titi-78340

Expert
Merci, je suis en train de préparer cette clé USB qui me servira au premier boot.
Je viens de recevoir le coeur de mon futur PC, le proco :)
Livré donc avec son ventirad, j'ai regardé vite fait et vu qu'il y avait comme une sorte de colle dessus, est-ce que ça suffit comme pâte thermique ?
Merci
 

dedzix

Grand Maître
largement, je dirais même que les fabricants en mettent de trop. Tu peux laisser tel qu'il est mais un petit repatage dans les règles est recommandé
 

Titi-78340

Expert
Hello tout le monde
Je me retrouve confronté à un problème (peut-être) avec mon alim thermaltake TR2 700W.
Effectivement sur la carte mère X470 GAMING PRO CARBON j'ai deux branchements CPU_PWR1 et CPU_PWR2.
Via mon alim je ne peux que brancher que l'une ou l'autre mais pas les 2.
Est-ce problématique, j'évite de démarrer ma nouvelle config et je rachète une alim ou est-ce que c'est OK comme ça ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Sinon j'ai aussi 2 fois ce type de connectique, l'une est branchée entièrement sur ma CG et l'autre est libre. Est-ce que je peux la mettre sur CPU_PWR2 (la partie en 4x2) ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

D'avance merci
 
Dernière édition:

steelheart

Grand Maître
pour le 2700x pas de problème un seul connecteur cpu peut suffire (même avec un OC) par contre pour la new gen il faudra surement connecter les deux.
 

Titi-78340

Expert
Bonjour à tous,
Un peu de nouvelles, la config est belle et bien montée, ça tourne comme une horloge, c'est cool. Je dois dire être agréablement surpris par tous les détrompeurs qui permettent de ne pas se planter lors des branchements. J'en avais un peu peur mais après montage, franchement, ça va tout seul. Hormis peut être cette alimentation de CM avec un branchement différent qui peut faire peur.
A ce sujet, pensez vous qu'un adaptateur MOLEX puisse faire l'affaire si un jour j'avais besoin de ces 2x8 pins ?
Autre question, qu'utilisez vous pour situer les capacités de votre PC ?
D'avance merci pour vos retours et aussi pour ceux d'avant encore une fois.
A+
 

Titi-78340

Expert
Voici le score obtenu via TimeSpy :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et celui avec Cinebench R20 :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Voilà, pas mal je trouve avec une carte graphique qui commence à dater.
Qu'en pensez vous ?
Au plaisir :)
 

dedzix

Grand Maître
c'est que ça à l'air tout bon :) Normalement tu n'auras jamais besoin du second connecteur, ou peut être si tu changes ton processeur pour un des monstres qui vont sortir cet été. Avec un adaptateur Molex tu seras niquel ! en plus tu as 700W de capacité ce qui est très largement suffisant.
Après pour ta carte graphique si tu en éprouves pas le besoin, inutile de la changer, mais effectivement elle a fait son temps (bien qu'elle soit toujours niquel pour la plupart des jeux).
 

Titi-78340

Expert
Coucou tout le monde,
Pourriez vous m'orienter sur un ventirad svp ? <80 euros svp
Celui d'AMD est sympa, joli, mais bruyant.
J'ai de la place dans le boitier.
D'avance merci.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le be quiet! Dark Rock 4 Pro : à 79,90 €
 

Titi-78340

Expert
Effectivement c'estcelui ci qui sort du lot, merci.
J'ai un gros bug avec mes 2x8go de ram.
Depuis le départ j'étais connecté sur les slots 2 et 4 comme indiqué dans la notice et zéro problème.
Depuis ce midi la barrette en slot 4 n'est plus détectée. Mon pc ne démarre plus.
J'enlève la barrette slot 4 ça redémarre.
Je met la barrette du slot 4 à la place de celle sur le slot 2 et ..... ça marche aussi.
Je met celle du slot 2 alors sur le 4 et ça ne démarre pas.
Je met alors l'une ou l'autre sur le slot 3 avec toujours une présente sur le slot 2 et ça ne démarre pas.
Je met l'une ou l'autre sur le slot 1, ça démarre. Avec un message qui me dit que ce n'est pas optimisé (2 & 4 sont mieux).
Bref je suis perdu, que se passe t'il ?
D'avance merci à vous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut