Résolu Nouvelle config jeux et traitement photo

Titi-78340

Expert
non, c'est pour moi à fond perdu que de racheter de la ram ddr3.
Ah toi aussi donc tu es en pleine réflexion. Content de tomber sur quelqu'un qui s'y connait en revanche plus que moi.
Le 1600 de ton amie enterre ton i5, en jeu comme en multimédia ?
J'ai peur que la troisième génération coûte un bras non ?
Et le passage au PCI express 4 ne va t'il pas imposer un changement de CG ?
Par contre profiter peut être de la sortie de la troisième génération pour lorgner sur un 2700X, à voir.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ah toi aussi donc tu es en pleine réflexion. Content de tomber sur quelqu'un qui s'y connait en revanche plus que moi.
Le 1600 de ton amie enterre ton i5, en jeu comme en multimédia ?
J'ai peur que la troisième génération coûte un bras non ?
Et le passage au PCI express 4 ne va t'il pas imposer un changement de CG ?
Par contre profiter peut être de la sortie de la troisième génération pour lorgner sur un 2700X, à voir.
Les prix vont être similaires pour des performances bien plus élevées d'après les leaks... mais ce ne sont que des rumeurs, on sera fixé en Juin.
 

Titi-78340

Expert
Les prix vont être similaires pour des performances bien plus élevées d'après les leaks... mais ce ne sont que des rumeurs, on sera fixé en Juin.
Alors patience patience, ça va être dur 😜
Pas de souci de compatibilité avec ma CG graphique d'aujourd'hui ?
 

Titi-78340

Expert
Par contre, quelles sont les différences entre B450 et X470 ? Elles apparaissent dans vos propositions de config.
Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il a très peu de différence entre b450 et x470. Logiquement tu devrais avoir des cm de meilleures factures en x470 mais c'est pas tout le temps le cas. A ce titre une cm comme la B450 tomahawk est supérieure à pas mal de cm x470 entrée de gamme.
Voilà on peut te mettre le tableau des différences entre les différents chipset mais au final ça ne va pas vraiment t'aider :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La tomahawk n'a que 6 phases, mais elle a de très bons dissipateurs. Elle reste la meilleure des B450 mais pour l'évolution vers un CPU plus haut de gamme de prochaine génération pourrait poser problème ;)
 

Titi-78340

Expert
Merci pour ces précisions.
Du coup vous préconisez quelle carte en X470, à savoir que je ne ferai sûrement pas d'oc.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci pour ces précisions.
Du coup vous préconisez quelle carte en X470, à savoir que je ne ferai sûrement pas d'oc.
La Gigabyte Aorus Ultra Gaming, elle n'est pas beaucoup plus chère que la Tomahawk et elle est mieux équipée en vu d'une future mise à jour si tu compte passer sur la prochaine génération de CPU comme un 12 ou 16 coeurs.
 

Titi-78340

Expert
Merci à tous pour vos retours.
Je vous tiens au courant d'un éventuel prochain achat en tout cas.
Concernant mon disque dur SSD sur lequel il y a windows d'installé, le débrancher de l'ancien pour le brancher sur le nouvel hardware est aussi simple qu'il n'y parait ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci à tous pour vos retours.
Je vous tiens au courant d'un éventuel prochain achat en tout cas.
Concernant mon disque dur SSD sur lequel il y a windows d'installé, le débrancher de l'ancien pour le brancher sur le nouvel hardware est aussi simple qu'il n'y parait ?
Il faudra impérativement réinstaller Windows si nouvelle carte mère, c'est impératif, sinon tu vas avoir droit à de sévères instabilités. Il te faudra ensuite réclamer une nouvelle clé auprès de Microsoft car celle que tu as ne sera plus valide, ou achète une clé à 6,50€ ici :
 

Titi-78340

Expert
Il faudra impérativement réinstaller Windows si nouvelle carte mère, c'est impératif, sinon tu vas avoir droit à de sévères instabilités. Il te faudra ensuite réclamer une nouvelle clé auprès de Microsoft car celle que tu as ne sera plus valide, ou achète une clé à 6,50€ ici :
Un bon formatage s'impose je suppose du coup histoire d'être clean avec toutes les applications.
 

Titi-78340

Expert
Bonjour à tous et merci pour tous les retours,
Me voici du coup à regarder régulièrement ce qui se fait en kit évolution Ryzen 7 2700X et donc avec une carte mère X470 histoire de préparer l'avenir.
Que pensez vous de cette configuration ?

ou encore :

Au plaisir
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour être sûr de mon coup si je devais prendre une carte mère x470 solide, je passerais sur un modèle ayant au moins 12 VRM, malheureusement les x470 de plus de 10 VRM coutent chères...

La MSI Gaming Plus dans l'une des offres est une arnaque de ce côté :
 
Dernière édition:

Titi-78340

Expert
Pour être sûr de mon coup si je devais prendre une carte mère x470 solide, je passerais sur un modèle ayant au moins 12 VRM, malheureusement les x470 de plus de 10 VRM coutent chères...
D'accord, c'est quoi et ça sert à quoi ces VRM stp ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La MSI Gaming Plus dans l'une des offres de TopAchat est une arnaque de ce côté :

Les Phases VRM sont là pour apporter toute la puissance dont le CPU aurait besoin pour fonctionner à son plein potentiel.
 

steelheart

Grand Maître
(choix de ventirad possible et de base deepcool gammaxx C40)



mais en france rien vue d'intéressant pour le moment ...
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Les cartes mères X470 les plus solides sont à mon avis et par rapports aux divers tests :
  1. Asrock Taichi X470 (8+8 phases VRM)
  2. MSI Gaming M7 AC (8+6 phases VRM)
  3. MSI X470 Gaming Pro Carbon (8+4 phases VRM)
  4. Gigabyte X470 Aorus Ultra Gaming (8+3 phases VRM)
 
Dernière édition:

Titi-78340

Expert
Salut tout le monde,
Comment reconnaît on les VRM sur une carte mère svp ? Je ne le vois pas signalé clairement dans les caractéristiques des différentes CM.
Les Ryzen 3000 arriveraient début juillet avec d'autres cartes mères. J'ai du mal à me dire que les pris des série 2000 vont baisser et que les 3000 vont les remplacer sur la fourchette de prix. Idem pour les comptabilités série 3000 sur les CM X470.
Bref suis un peu perdu.
Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut