Nouvelle config mais freeze récurrents

Whytimer

Habitué
Alors il vient de m'arriver un truc assez bizarre, j'étais sur une vidéo youtube qui était en pause et lorsque que je suis revenu sur mon ordi pour mettre lecture en appuyant sur espace mon pc s'est redémarré tout seul sans aucun message ou écran bleu...
Suite au redémarrage j'ai eu quelques freezes comme ceux que j'ai depuis longtemps et ce avec une seule barrette de ram.
Je vais donc tester avec la seconde barrette mais quelqu'un a une idée pour le redémarrage ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
je viens d'enlever une barrette mais si en aillant testé les barrettes individuellement avec memtem86 il n'y a pas eu d'erreur cela ne signifie-t-il pas que les barrettes fonctionnent correctement ?
Si si! MAis je veux dire que j'ai déjà eu des bizarreries alors que tout semblait ok
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors il vient de m'arriver un truc assez bizarre, j'étais sur une vidéo youtube qui était en pause et lorsque que je suis revenu sur mon ordi pour mettre lecture en appuyant sur espace mon pc s'est redémarré tout seul sans aucun message ou écran bleu...
Suite au redémarrage j'ai eu quelques freezes comme ceux que j'ai depuis longtemps et ce avec une seule barrette de ram.
Je vais donc tester avec la seconde barrette mais quelqu'un a une idée pour le redémarrage ?
Décoche l'option "redémarrage automatique" dans le démarrage de Windows pour que tu aies éventuellement le BSOD.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans démarrage et récupération des propriétés système, tu décoches l'option "redémarrer automatiqu
Vous devez être connecté pour voir les medias.
"
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
je viens d'enlever une barrette mais si en aillant testé les barrettes individuellement avec memtem86 il n'y a pas eu d'erreur cela ne signifie-t-il pas que les barrettes fonctionnent correctement ?
Ca donne toujours des indices, peut-être de choses qui viendraient de la carte mère et non pas de la ram. Toute information est bonne à prendre.
 

Whytimer

Habitué
Dans démarrage et récupération des propriétés système, tu décoches l'option "redémarrer automatiqu
Vous devez être connecté pour voir les medias.
"
Vous devez être connecté pour voir les images.
Merci c'est fait.
J'ai réinstallé windows sur mon ssd plus récent d'1to en débranchant l'ssd de 2015 qui selon les tests est en bonne santé et depuis je n'ai eu absolument aucun freeze.
Après à voir sur le long terme il m'est déjà arrivé de ne plus en avoir pendant 24h avant de m'en prendre 3-4 en 2h.
 

Whytimer

Habitué
Bon ben apparemment la source de mes freezes présent quasi exclusivement sur le bureau (microsoft edge/discord) était mon ssd qui selon les différents tests était en très bonne santé ^^
 

dedzix

Grand Maître
L'état de santé est mesuré en fonction du nombre de cycles d'écriture et de lecture qu'il y a pu avoir (qui a une limite au delà de laquelle un SSD peut ne plus marcher). Si il a des composant défectueux malheureusement ça peut ne pas se voir
 

Whytimer

Habitué
mon hdd a aussi eu des composants défectueux en plus du ssd ainsi que ma carte graphique ça me fume à quel point j'ai pas de chance
 

Whytimer

Habitué
Décoche l'option "redémarrage automatique" dans le démarrage de Windows pour que tu aies éventuellement le BSOD.
Je reviens un peu tardivement car le fait d'avoir jeté mon ancien sdd et d'avoir que du matos neuf avait réglé tout problème de freeze sauf que, en voulant mettre une vidéo en plein écran mon pc s'est redémarré de lui même sans BSOD ni rien encore une fois.
Je n'ai pas le redémarrage automatique. Une idée ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je reviens un peu tardivement car le fait d'avoir jeté mon ancien sdd et d'avoir que du matos neuf avait réglé tout problème de freeze sauf que, en voulant mettre une vidéo en plein écran mon pc s'est redémarré de lui même sans BSOD ni rien encore une fois.
Je n'ai pas le redémarrage automatique. Une idée ?
Curieux. ça pourrait sentir un souci de Ram et de timing... ça m'intrigue parce que là c'est vraiment de l'instabilité. Je soupçonne brutalement l'alimentation.
 

Whytimer

Habitué
Curieux. ça pourrait sentir un souci de Ram et de timing... ça m'intrigue parce que là c'est vraiment de l'instabilité. Je soupçonne brutalement l'alimentation.
C'est chiant ce soupçon étant donné que c'est tout neuf...
Après l'xmp était pas activé je viens de la remettre je l'avais enlevé pour tester ça pourrait venir de là ?
 

thomade54

Grand Maître
Curieux. ça pourrait sentir un souci de Ram et de timing... ça m'intrigue parce que là c'est vraiment de l'instabilité. Je soupçonne brutalement l'alimentation.
Après même si l'alim est ok maintenant qu'il l'a changée ça n'empêche que l'ancienne a pu endommager des composants...
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est chiant ce soupçon étant donné que c'est tout neuf...
Après l'xmp était pas activé je viens de la remettre je l'avais enlevé pour tester ça pourrait venir de là ?
Possible on ne sait jamais. De là, comme @thomade54 le dit, si l'ancienne alimentation a provoqué des dégâts...
 

Whytimer

Habitué
Après même si l'alim est ok maintenant qu'il l'a changée ça n'empêche que l'ancienne a pu endommager des composants...
Possible on ne sait jamais. De là, comme @thomade54 le dit, si l'ancienne alimentation a provoqué des dégâts...
D'accord d'accord bon ben je verrai pour l'instant depuis que j'ai remis l'xmp tout va bien.
Après y'avait pas vraiment de signe de disfonctionnement pour l'ancienne alim.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut