Nouvelle config mais freeze récurrents

svoglimacci

check memory failed but no bug detected

Je sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mdr j'ai fait 20mn en mode power mais aucun résumé ou quoi un peu perdu sur ce logiciel
C'est un bon début :D
Pour la durée, laisse le choisir "1 heure", tu l'interrompras ce n'est pas grave.
Sur la ligne du haut plutôt à droite, clique sur "tous", on verra plus de courbes.
Prend ton image écran quand il est encore en train de tourner, cela évitera que les courbes "retombent".
Tu peux interrompre maintenant :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
PS tardif : tes températures sont très bonnes.
 

Whytimer

Habitué
C'est un bon début :D
Pour la durée, laisse le choisir "1 heure", tu l'interrompras ce n'est pas grave.
Sur la ligne du haut plutôt à droite, clique sur "tous", on verra plus de courbes.
Prend ton image écran quand il est encore en train de tourner, cela évitera que les courbes "retombent".
Tu peux interrompre maintenant :)
D'acc je fais ça demain merci !
 

Whytimer

Habitué
PS tardif : tes températures sont très bonnes.
Et pourtant on m'a souvent dit que mon boitier était nul que c'était un four et il est encastré dans un bureau collé à un mur.
Mais pendant le test que j'ai effectué de mon côté de mon CPU j'ai cru voir qu'il montait qu'à 3.7GHz alors qu'il peut monter à bien plus du coup il ne dépassait pas les 65 degrés. Alors qu'ailleurs il monte à plus de 4.6GHz. Assez étrange.
Je reviens dessus demain
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Etrange en effet. Normalement occt en mode power torture cpu en gpu en simultané.
 

dedzix

Grand Maître
tout semble OK côté OCCT, tu aurais pas des messages d'erreur dans l'observateur d'événement (dans la catégorie critique plus précisément)?
 

Whytimer

Habitué
tout semble OK côté OCCT, tu aurais pas des messages d'erreur dans l'observateur d'événement (dans la catégorie critique plus précisément)?
Je vois énormément d'erreurs et d'avertissement mais je ne sais pas comment utiliser cette application si c'est normal ou pas si je dois tout envoyer (3000 évènements)
 

Whytimer

Habitué
tout semble OK côté OCCT, tu aurais pas des messages d'erreur dans l'observateur d'événement (dans la catégorie critique plus précisément)?
taskhostw (3136,D,0) WebCacheLocal: Une demande d’écriture dans le fichier « C:\Users\axelb\AppData\Local\Microsoft\Windows\WebCache\V01.log » à l’adresse relative 274432 (0x0000000000043000) pour 110592 (0x0001b000) octets a réussi, mais a duré anormalement longtemps (25 secondes) pour être traitée par le système d’exploitation. Ce problème est probablement dû à du matériel défectueux. Contactez le fabricant de votre matériel pour obtenir de l’aide supplémentaire sur ce problème.


j'imagine que ce genre de message concerne mes problèmes
 

dedzix

Grand Maître
ça peut mais je n'y crois pas trop.

Essaye de checker tes supports de stockage avec crystaldiskinfo des fois que.

Nous sommes d'accord que tous tes drivers sont à jour ?

Si c'est le cas tu peux essayer de lancer un SFC Scannow pour vérifier que ton OS n'est pas corrompu par les MàJ. un petit tuto à cet adresse :
 

Whytimer

Habitué
ça peut mais je n'y crois pas trop.

Essaye de checker tes supports de stockage avec crystaldiskinfo des fois que.

Nous sommes d'accord que tous tes drivers sont à jour ?

Si c'est le cas tu peux essayer de lancer un SFC Scannow pour vérifier que ton OS n'est pas corrompu par les MàJ. un petit tuto à cet adresse :
ça m'a mis que la protection des ressources windows a détexté des fichiers corrompus et les a réparés.
J'arrive pas à trouver les logs t'en as besoin ?
 

dedzix

Grand Maître
non pas besoin mais c'est déjà un bon signe :)

maintenant que ton système est propre profites-en pour faire un petit coup de nettoyage avec ccleaner.

N'hésite pas à nettoyer l'historique de mise à jnour de windows via l'outil intégré "nettoyage de disque", ensuite tu cliques sur nettoyer les fichiers système et tu coches nettoyage de windows update.

Une fois tout cela fait, une petite analyse antimalware et antivirus histoire de ne pas exclure la piste

Après tout ça on devrait y voir plus clair
 

Whytimer

Habitué
non pas besoin mais c'est déjà un bon signe :)

maintenant que ton système est propre profites-en pour faire un petit coup de nettoyage avec ccleaner.

N'hésite pas à nettoyer l'historique de mise à jnour de windows via l'outil intégré "nettoyage de disque", ensuite tu cliques sur nettoyer les fichiers système et tu coches nettoyage de windows update.

Une fois tout cela fait, une petite analyse antimalware et antivirus histoire de ne pas exclure la piste

Après tout ça on devrait y voir plus clair

D'acc c'est fait merci beaucoup !

Par contre j'ai une question annexe j'ai vu sur tld qu'il me fallait mettre à jour le driver de mon écran et en le téléchargeant je me retrouve avec un .cat, un .icm ainsi qu'un .inf je ne sais pas du tout quoi faire
 

dedzix

Grand Maître
oui ce sont des firmware, le bios de ton écran en quelque sorte.

Chaque écran à son mode opératoire pour mettre à jour le firmware, quel est le modèle du tiens ?

certains écran peuvent faire la mise à jour directement via un port USB, et d'autres requièrent des manip supplémentaires.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Fack !! Merci de la remarque, la pseudo correction automatique qui chie dans la colle xD
 

Whytimer

Habitué
oui ce sont des firmware, le bios de ton écran en quelque sorte.

Chaque écran à son mode opératoire pour mettre à jour le firmware, quel est le modèle du tiens ?

certains écran peuvent faire la mise à jour directement via un port USB, et d'autres requièrent des manip supplémentaires.
Ah d'accord, pas très pratique ça je reconnais
J'ai un BenQ Zowie XL2411
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut