Nouvelle config ou upgrade ?

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ouais j’avoue il paye plus chère que l’équivalant en neuf :lol:
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Donc aucun risque qu'il sache récupérer des données :o
 

dedzix

Grand Maître
Après je ne suis pas sur que les gens qui achètent des pc d'occaz se rendent fou pour "voler" des données ^^
Un formatage rapide ou un reset usine est largement suffisant sans entrer dans des méthodes peu orthodoxes. Sinon tu mets un disque dur neuf :D
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Petite question : mon frère vend son PC demain du coup, il va faire un formatage rapide vu qu'on doute fortement que le mec se prenne la tête à "voler" les données.

1) Il a un disque dur de 1 To et un SSD de 240 Go, ça prend combien de temps un formatage rapide pour le disque dur ?

2) Et pour le SSD, il va utiliser l'option "Récupération -> Supprimer tout -> Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur", ça dure combien de temps ?

Histoire de savoir si on le fait au dernier moment ou si on le fait la veille de la vente :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Globalement? Très peu de temps. Personnellement je formaterais de manière plus stricte sachant les risques. Ceci dit, vends tu le pc avec un Windows? Si oui, réinstalle à plat en supprimant/recréant les partitions afin qu'il récupère un PC clean.
Il me semble qu'il y a aussi, sous Windows 10, une fonctionnalité de réinitialisation permettant de revendre son PC sans souci.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Globalement? Très peu de temps. Personnellement je formaterais de manière plus stricte sachant les risques. Ceci dit, vends tu le pc avec un Windows? Si oui, réinstalle à plat en supprimant/recréant les partitions afin qu'il récupère un PC clean.
Il me semble qu'il y a aussi, sous Windows 10, une fonctionnalité de réinitialisation permettant de revendre son PC sans souci.

J'ai fais une réinitialisation avec l'outil Windows en utilisant l'option la plus stricte soit "formater + nettoyer le lecteur".

Après, son pote est pas très fut-fut donc bon niveau risque on est proche du zéro...
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai fais une réinitialisation avec l'outil Windows en utilisant l'option la plus stricte soit "formater + nettoyer le lecteur".

Après, son pote est pas très fut-fut donc bon niveau risque on est proche du zéro...
Cela devrait couvrir toute tentative de récupération, ces options sont globalement fiables apparemment.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Cela devrait couvrir toute tentative de récupération, ces options sont globalement fiables apparemment.

Parfait alors ! Je reviens vers vous quand il aura vendu son PC et qu'il aura reçu sa paie début juin pour un nouveau PC ;) En espérant que les nouveaux Ryzen soient sortis d'ici là :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Cela devrait couvrir toute tentative de récupération, ces options sont globalement fiables apparemment.

Par contre, ça fait genre 3 heures que son PC se réinitialise, c'est normal ?

Il est bloqué sur l'écran de sa carte mère "MSI" avec un rond de chargement qui tourne... Et ça fait vraiment 3 heures...



Je vous ai fais une photo, ça tourne constamment mais ça fait rien d'autre, c'est normal ? C'est si long que ça ?

Je suis passé par cet outil :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bizarre que tu sois sur l'écran de la carte-mère.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous !

Je viens de lire ceci : https://www.tomshardware.fr/compute...s-zen-2-a-12-coeurs-smt-sous-les-500-dollars/

1) Donc je suppose qu'il est conseillé pour mon frère d'attendre le 7 juillet pour se refaire une config ?

2) Et ça ne craint pas d'acheter les premiers modèles d'un processeur ? Je me souviens de la première fois que j'ai acheté la GTX 970 MSI, elle venait de sortir, c'est arrivé chez moi et... panne. Premier modèle, déjà défectueux d'où ma question : est-ce que ça craint d'acheter les premiers modèles ?

3) Niveau budget, il a évolué car mon frère a vendu son PC actuel 700 euros + sa paie qui va arriver vers le 10 juin = on peut se faire plaisir niveau budget sans trop dépasser non plus.

Il veut pouvoir jouer en ultra 1080p 144 fps (Hz) en G-Sync/FreeSync (quel est le mieux ? C'est pareil de ce que j'ai cru entendre) à TOUS les jeux actuels et à venir, ça donne quoi niveau budget du coup ? Pas envie de devoir changer au bout de 3 ans comme là actuellement (très mauvaise config conseillée à l'époque car elle n'a pas tenu longtemps) donc faut un processeur et une carte graphique qui démonte !

Merci d'avance :)
 

dedzix

Grand Maître
Salut à tous !

Je viens de lire ceci : https://www.tomshardware.fr/compute...s-zen-2-a-12-coeurs-smt-sous-les-500-dollars/

1) Donc je suppose qu'il est conseillé pour mon frère d'attendre le 7 juillet pour se refaire une config ?

2) Et ça ne craint pas d'acheter les premiers modèles d'un processeur ? Je me souviens de la première fois que j'ai acheté la GTX 970 MSI, elle venait de sortir, c'est arrivé chez moi et... panne. Premier modèle, déjà défectueux d'où ma question : est-ce que ça craint d'acheter les premiers modèles ?

3) Niveau budget, il a évolué car mon frère a vendu son PC actuel 700 euros + sa paie qui va arriver vers le 10 juin = on peut se faire plaisir niveau budget sans trop dépasser non plus.

Il veut pouvoir jouer en ultra 1080p 144 fps (Hz) en G-Sync/FreeSync (quel est le mieux ? C'est pareil de ce que j'ai cru entendre) à TOUS les jeux actuels et à venir, ça donne quoi niveau budget du coup ? Pas envie de devoir changer au bout de 3 ans comme là actuellement (très mauvaise config conseillée à l'époque car elle n'a pas tenu longtemps) donc faut un processeur et une carte graphique qui démonte !

Merci d'avance :)

Hello, il va falloir voir dès que ça sort, car on peut tabler sur du 400 balles facile en France pour le 3700X.

Je suppose que d'ici la realease des zen 2, l'actuel 2700X va voir son prix baisser donc il devrait devenir le meilleur rapport perf/prix dans cette gamme de cpu "haut de gamme".

J'ai pas envie de jouer les rabats joie, mais à mon avis peu importe la configuration que tu vas prendre pour faire du full hd, dans 3ans il faudra la changer car peu à peu le 1080p disparaît au profit du 1440p. Rien de dramatique c'est juste un écran à changer mais il faut choisir judicieusement sa carte graphique (une 1070ti minimum pour être à l'aise)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Hello, il va falloir voir dès que ça sort, car on peut tabler sur du 400 balles facile en France pour le 3700X.

Je suppose que d'ici la realease des zen 2, l'actuel 2700X va voir son prix baisser donc il devrait devenir le meilleur rapport perf/prix dans cette gamme de cpu "haut de gamme".

J'ai pas envie de jouer les rabats joie, mais à mon avis peu importe la configuration que tu vas prendre pour faire du full hd, dans 3ans il faudra la changer car peu à peu le 1080p disparaît au profit du 1440p. Rien de dramatique c'est juste un écran à changer mais il faut choisir judicieusement sa carte graphique (une 1070ti minimum pour être à l'aise)

Donc en clair, tu conseillerais de rester sur la génération précédente qui va baisser de prix ? Et prendre une grosse carte graphique (RTX 2070 ?) ? + gros écran 1440p 144Hz G-Sync/Freesync ? Et il arrivera à avoir les 144 fps / hz ?

Ce qui donnerait quoi niveau tarif ? Si tu fais une config sur topachat ou autre, le moins cher des sites :)

Je précise que mon frère est un e-sporter donc aucun compromis pour lui n'est permis niveau fluidité et confort d'utilisation, faut que ce soit le top !
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Pour faire du 144hz en 1440p ça commence à être délicat ^^ Il faut compter au moins 1600 euro environ.

Je disais juste que par rapport à l'évolution des usages, il fallait prévoir une bascule vers du 1440p dans les prochaines années, et donc exclure les 1660ti et autres qui ne sont faites que pour 1080p (j'ai peur que le format aevc un seul ventilo en plus ne permette pas vraiment de faire mieux).

Mais avec un 2600 oc ou 2600x et une 2060 tu as déjà une bonne base.

A la grosse louche ça donnerait ça environ :
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour faire du 144hz en 1440p ça commence à être délicat ^^ Il faut compter au moins 1600 euro environ.

Je disais juste que par rapport à l'évolution des usages, il fallait prévoir une bascule vers du 1440p dans les prochaines années, et donc exclure les 1660ti et autres qui ne sont faites que pour 1080p (j'ai peur que le format aevc un seul ventilo en plus ne permette pas vraiment de faire mieux).

Mais avec un 2600 oc ou 2600x et une 2060 tu as déjà une bonne base.

A la grosse louche ça donnerait ça environ :

1) Si je comprends bien, il vaut mieux prévoir une grosse carte graphique pour être tranquille si un jour il passe sur du 1440p c'est ça ? En sachant qu'il passera sur une résolution supérieure UNIQUEMENT s'il peut jouer en 144Hz sans problème.

Je précise que mon frère est un e-sporter donc aucun compromis pour lui n'est permis niveau fluidité et confort d'utilisation, faut que ce soit le top !

2) Et du coup, un ryzen 5 suffira ? Pas besoin d'un ryzen 7 pour le 144Hz ? Car à mes yeux, ryzen 5 = i5 (bof bof pour le 144Hz du coup) et ryzen 7 = i7 (top du coup) mais le raccourci que je fais est peut-être mauvais :D

3) 16Go de RAM, ça suffit toujours aujourd'hui ou c'est juste ?

4) En sachant que sur ta config, faut rajouter :

- Un ventirad
- L'option montage
- Un écran 144Hz au top du top ! Avec G-Sync / Freesync

Donc je pense que tu peux encore augmenter le budget :D
 

_Othy_

Helper
Salut,

- on ne sait pas à quoi joue ton frere, ni combien il peut mettre dedans.
- beaucoup de jeux sont optimisés par des sagouins, il te suffit de regarder les derniers topics sur fortnite et bfv.
donc soit il peut attendre mi-juillet, histoire d'attendre les nouveaux tests, soit ca sera au mieux pour les jeux actuels mais pas le
faut que ce soit le top
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut,

- on ne sait pas à quoi joue ton frere, ni combien il peut mettre dedans.
- beaucoup de jeux sont optimisés par des sagouins, il te suffit de regarder les derniers topics sur fortnite et bfv.
donc soit il peut attendre mi-juillet, histoire d'attendre les nouveaux tests, soit ca sera au mieux pour les jeux actuels mais pas le

Comme je l'ai déjà dis, mon frère joue à Fortnite, PUBG, World War Z, Battlefield 5, tous les gros jeux à monde ouvert (Assassin's Creed Odyssey qui bouffe à mort les ressources, j'en sais quelque chose), Apex Legends, Borderlands 3 quand il sortira et j'en passe. Donc des jeux ulra récents pour la plupart.

Du coup, mêmes questions que plus haut :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Contrairement à dedzix, je pense que miser sur un R5 3600 sera un meilleur choix que de miser sur un 2700.
Concernant ta question R5/R7, à ma connaissance aucun jeu n'exploite correctement un nombre aussi élevé de thread, mais ça évolue plutôt rapidement ...
Au niveau CG, là aussi attendre AMD me paraît plutôt intéressant ...
En gros je ne prévoirais pas d'upgrade avant août ...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Août ??? Mon frère n'attendra jamais aussi longtemps ^^ il a vendu son PC il y a 3 semaines et il en peut plus déjà :D

Il a sauté sur l'occasion car vu le prix auquel il l'a vendu, il ne pouvait pas laisser passer une telle occasion.

Ça évolue rapidement comme tu dis et pour un joueur e-sport comme mon frère, ça a été dur à avaler de voir son PC ne pas arriver à gérer des jeux comme un simple Fortnite donc bon... Faut qu'il parte sur du top cette fois mais il n'attendra jamais août, c'est trop loin. Mi-juillet grand maximum !

Donc si un R5 c'est trop juste, c'est mort, R7 alors, pas le choix.

PS : Carte graphique AMD c'est mort par contre, pas de shadowplay, pas de NVENC pour le streaming, y'a pas moyen du coup :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut