Nouvelle config ou upgrade ?

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Mon frère vient d'avoir une offre pour son PC actuel à 700 euros, c'est honnête ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Un gars est chaud pour lui acheter et il lui a proposé ce prix là donc bon... :o
 

Dark-Angel66

Grand Maître
en 1080, c est le CPU qui ramasse le plus mais faut que le jeu gere bcp de coeurs aussi.
be quiet dark rock4 , ca devrait rentrer dans les boitiers a hauteur limité.

apres, 1080p pour 24", 1440p pour 27/32" et 4k pour 32/35" (en partant du principe que l ecran est a une longueur de bras ou moins de la tete), plus la resolution augmente, plus la carte graphique doit etre puissante et moins la puissance des CPU est aussi differente ( ca se normalise )

Et du coup, tu penses qu'une RTX 2070 servirait à quelque chose avec un Ryzen 5 2600X en jouant en full HD ultra 144Hz ? Ou il vaut mieux prendre une RTX 2060 avec un Ryzen 7 2700X ? + RAM 32Go ? J'hésite, il faut que ce soit le mieux équilibré possible et que ça dure le plus possible dans le temps donc avoir à changer le moins de trucs, quel est le meilleur combo pour son utilisation ?

Car franchement s'il vend son PC à 700 euros comme c'est prévu d'ici quelques semaines, il peut se faire plaisir pour sa prochaine config ;)
 

voodoospirit

Grand Maître
je peut pas aider sur les ryzen (j me suis pas penché vraiment dessus, j en voyait peut l'interet pour mes jeux),j'ai changé de CPU qui avait 8ans (2500k ->8600k) et il avait encore un peu de marge en 1440p....pour moi, le HD, c est le 720p d'il y a quelques années... :eek:
perso, si je part d une config a zero
un 6+ coeurs + ram rapide +27/32"-1440p/144hz gsync-freesync comp+ 2080/2080ti.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
je peut pas aider sur les ryzen (j me suis pas penché vraiment dessus, j en voyait peut l'interet pour mes jeux),j'ai changé de CPU qui avait 8ans (2500k ->8600k) et il avait encore un peu de marge en 1440p....pour moi, le HD, c est le 720p d'il y a quelques années... :eek:
perso, si je part d une config a zero
un 6+ coeurs + ram rapide +27/32"-1440p/144hz gsync-freesync comp+ 2080/2080ti.

C'est pas le même prix aussi non ?
 

voodoospirit

Grand Maître
non, c est pas le meme prix, un i7 (6700/7700k)ou un autre cpu recent, tu peut le conserver en montant en resolution et ca sera que la carte que tu changera toutes les X années car c est elle qui devra bosser ( et le cout le plus important aussi)

une solution alternative peu couteuse serait de mettre un i7 d'occaz 6700 sur sa carte mere meme si pour les jeux CPU dependant, passer sur des 6C+ serait mieux.
en 1080p, le maillon faible sera tres souvent le CPU et les frequences de ram.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Mon frère n'a pas de i7 7700K, c'est moi qui ait ça et franchement le i7 7700K est bottleneck sur les prochaines cartes graphiques, regarde :

Pourquoi lui faire prendre un i7 6700 quand on voit ce que fait Ryzen à côté ? C'est largement mieux non ?
 

hein

Grand maître du Hein?!
Heu à 223 euros le 2700 non x... Je laisse le 2600x de coté et j'opte pour le 2700 non x et la RTX2070 :

On coupe la poire en 2 quoi :ROFLMAO:

Et tu l'oc dans les règles de l'art à 3.9-4.0 ghz avec un voltage honnête.
Franchement, il y a moyen de faire moins chère en... le montant soi-même et en prenant les pièces au prix optimisé avec les envois. Mais bon.
Je te renvois chez Vaelis:
https://forum.tomshardware.fr/threads/configurations-conseillées-pour-le-jeu-maj-07-04-2019.960691/
 
Dernière édition:

voodoospirit

Grand Maître
perso, ce site de bottleneck est tres relatif, plutot inutile meme.

mon 2500k overclocké etait censé etre bottleneck avec ma 980 actuelle (20%) et 64% en SLI, en mettant la 1080ti d un copain, encore pire en carte seule (54%) sauf que les fps ont augmenté de +80% ( ou 180%), en mettant de la ram 2133 au lie de 1600, j'ai eu +10% fps environ, essentiellement moins de chute de fps ( la moyenne basse qui augmente) et qu en 1440p , il etait en 100% que pour certains jeux precis (city builder bien anvancé), le reste il tournais a 80% de charge max. mon 8600k fait pas mieux sur la plupart des jeux et mieux que sur une poignée de jeux tres cpu dependant ( bcp de €€ depensé pour peu de gains, un vieux i7 2600k o/c sur ma config aurait fait aussi bien au final mais bon)
i7 d occaz c est 130/140€, une config de base CM+CPU+RAM, c est bien plus cher surtout que tu peut pas reutiliser la RAM.
ton ferere veut le top du top mais faut mettre les sous dans ce cas, sinon faut couper la poire en 2,3,4 et faire des concessions sur le CPU ( deconseillé en 1080) ou la carte graphique, la ram pour les ryzen doit etre rapide de toute facon, bien plus que pour les intel et ducoup , ca sera aussi plus cher.

le probleme du 1080p est que tu arrivera toujours a bottleneck ton CPU et ta carte graphique se tournera les pouces le plus souvent a attendre le CPU ( d ou l interet dans ce cas d avoir une RAM tres rapide pour tenter de compenser une cause perdue)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ouais mais pour l'instant pas vraiment d'autres choix que de rester en 1080p car pour faire du 1440p ultra 144Hz faut une carte graphique de malade je suppose non ? Et les écrans 1440p freesync 144Hz sont plus chers aussi.

Et perso avec mon i7 7700K et ma GTX 1070 en 1080p 144Hz ultra, je suis souvent à 100% presque partout sur les gros jeux donc mes composants sont loin de se tourner les pouces, je suis encore limite pour le 1080p.

Oui il veut le top du top pour du 1080p ultra 144Hz avec un écran 144hz freesync donc n'oubliez pas de le rajouter dans le prix de la config aussi :D

Du coup, vous pouvez y aller sur la config tant que ça reste raisonnable, exemple : si une RTX 2070 ne sert à rien pour ce qu'il veut faire, inutile de me la conseiller etc... mais si c'est utile alors ok pas de souci.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Mon frère va vendre son PC d'ici quelques jours et j'ai une question : comment le formater comme il faut avant de le vendre ? Un logiciel à me conseiller ? Ou Windows peut faire ça directement ?

Histoire d'être sûr qu'aucun fichier ne pourra lui être volé suite à une restauration par l'acheteur.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
formatage du disque (directement depuis l’installation de Windows ) et réinstallation de Windows par dessus

quand il te demande de donner un nom au pc tu l’éteint et hop l'acheteur aura un Windows prêt a l'emploi
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Et je trouve ça où ?

Comme ça je suppose ? :

Menu récupération --> Supprimer tout ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
non tu utilises une un support d'installation , comme quand tu dois installer windows quoi

tu boot dessus

tu va installation de Windows et tu supprime toutes les partitions que tu vois

une fois qu'il reste qu'un disque complètement vide tu le sélectionne et tu installe dessus


une fois que windows est installé quand il te demande de donner un nom au pc tu force l’arrêt et c'est bon il est prêt a l'emplois
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Sous windows 10 :
Récupération -> Supprimer tout -> Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur

C'est censé faire un formatage en profondeur rendant la récupération de données quasi impossible.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pas confiance avec cette méthode mais effectivement c'est censé faire la même chose
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bah, la méthode la plus sûre est de brancher le disque sur un autre pc et d'utiliser un logiciel comme Wipe Disk :
 
U

User_1505931

Invité
à la bourrin linux formatage de bas niveau;)
C'est le mode parano.
Un reset usine ou remise à zéro en supprimant tout, est suffisant sauf pour james " my name is James"(y)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Sous windows 10 :
Récupération -> Supprimer tout -> Supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur

C'est censé faire un formatage en profondeur rendant la récupération de données quasi impossible.

Je vais utiliser cette méthode je pense, il le vend à un mec qui n'est pas très futé... n'oubliez pas le prix auquel il l'achète :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut