Nouvelle config pc 700-600€ max

okibow

Habitué
Bonjour je viens vous demandez conseil pour un nouveau pc a 600€ max voir 700€ pour une utilisation très soft mais assez performante quand même, car je souhaite l'utiliser pour mes simulateurs de parcours de vélo comme BKool qui demande quand même un minimum de puissance 😅 Mais je compte aussi l'utiliser pour une utilisation plus tranquille parfois, voilà voilà merci beaucoup d'avance pour votre aide !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Désolé je ne comprends pas trop, BKool semble être une application Android ou iOS

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Tu n'as donc pas besoin d'un PC mais d'une tablette ou j'ai mal compris peut-être ...

Si tu as bien besoin d'un PC alors il faut déjà indiqué si tu souhaites un portable ou une tour, s'il s'agit d'une tour, préciser les périphériques dont tu as besoin. Je te préviens cependant que dans le cas d'une tour le budget est très limité.

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Hello,

Désolé je ne comprends pas trop, BKool semble être une application Android ou iOS
Tu n'as donc pas besoin d'un PC mais d'une tablette ou j'ai mal compris peut-être ...
Si tu as bien besoin d'un PC alors il faut déjà indiqué si tu souhaites un portable ou une tour, s'il s'agit d'une tour, préciser les périphériques dont tu as besoin. Je te préviens cependant que dans le cas d'une tour le budget est très limité.
Bye
Comme @okibow parlait de vélo :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
oops bah voilà m'a trompé :D

La minimale ça peut passer dans le budget avec une CG on sera hors budget.
 

titi4921

Expert
Tout dépend car comme tu l'as demandé, faut il inclure les périphériques ?

Je ne suis pas un professionnel mais en fouillant et si la tour uniquement à acheter au vu des besoins recommandés, je pense que pour 600€ y'a moyen :

i3 12100F 100€ sur alternate ou 125€ sur amazon
Gigabyte B660M DS3H DDR4 110€ sur amazon
Corsair Vengeance LPX DDR4 3600 MHz C18 XMP 55€ amazon
Crucial P3 1To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD 76€ amazon
Thermaltake Smart RGB 500 W PC ATX Power Supply 80-Plus 40€ amazon
Aerocool CYLONMINI, Boîtier PC ATX 45€


ça fait 441€ de matos, reste max 260€ pour la CG sachant qu'une GTX1650 peut se trouver à 200-220€ si on va chez les verts
Chez AMD t'auras une RX6500 pour 200€


Ou alors un truc que moi même je prendrais jamais :

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu ne peux pas mettre une m**** comme ça

Thermaltake Smart RGB 500 W PC ATX Power Supply 80-Plus

J'en voudrais pas dans mon grille pain.
 

okibow

Habitué
Désolé du manque de précision alors je parle évidemment sans compter les périphériques dans le budget, uniquement le pc et comme vous l'avez vu ducoup oui il est bien sur pc 😂
 

okibow

Habitué
Désolé du manque de précision alors je parle évidemment sans compter les périphériques dans le budget, uniquement le pc et comme vous l'avez vu ducoup oui il est bien sur pc 😂
Et c'est bien une tour que je recherche
 

titi4921

Expert
Tu ne peux pas mettre une m**** comme ça

Thermaltake Smart RGB 500 W PC ATX Power Supply 80-Plus

J'en voudrais pas dans mon grille pain.

Comme dit en début de mon post je suis pas pro j'ai fouillé vite fait pour être dans son ordre de prix et lui faire une idée de ce qu'il peut faire.
 

thomade54

Grand Maître
La solution serait d'acheter quelques composants en occasion... Une 1060 ça peut se trouver
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comme dit en début de mon post je suis pas pro j'ai fouillé vite fait pour être dans son ordre de prix et lui faire une idée de ce qu'il peut faire.
Comme toi, je ne suis pas pro mais par contre je me garde bien de conseiller des configurations au risque de générer des catastrophes coûteuses…:D
 

titi4921

Expert
Ok mais de base thomade54 semble chercher une config pour son utilisation,

mis à part moi et mon inexpertise y'a-t-il quelqu'un qui a suggéré quelque chose ? Non

A-t-on potentiellement rebondi sur ce que je propose quitte à l'améliorer ou repartir sur une base saine ? Non, juste mettre un évidence un élément pourri (Merci Accro pour ton retour, je ferai en sorte de prêter plus d'attention au élément)

Est ce que du coup thomade54 à vraiment la réponse à ce qu'il cherche ? pas sur

Donc soit ce forum est la pour s'aider soit on tourne autour du pot.

A vaincre sans péril, pas de gloire. J'estime que faire des erreurs permet d'apprendre.

Mon but était surtout de recentré le sujet pour qu'il puisse trouver bonheur.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@titi4921 pas de problème, mon post ne se voulait pas agressif.

Il y a 2 composants dans un PC qui peuvent voir 2 ou 3 config : le boitier et l'alim. C'est toujours un mauvais calcul de faire des économies sur ces 2 points ( et je ne dis pas qu'il faut mettre des millions dedans, juste acheter du bon matos ).

Le problème d'une mauvaise alim, en plus de rendre le système instable, peut réduire voire cramer des composants. Il suffit de voir sur le forum le nombre d'alim de m**** ( je pense en particulier Corsair VS, Corsair CV, Cooler Master B & G, EVGA B ) qui ont emmené une CM ou une CG avec elle.

Le strict minimum est de prendre une alim "bronze" et cela ne prouve même pas qu'elle est bonne ( y a même des Gold pourries ). Mais hors promo, il n'y a pas de "bonnes" alim en dessous de 80€ ( a peu près, on est pas à 5/10€ ). Soit plus ou moins le prix d'une Corsair CX.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Comme toi, je ne suis pas pro mais par contre je me garde bien de conseiller des configurations au risque de générer des catastrophes coûteuses…:D

Et en même temps c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Moi même, je me considère expérimenté et je commets parfois des erreurs ou promulgue de mauvais conseils ( @drul , il fait rien qu'à me taper sur les doigts ). Faut juste accepter de se faire corriger par ceux qui en savent plus :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ok mais de base thomade54 semble chercher une config pour son utilisation, mis à part moi et mon inexpertise y'a-t-il quelqu'un qui a suggéré quelque chose ? Non
A-t-on potentiellement rebondi sur ce que je propose quitte à l'améliorer ou repartir sur une base saine ? Non, juste mettre un évidence un élément pourri (Merci Accro pour ton retour, je ferai en sorte de prêter plus d'attention au élément)
Est ce que du coup thomade54 à vraiment la réponse à ce qu'il cherche ? pas sur
Donc soit ce forum est la pour s'aider soit on tourne autour du pot.
A vaincre sans péril, pas de gloire. J'estime que faire des erreurs permet d'apprendre.
Mon but était surtout de recentré le sujet pour qu'il puisse trouver bonheur.
Bon, déjà @thomade54 ne cherche rien.
Ensuite bien sûr que faire des erreurs permet d'apprendre mais cela n'exclut pas une certaine prudence, surtout si ces erreurs portent sur des tiers aux dépens desquels tu apprends.
Comme tu le remarques à juste titre, personne n'avait encore rien proposé avant ton intervention, 3 heures après le post initial, ni d'ailleurs ensuite pour le moment. Mais imagine que @okibow se soit précipité, ait commandé ce que tu proposais, ne soit pas revenu voir s'il y avait d'autres réponses, ait monté sa machine et l'ait vue fondre dans de beaux éclairs bleus... Il aurait trouvé le bonheur ? Tu te sentirais comment ?
Ne prends surtout pas ces remarques pour de l'agressivité, mais si possible intègre les dans ta courbe d'apprentissage...
 

thomade54

Grand Maître
Ok mais de base thomade54
mis à part moi et mon inexpertise y'a-t-il quelqu'un qui a suggéré quelque chose ? Non

A-t-on potentiellement rebondi sur ce que je propose quitte à l'améliorer ou repartir sur une base saine ? Non, juste mettre un évidence un élément pourri (Merci Accro pour ton retour, je ferai en sorte de prêter plus d'attention au élément)

Est ce que du coup thomade54 à vraiment la réponse à ce qu'il cherche ? pas sur
Euh moi tout va bien hein :hinhinhin: c'est @okibow qui cherche une config
 

thomade54

Grand Maître
@titi4921 pas de problème, mon post ne se voulait pas agressif.

Il y a 2 composants dans un PC qui peuvent voir 2 ou 3 config : le boitier et l'alim. C'est toujours un mauvais calcul de faire des économies sur ces 2 points ( et je ne dis pas qu'il faut mettre des millions dedans, juste acheter du bon matos ).

Le problème d'une mauvaise alim, en plus de rendre le système instable, peut réduire voire cramer des composants. Il suffit de voir sur le forum le nombre d'alim de m**** ( je pense en particulier Corsair VS, Corsair CV, Cooler Master B & G, EVGA B ) qui ont emmené une CM ou une CG avec elle.
Parfaitement résumé. Le but ici c'est pas de proposer une solution en 1h mais que chacun apporte sa pierre à l'édifice pour établir une configuration cohérente et qui répondra exactement à ses besoins. Et vu son budget serré ça nécessite un temps de réflexion.

Le strict minimum est de prendre une alim "bronze" et cela ne prouve même pas qu'elle est bonne ( y a même des Gold pourries ). Mais hors promo, il n'y a pas de "bonnes" alim en dessous de 80€ ( a peu près, on est pas à 5/10€ ). Soit plus ou moins le prix d'une Corsair CX.
Je baisse ta nuance à 70, on peut quand même trouver des modèles tout à fait convenables pour 70€ ici :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Certes mais 500w aujourd'hui c'est vraiment très peu, je ne conseillerai pas moins que 650w
 

thomade54

Grand Maître
Certes mais 500w aujourd'hui c'est vraiment très peu, je ne conseillerai pas moins que 650w
Pour une petite config i5 non-K et 1060, (ou 1650 qui après quelques recherches est la carte avec un rapport qualité/prix correct) ça peut suffire non ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui bien sûr après comme je l'ai dit plus haut l'alim en général tu peux la garder un peu donc c'est dommage de racheter une alim si tu changes de carte alors qu'il suffisait d'investir 10€ de plus pour la garder ( et éviter d'en racheter une autre ).

Bien sûr chacun verra midi à sa porte, si tu es sûr de ne jamais rien changer dans le PC alors prend au plus juste. Je me suis fait avoir une fois j'ai été obligé de remplacer une SuperNova G3 500w ( 100 balles quand même ) par une 650W, et je me suis dit que j'ai été c** de ne pas prendre plus tout de suite.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut