Nouvelle config PC

NuclearFanga

Habitué
Bonjour.
Ayant de plus en plus de problème avec mon matériel de vielle génération ( ram DDR3, amd fx), je lâche l'affaire... Il fonctionne, mais pour du jeux ou des aplis gourmandes ça commence à être très compliqués... et le bio à une drôle de gueule par moment.

Bref, je n'ai pas un gros budget, je pense pour l'instant garder ma CG (msi 1050ti oc), même si c'est plutôt léger...

Je cherche la polyvalence, je ne cherche pas à jouer en ultra, je ne veux pas de carte mère avec la wifi intégré. Je cherche surtout la fluidité et stabilité.
Logiciel le plus utilisé photoshop, illustrator, indesign, ableton...
Jeux : WOT, GTA5...

Je ne suis pas très copain avec les procs AMD, mais niveau budget je crois que je n'aurais pas le choix....

Merci d'avance ! A vos clavier !
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Malheureusement je pense qu'il va falloir passer sur AMD pour des raisons de performance ;)

Ici une petite idée de config :

N'ayant pas donné de budget j'ai essayé de faire quelque chose d'au mieux niveau rapport Q/P.

Un processeur avec 8 coeurs et un NVME me semble indispensable pour du photoshop.

N'hésite pas à détailler tes besoins
 

NuclearFanga

Habitué
Hello,

Malheureusement je pense qu'il va falloir passer sur AMD pour des raisons de performance ;)

Ici une petite idée de config :

N'ayant pas donné de budget j'ai essayé de faire quelque chose d'au mieux niveau rapport Q/P.

Un processeur avec 8 coeurs et un NVME me semble indispensable pour du photoshop.

N'hésite pas à détailler tes besoins
Merci beaucoup. J'ai oui dire que AMD commence à éclater Intel ?

A oui j'ai oubli, j'ai déjà un boitier (Aerocool)
J'ai aussi un bloc water cooling Captain Ex 240

Concernant la config proposé, c'est vraiment un gros changement de perf par rapport a un AMD FX 8300 ??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La seasonic B12 me fait pas trop envie perso ...
Pour un petit budget le 3700X est overkill, surtout que le tarif est désastreux chez topachat (on le trouve a 249€).
On pourrait se contenter d'un 10400F probablement, ou sinon un 10700F chez intel
 

Patakesse

Gruik Gruik!
J'ai oui dire que AMD commence à éclater Intel ?
Cela fait déjà quelques temps qu'AMD est plus que revenu dans la course et donne même le rythme. :)

Jette un œil par exemple à cette liste, les processeurs les plus puissants actuellement sont largement squattés par AMD tout en étant moins chers que ceux d'Intel :

Après il faut en avoir l'usage, ce n'est surement pas en jeu que les processeurs les plus puissants sont utiles. :)

Je ne joue pas donc je ne connais rien à ce domaine mais il me semblait qu'un 3600 suffisait pour une petite config pour jouer (on le trouve à moins de 200€).

En tout cas en effet c'est très cher sur TopAchat, il vaut mieux acheter ailleurs.

Concernant la config proposé, c'est vraiment un gros changement de perf par rapport a un AMD FX 8300
Disons qu'il y a 8 ans d'écart entre les deux et que le 3700X est presque 4x plus puissant que le FX 8300. Tu devrais sentir une nette différence selon ton usage. :)
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Perso je trouve qu'AMD a vraiment progressé fort, mais je suis tout de même d'accord avec @drul le 10400f ou le 10700f sont recommandés ici, peu chers et très très bon pour le gaming.
En ce moment pour le gaming -> Intel, pour le gaming sans CG ou station de travail -> AMD.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut