Nouvelle config

ursae

Habitué
Bonjour,

J'aide un collègue à choisir ses composants pour sa future machine.
En guise de budget il est prêt à monter jusque 2000-2500 euros notamment parce qu'il est fixé sur le i9-9900k et une 2080ti.
J'ai tenté de le convaincre de s’intéresser au processeurs Ryzen donc il est pas totalement fermé à l'idée.

Il joue principalement a des FPS en 144hz et toute sorte de jeu en ultra

J'ai fait deux version chez top achat c'est chez eux au'il veut acheter notamment parce qu'il a un code de réduction

Voici une version chez AMD :
Et une version chez intel :

J'aimerais bien avoir vos avis sur les deux config

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Y a qq petits trucs qui vont pas mais on ne peut pas comparer une config à 1500 et une à 2200€. Après il est clair que la machine "intel" ne vaut pas son prix. Pour la config AMD, il faut au moins partir sur un 3600.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@vaelis, sur une conf à 2000€ je mettrais quand même un CM X570 ...

Dans le même budget en Intel (un poil plus quand même):


Bon je mettrais quand même un poil plus dans le boitier ...

N.B. on trouve le 9700k pour pas beaucoup plus que le 3700x:

Question il a quoi comme écran ? 1080p ou 1440p ?
si c'est 1080p, alors je mettrais pas plus que ça :
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Je pense qu'effectivement il faut savoir en quelle résolution il compte jouer. Car comme le montre la config de Drul, si c'est en 1080p inutile de partir sur une configuration avec une 2080ti ou i9 9900K
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le fond du problème reste pour moi inchangé, quel est son budget ? parce qu'y a une config à 1500 et une config à 2200 ... 700€ d'écart, ca fait trop pour être comparable.
 

dedzix

Grand Maître
Honnêtement même en 1440P un i9 n'a pas sa place sauf si il veut faire du 244hz. Je pense que rester sur un 3700X de chez AMD est très largement suffisant, avec un écart de perfo très faible ne justifiant pas le surcoût du i9
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 9700k n'est pas beaucoup plus cher que le 3700X, si le jeu est vraiment l'activité principale, ça se défend quand même, par contre le I9 (comme un R9 d'ailleurs) est à éviter.
 

dedzix

Grand Maître
d'autant qu'il faut un sacré ventirad pour espérer garder des températures "acceptables" sur le 9900K
 

ursae

Habitué
Autant pour moi j'ai mal explique, il joue sur un écran 24" 1920x1080 en 144hz
Pour le budget on va partir sur 1500 euros
En fait ce que je ne savais c'est au'il s’était renseigné sur d'autres forum où on lui a conseillé un i9 et 2080ti et un nouvel écran etc pour être tranquille pour le futur soit disant du coup il prévoyait de dépenser plus de 2000 euros sur sa config
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tour (montage inclus) : 1480,10 € si tu demandes un code de réduction de 5% sur le twitter de topachat
Frais de port : 29,99 €

Total (frais de port inclus) : 1510,09 €
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un 3600 suffit Laaaargement.
sincérement je me verrais pas dépenser plus que ça en FHd:


(et en fait j'enlèverais encore le 660p, un 240 + un 960 me semble déjà pas mal en stockage)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Autant pour moi j'ai mal explique, il joue sur un écran 24" 1920x1080 en 144hz
Pour le budget on va partir sur 1500 euros
En fait ce que je ne savais c'est au'il s’était renseigné sur d'autres forum où on lui a conseillé un i9 et 2080ti et un nouvel écran etc pour être tranquille pour le futur soit disant du coup il prévoyait de dépenser plus de 2000 euros sur sa config

Q: "Bonjour je souhaite une voiture pour faire de la ville"
A: "Pas de soucis achète une Porsche GT3 et tu pourras même faire de l’autoroute"

C'est fou quand même ces forums où les gens poussent à la consommation -_-'

Pour du full hd en 144hz un I5 et une rtx2060 suffisent déja largement^^

L'idéal aujourd'hui pour faire du 144hz en 1440P (si il prévoit de changer d'écran) est de partir sur un 3600 voire 3700 et de prendre une 2070S. Niveau rapport qualité prix on est au top pour des performances assez similaire. La 2080TI est faite pour du 4K (et encore c'est pas tout à fait du 4K fluide sur les gros jeux) autant dire que payer 1300 balles pour jouer en résolution inférieure c'est un peu overkill.

La config partagée par Vaelis est probablement ce qui peut se faire de mieux à ce prix et laisse la possibilité à ton pote de prendre un écran vraiment sympa comme le AD27QD de chez Aorus (Gigabyte):
- 27pouces
- 1440P
- Dalle IPS
- 144HZ
- G-sync compatible
- HDR
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello

Si on récapitule :
- Budget 1500€
- jeux Full HD

A partir de ce postulat, il est clair ... exit les intel. Le choix le plus adapté est un Ryzen 3600. De même que pour jouer en full HD je resterai dans du raisonnable vega 56 / 5700 / 5700XT / 2060 Super. Il y a pas vraiment d'intérêt d'aller chercher bcp plus puissant.

Ce qu'il faut comprendre c'est que pour le peu de FPS en plus, le prix grimpe exponentiellement. Il n'y a pas d'intérêt de construire une machine qui pourra faire tourner les jeux de dans 5ans ( et encore, on est pas sûr que cette machine existe ). Il est toujours préférable d'acheter la machine adaptée ( avec un poil de marge ) et de la changer le temps venu.

Bye
 

ursae

Habitué
ok parfait donc a partir de la config propose par Vaelis je switch sur un 3600 etune 2060 super ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut