Résolu Nouvelle configuration suite Adobe Premiere/After Effect/Photoshop et jeux en HD

alancharron

Habitué
Bonjour à tous,
J'étais venu demander de l'aide fin 2018 pour changer ma config et à l'époque ça c'était soldé par le simple rajout d'un SSD.
On m'avait conseillé d'attendre l'arrivée des Ryzen 2 (3000) début 2019 et là j'ai l'impression que c'est la 3700x qui fait loi. On m'avait également conseillé une carte graphique avec 8 Go de mémoire et 32 Go de RAM.

Ma config date de 2014 et a très bien fonctionné selon mes besoins jusqu'à maintenant. Là elle commence a tousser, et en ce moment j'ai un gros problème de température que j'avais réussi à résoudre en nettoyant bien l'intérieur de la tour et les ventilos, ce qui a bien marché un temps mais là le problème est de retour et je me dis que c'est le bon moment.

Config actuelle :
Windows 10 (X64)
Intel Core i7 4790K Cadencé à 4 GHz
Carte mère Asus Z97-A
16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.85 MHz
NVIDIA GeForce GTX 770 - 2 Go
SSD Crucial M500 - 240 Go
SSD MX500 - 500 Go
Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
Corsair CX600M Modulaire - 600W
Corsair Hydro Series - H60
Antec P280


J'aimerais bien ne pas dépasser les 1400 euros (budget du précédent PC)
Je garde mes deux écrans, clavier, souris ...

Je partirais sur :
AMD 3700x apparemment
Carte graphique, aucune idée entre les AMD ou les Nvidia (RTX 2070 super ?)
32 Go de Ram
Je garderais bien mes disques durs tant qu'à faire.

Utilisation : Premiere pro/After Effect/Photoshop/Illustrator Montage 4k
et je me suis également mis à jouer sur Steam mais le HD me va très bien et de toute façon mes écrans ne sont pas 4K et je n'envisage pas d'en acheter. Tant que lesjeux tournent correctement ça me va.

Montage : je ne suis pas sûr de me sentir de le faire mais je veux bien le tenter
Système d'exploitation : avec (à voir si je l'installe moi-même aussi)

Merci d'avance pour toute aide,
Alan
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Un truc comme ça:


Du matos sobre et performant, plutôt silencieux.

P.S. pour windows, un truc à 10€ (ou moins) ça le fait ...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Ryzen 7 3700X, G.Skill Aegis 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16, INNO3D GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X2 OC, Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold : 964,06 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site
Be Quiet! Dark Rock 4 : 66,41 € avec le code DOLL
MSI B450 GAMING PLUS MAX : 94,91 € avec le code DOLL
Fractal Design Define C - Noir : 84,99 €
Crucial P1 NVMe 1 To : 122,26 €
Clé windows 10 : 2,99 €
Frais de port : shophardware (2,95 €)

Total (frais de port inclus) : 1338,57 €

Tu récupères un SSD et le HDD de ton ancienne config puis tu revends d'occasion ton ancienne tour (sur leboncoin par exemple).
 

alancharron

Habitué
Salut,
Un truc comme ça:


Du matos sobre et performant, plutôt silencieux.

P.S. pour windows, un truc à 10€ (ou moins) ça le fait ...
Merci Drul. Je me demandais justement comment récupérer le Windows 10 de mon PC actuel. Si je transfère les disques durs, dont le SSD avec la partie Windows 10 ? J'imagine que ça ne marche pas aussi simplement ? Sinon comment on récupère son windows pour l'installer sur un nouveau PC ?
 

alancharron

Habitué
Bonjour.

Ryzen 7 3700X, G.Skill Aegis 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16, INNO3D GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X2 OC, Seasonic CORE GC-650 80PLUS Gold : 964,06 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site
Be Quiet! Dark Rock 4 : 66,41 € avec le code DOLL
MSI B450 GAMING PLUS MAX : 94,91 € avec le code DOLL
Fractal Design Define C - Noir : 84,99 €
Crucial P1 NVMe 1 To : 122,26 €
Clé windows 10 : 2,99 €
Frais de port : shophardware (2,95 €)

Total (frais de port inclus) : 1338,57 €

Tu récupères un SSD et le HDD de ton ancienne config puis tu revends d'occasion ton ancienne tour (sur leboncoin par exemple).
Merci Vaelis. Petite question : je ne comprends pas l'histoire de la clef Windows 10 à 2.99 sur Cdiscount par rapport au prix de 125/145 euros ailleurs.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est une clé de licence oem.
Tu dois créer une clé usb bootable avec l'outil microsoft :
C'est très facile à faire et windows 10 est facile à installer.
 

alancharron

Habitué
C'est une clé de licence oem.
Tu dois créer une clé usb bootable avec l'outil microsoft :
C'est très facile à faire et windows 10 est facile à installer.
D'accord. Merci.
Et pour ce genre de config, la tienne et celle de Drul, je suis bon pour ce que je veux faire ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Et pour ce genre de config, la tienne et celle de Drul, je suis bon pour ce que je veux faire ?
Je pense que oui.
Dans ma config tu dois faire le montage toi-même mais j'ai augmenté le critère silence/refroidissement et j'ai rajouté un SSD NVMe de 1 To.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec celle de Vaelis, on pourrait prendre ça en CG:


Un petit chouillat plus performant.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Avec celle de Vaelis, on pourrait prendre ça en CG:


Un petit chouillat plus performant.
On ne peut pas car il faut au moins 1000 € d'achat pour profiter du code de réduction de 5% sur shophardware.
 

alancharron

Habitué
J'ai contacté Shop.Hardware et ils m'ont envoyé le code réduc. Merci. Je préfère partir sur une version toute assemblée et rajouter mes disques durs ensuite et installer windows puisque ce n'est pas si compliqué apparemment. Du coup la config de Drul me tente bien, j'hésite juste à prendre en effet un SSD pré-installé, un 500 Go sur lequel j'installerais windows et ma suite Adobe. Et je garderais mon SSD de 500 Go actuel pour mes rushs. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur mais ça me semble tout bon.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
A mon avis c'est bon !!
Je suis sur Première aussi en 4k
J'ai choisi un 3900X mais c'est un peu de la connerie ...
je dois valider mon devis demain !
J'aurais mieux fait de prendre une carte plus baleze avec un 3700X car avec Première c'est souvent la CG qui fait le boulot
 

alancharron

Habitué
A mon avis c'est bon !!
Je suis sur Première aussi en 4k
J'ai choisi un 3900X mais c'est un peu de la connerie ...
je dois valider mon devis demain !
J'aurais mieux fait de prendre une carte plus baleze avec un 3700X car avec Première c'est souvent la CG qui fait le boulot
Qu'est ce que tu prends comme carte graphique ?
 

alancharron

Habitué
Je vais partir sur la config de Drul avec le montage déjà fait. Je vais sans doute rajouter un SSD pour le système et les logiciels de 500 Go histoire d'être large. Tout à l'air de correspondre. Je me demande juste pourquoi les config autour des 3700x toutes faites sont plutôt autour des 2400 euros ? En tout cas merci, je risque d'être très heureux devant mon nouvel outil de travail.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. ça passe aussi dans les 1400€ avec un 3900X et un refroidissement plus performant:
, juste 1400 (+frais de port) avec les 5%
Vraiment pas dégueux comme config, j'adorerais en avoir besoin ... (mais non, mais 1231 V3 continuera à me servir vaillamment)
Je me demande juste pourquoi les config autour des 3700x toutes faites sont plutôt autour des 2400 euros ?
Tu exagère un peu, on trouve à partir de 1600.
disons que dans les configs "toute faite" les composants monent tous en gamme, donc si tu as un proc premium, tu as aussi un boitier premium, une alim premium, une CM premium, ... et forcément ça renchérit pas mal le PC. en conf sur mesure, on met l'accent là ou ça compte vraiment (sans pour autant mettre de la m... ailleurs)
 
Dernière édition:

alancharron

Habitué
N.B. ça passe aussi dans les 1400€ avec un 3900X et un refroidissement plus performant:
, juste 1400 (+frais de port) avec les 5%
Vraiment pas dégueux comme config, j'adorerais en avoir besoin ... (mais non, mais 1231 V3 continuera à me servir vaillamment)
Ha ha ha ! Merci je pense que la 3700x est ce qu'il me faut. En revanche je suis curieux du système de refroidissement ; est-ce que ça vaut le coût de mettre un peu plus ?
 

alancharron

Habitué
N.B. ça passe aussi dans les 1400€ avec un 3900X et un refroidissement plus performant:
, juste 1400 (+frais de port) avec les 5%
Vraiment pas dégueux comme config, j'adorerais en avoir besoin ... (mais non, mais 1231 V3 continuera à me servir vaillamment)

Tu exagère un peu, on trouve à partir de 1600.
disons que dans les configs "toute faite" les composants monent tous en gamme, donc si tu as un proc premium, tu as aussi un boitier premium, une alim premium, une CM premium, ... et forcément ça renchérit pas mal le PC. en conf sur mesure, on met l'accent là ou ça compte vraiment (sans pour autant mettre de la m... ailleurs)

C'est cette page qui m'avait fait réfléchir, en comptant que je partais sur 32 Go de Ram
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut