Résolu Nouvelle configuration suite Adobe Premiere/After Effect/Photoshop et jeux en HD

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quitte à rajouter un ssd, pourquoi ne prendre qqch de très rapide pour tes rushs ?

p. ex.
 

alancharron

Habitué
Quitte à rajouter un ssd, pourquoi ne prendre qqch de très rapide pour tes rushs ?

p. ex.
Donc si je te suis bien :
Je garde mon SSD 500Go pour installer dessus Windows ma suite Adobe et les logiciels en général
Et je prends un SSD PCI M2 (qui sont donc plus rapides j'imagine) pour mettre mes rushs ensuite
Et je garde mon 2 To tout bête pour stocker ensuite.
C'est juste que l'install de windows me fait un peu peur ensuite pour la détection et l'optimisation surtout du matériel et j'imaginais que si le DD était monté dès le départ j'installais Windows à la réception et ensuite je rajoutais mes deux DD perso. Mais c'est sans doute con.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de soucis majeur à l'install de windows 10, vraiment jamais eu de soucis.
et oui c'était l'idée.
 

alancharron

Habitué
Pas de soucis majeur à l'install de windows 10, vraiment jamais eu de soucis.
et oui c'était l'idée.
Super ! Je suis intégralement tes conseils et je commande sans DD sur ShopHardware.
Merci encore, j'ai hâte de me lancer dans cette nouvelle aventure.
Bonne journée,
Alan
 

alancharron

Habitué
J'espère que tu seras satisfait, une très belle machine je trouve.
Bonjour Drul, désolé petite question maintenant que j'utilise le PC : tout tourne bien, mais il fait un bruit de cheval dès que je joue à un jeu. J'ai mis à jour les drivers de la carte graphique, utilisé le logiciel d'optimisation de Nvidia, mais je suis assez surpris, je m'attendais à un ordinateur plutôt silencieux, surtout que le précédent était plutôt très silencieux. Le jeu c'est Tomb Raider, pas non plus le plus gourmand des jeux. Merci.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est certainement la 2060 Super qui fait le bruit, quelle sont tes températures ?
Tu peux faire un bench occt power supply pour voir.
Perso, j'ai fait une courbe personnaliser pour les ventilo de ma 2060 (avec le logiciel EVGA precision), un léger undervoltage, et depuis la carte reste très discrète (pas plus de 50% en vitesse fan sinon c'est trop bruyant pour moi) et dans les 70°C en jeu.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut !:hello:

Si tu montes avec Première CC j'aimerais bien savoir tes temps exports
MP si tu veux en discuter
Te conseille le Plug export Voukoder (y)(y)
 

alancharron

Habitué
Je vais enquêter sur tout ça. Je ne suis pas très à l'aise avec les logiciels d'analyse et d'optimisation mais je vais jeter un oeil et essayer d'optimiser.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Rien de difficile, juste long, à chaque changement faut valider avec un bench (3Dmark time spy, unigine superposition).
Pour faire faire rapide, tu baisse le max power à 80% et tu plafonnes la vitesse ventillo à 50%, ça m'a déjà donné des résultats très probant.
Tu peux commencer par juste fixer la vitesse ventilo, et monter petit à petit, pour déterminer le seuil de vitesse à pas dépasser.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut