Nouvelle configuration

Hades92

Habitué
Bonjour à tous,

Je vais me construire un nouveau PC. Voici une petite selection des éléments que j'ai choisit. Pouvez-vous m'indiquer si cet assemblage est bon pour une utilisation "touche à out" (bureautique, multimédia, jeux, internet ...) ?

Boitier : Textorm TM168
Carte Mère : Asus A8N-SLI ou Gigabyte GA-K8N Ultra-9
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ en socket 939 Core Venice
Mémoire Vive : Crucial PC3200 512 Mo (s2)
Carte Graphique : Asus EN6600GT 128 Mo
Disque Dur : Seagate Barracuda 200 Go Sata 7200
Ventilateur Processeur : Zalman CNPS7700 AlCu
Ventilateur Boitier : Akasa AK181BK
Graveur DVD : Pioneer DVR109
Ecran LCD : LG L1720P 16 Ms
Clavier / Souris : Labtec Wireless Desktop
Enceintes : Hercules XPS 2.100 ou Logitech X-230
Câble réseau : Générique Noname
Pâte Thermique : Artic Silver 5

Voilà . Merci d'avace pour vos réponses .
 

bidou21

Habitué
Tu devrais prendre ta carte graphique en 256Mo DDR3 elle marcherait beaucoup mieux !!!!!
 

Hades92

Habitué
Oula oui je voudrais bien mais ca rentre plus dans mon budget déjà que là je fais un gros effort :pt1cable: ...

Pour la carte mère, je pense que ce sera une Asus A8n-SLI Deluxe ;).
Pour les HP, je reste sur les Hercules, bien plus puissants ;).
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ne prends PAS le TM-168 avec ta config !!
C'est un entrée de gamme pas super bien finit dedans et à l'alim pas top du tout.
 

Hades92

Habitué
Mmm le soucis c'est que je cherche un bon moyen tour et pas cher (50€ par là)!
J'ai revu ma configuration et voici ce que ca donne :

Boitier : Textorm TM168
Carte Mère : Gigabyte GA-K8N Ultra-9
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ en socket 939 Core Venice
Mémoire Vive : Crucial PC3200 512 Mo (s2)
Carte Graphique : Asus EN6600TD 128 Mo
Disque Dur : Seagate Barracuda 200 Go Sata 7200
Ventilateur Processeur : Zalman CNPS7700 AlCu
Ventilateur Boitier : Akasa AK181BK
Graveur DVD : Pioneer DVR109
Ecran LCD : LG L1720P 16 Ms
Clavier / Souris : Labtec Wireless Desktop
Enceintes : Hercules XPS 2.100
Câble réseau : Générique Noname
Pâte Thermique : Artic Silver 5

Voilà ...
 

hip@wishvision

Grand Maître
je suis d'accord avec boub, le boitier et l'alim sont à ne surtout pas negliger. à quoi te sert un super processeur et une super carte graphique s'ils ne sont pas alimentés ou s'ils ont grillé ? :)
 

Hades92

Habitué
Quel boitier (alim incluse ou boitier et alim séparés) me conseillez-vous donc pour 70€ maximum (qui au delà ne sera plus mon budget ou alors je devrais revoir à la baisse ma configuration :().
 

hip@wishvision

Grand Maître
ben n'importe quelle tour, si tu te fiches de l'esthetique, avec une bonne alimentation. en petit prix, tu as les LC Power. ca entre dans ton budget
 

Hades92

Habitué
Mmm bien au contraire je privilégie l'esthétique du boitier avant l'alimentation (je sais c'est pas bien :ange:) ...
Je connais les LC Power ... Mais avec quel boitier la coupler pour 70€ grand meximum ?
 

hip@wishvision

Grand Maître
si tu privilegies l'esthetiques, on ne pourra pas choisir le boitier pour toi :) tu connais le prix d'une LC Power, tu peux voir toi meme quel boitier lui associer en fonction de tes goutes ;)
 

Hades92

Habitué
Mmm y'as pas mal de tractations à propos de cette LC Power L6420 ... Certains l'aiment, d'autres pas ... J'hésite beaucoup je ne voudrais pas crâmer une config pareille à cause d'un alim' ...
Pour le boitier pas cher, je me tounerais vers un Advance 805B Kymic ... Le look ne serait finalement pas mon premier choix, mais je veux pas non plus un boitier de merde (en parlant du look).

Pour l'alim, Fortron, Antec et Tagan sont de bonnes marques vraisemblablement ... Mais chère :( ...
 

little1

Expert
Juste une remarque sur ta carte graphique: les Asus sont plus chères que les autres marques. Ici tu peux gagner quelques € que tu pourras utiliser pour ton alim/boitier.

Maintenant un couple alim/boitier à 70€ c'est vraiment limite. Une bonne alim te prendra presque tout ce budget et ce n'est pas un composant à négliger si tu veux que ta config soit stable.
Par exemple, une Fortron Athena 400W coûte env. 50€.

Si tu prends un boitier Antec Sonata à 90€ tu auras une alim 380W de bonne qualité. Il faudra juste rajouter un ventilo 120mm à l'avant du boitier pour que ça ne chauffe pas trop.
 

Bruce_lee_4ever

Habitué
Comme boitier, t'as aussi le CM Centurion 5 à 65€ et qui est proposé ds pas mal de config de ppc. Tu rajoutes une alim LC Power et tu t'en tires pour 110€ max
 

Hades92

Habitué
Je pense me tourner vers un boitier Advance Kymic Black 400W, garder un petit moment l'alim' d'origine et prendre une Fortron FSP400-60THN Blue Storm 400W ... Qu'en pensez-vous ?

@little1> Ma carte graphique sera finalement une Sapphire X850GT 256 Mo ;).
 

little1

Expert
Ah bon choix la carte graphique. Elles tombent au bon moment ces X800GT !

Pour le boitier ... bah je le trouve pas terrible mais c'est toi qui vois. Le Sonata est très bien et avec une bonne alim. Si tu n'as pas les moyens maintenant ... l'Advance fera l'affaire.
 

hip@wishvision

Grand Maître
sans marque :)
les modeles "GT" de ati sont vraiment pas top, vaut mieux les eviter...
vraiment, l'alim c'est TRES important... vaut mieux un ordinateur moyen qui s'allume plutot qu'une machine brutale qui ne peut meme pas demarrer :)
 

Hades92

Habitué
Bien bien ca donnerait donc :

Boitier : NZXT Trinity
Alimentation : Fortron FORTRON FSP400-60THN Blue Storm
Ventilo Boitier : Akasa AK181BKS
Carte Mère : Gigabyte K8N-Ultra 9 S939
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ S939 Core Venice
Ventirad : Zalman CNPS7700Cu
Mémoire RAM : Crucial PC3200 DDR400 512 Mo (x2)
Disque Dur : Seagate Barracuda 200 Go 7200RPM 8Mo
Carte Graphique : Sapphire X800GT 256 Mo
Ecran LCD : Hyundai L72D 8 Ms
Graveur DVD : Pioneer DVR109
Enceintes : Altec Lansing VS3121
Clavier/Souris : Labtec Wireless Desktop EDGE
Câble Réseau : Générique Noname
Pâte Thermique : Artic Silver 5

Des choses à changer ?
Merci ;).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 357
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut