Résolu Nouvelle installation après changement CM

Nucleon

Nouveau membre
Bonjour, je reçois ma nouvelle config dans une semaine et je me posais des questions sur le changement de CM. Alors j'ai vu que nombre d'entrevous préconisent une nouvelle installation clean mais le problème étant que je possède une vieille co ADSL à 2,5 mb/s à tout péter et que les 2TO de jeux et programmes me chauffent moyen à redl. Donc vu que je ne pense pas pouvoir boot comme si de rien n'était sur mon SSD vu que je change de socket (1150->AM4) je me demandais s'il était possible de faire une nouvelle installation clean de Windows (1807) mais tout en gardant mes logiciels et programmes sans avoir de problèmes de chemin d'accès ?
Un grand merci à vous,
Bonne journée
(Nouvelle cm : X470 Aorus Ultra Gaming)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

hélas non.
faudra laisser tourner la nuit

2,5 Mb/sec c'est très peu, tu es sûr que tu n'es pas à 2,5 Mo/sec ?
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

c'est quoi comme jeux ? (steam , origin ,blizzard ,etc)

tes jeux sont stocker sur la partition système ou sur une partition de données ?

tu a juste le SSd ?
 

Nucleon

Nouveau membre
Bonjour,

hélas non.
faudra laisser tourner la nuit

2,5 Mb/sec c'est très peu, tu es sûr que tu n'es pas à 2,5 Mo/sec ?

Voilà qui ne me réjouis point, oui je suis formel et ca ne fait qu'empirer, je viens d'effectuer un speedtest : 1.76 Mbps, même pas éligible à une 4G box, je suis au bout du rouleau, heureusement que nos forfaits 4G prennent le relais, mais pas illimité. ;)

Bonjour,

c'est quoi comme jeux ? (steam , origin ,blizzard ,etc)

tes jeux sont stocker sur la partition système ou sur une partition de données ?

tu a juste le SSd ?

Alors oui j'ai peut-être été un peu rapide désolé, je possède un SSD 250go avec système dessus et programmes, pour ce qui est des jeux (steam+blizzard+origins+epic games+uplay etc...) c'est sur deux HDD : 1To et 2To. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
De mémoire les jeux blizzard n'ont pas besoin de réinstal', tu les laisses sur le dd et après réinstallation de win10, tu réinstalles juste battle.net et tu lui indiques où sont stockés les jeux.
 

Nucleon

Nouveau membre
De mémoire les jeux blizzard n'ont pas besoin de réinstal', tu les laisses sur le dd et après réinstallation de win10, tu réinstalles juste battle.net et tu lui indiques où sont stockés les jeux.

Je pense que c'est possible avec les autres bibliothèques de jeux, mais pour le coup je clean mon SSD et réinstalle windows dessus avec une clé ?
 

steelheart

Grand Maître
pas de problème pour steam également (même manip que pour battle.net) par contre pour les trois autres que tu mentionne je ne sais pas trop ...
 

Nucleon

Nouveau membre
Ok je vais tâcher de me débrouiller, pour les programmes c'est sans issues ? Je pense à la suite Adobe (PP, AE...), et vous avez une version de win10 à conseiller ou la dernière est stable ? Un grand merci à vous deux
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Pour les programmes oui c'est sans issu :/
Win 10 classique, pro si tu as besoin du chiffrement du disque.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut