Nouvelle RAM ne marche pas

ChopinILY

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai voulu upgrade ma ram, j'ai donc acheté une barrette corsair value select de 16gb (j'avais 2x4 avant).
Après l'avoir installée, mon ordi crash plusieurs fois (bsod memory management) je fais donc un memtest86. Evidemment il y a bcp d'erreurs environ 12000 au premier test. Le test s’arrête donc en 3 minute. Apparemment les adresses sont toutes fausses si je comprends bien.
Est-il possible de réparer se problème? Où dois-je plutôt faire marcher la garantie?.

Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Plusieurs questions pour toi :)

- Tu as remplacé tes 2x4 par 1x16 ? ou tu tounes 2x4 + 1x16 ( ou une autre combinaison )
- Quelles sont les specs de la barrette ? ( frequence timing voltage etc... )
- Quelles étaient les specs des anciennes ?
- Quel est le modèle de ta CM ( et de ton proc ) ?
- As-tu touché qqc dans le bios ?

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Hello, il nous faudrait plus d'information comme le détail de ta config et la ram que tu as acheté.

là au premier abord je dirais que soit elle est pas compatible avec ta config soit elle est défectueuse.

Tu l'as installé en plus des 2x4 ou tu les à remplacé ?
 

ChopinILY

Nouveau membre
Hello,

Plusieurs questions pour toi :)

- Tu as remplacé tes 2x4 par 1x16 ? ou tu tounes 2x4 + 1x16 ( ou une autre combinaison )
- Quelles sont les specs de la barrette ? ( frequence timing voltage etc... )
- Quelles étaient les specs des anciennes ?
- Quel est le modèle de ta CM ( et de ton proc ) ?
- As-tu touché qqc dans le bios ?

Bye

-Je suis en 1x16 je viens de réinstaller mes 2x4 ducoup
-toutes les barettes que j'achete sont à 2133mhz (le maximum de ma cm) et ont un voltage de 1.2
-j'ai une ASUS ROG STRIX z270h gaming et un processeur intel core i5-7400
-et non je n'ai rien touché dans le bios

Sinon j'ai pas accès a ma config complète tout de suite je sais pas si ce serait nécéssaire
 

ChopinILY

Nouveau membre
Hello, il nous faudrait plus d'information comme le détail de ta config et la ram que tu as acheté.

là au premier abord je dirais que soit elle est pas compatible avec ta config soit elle est défectueuse.

Tu l'as installé en plus des 2x4 ou tu les à remplacé ?

Je doute qu'elle ne soit pas compatible, j'ai checké sur pcpartpicker
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je doute qu'elle ne soit pas compatible, j'ai checké sur pcpartpicker
Désolé mais c'est une blague ? Cela ne prouve rien du tout.
Si tu veux être 100% sûr que la RAM est compatible il faut vérifier la référence de ta RAM dans la liste de compatibilité de la carte-mère :

-toutes les barettes que j'achete sont à 2133mhz (le maximum de ma cm)
Tu veux dire le minimum de ta cm ?

"3866(O.C.)/3733(O.C.)/3600(O.C.)/3466(O.C.)/3400(O.C.)/3333(O.C.)/3300(O.C.)/3200(O.C.)/3000(O.C.)/2800(O.C.)/2666(O.C.)/2400(O.C.)/2133 MHz Non-ECC, Un-buffered"
 
Dernière édition:

ChopinILY

Nouveau membre
Désolé mais c'est une blague ? Cela ne prouve rien du tout.
Si tu veux être 100% sûr que la RAM est compatible il faut vérifier la référence de ta RAM dans la liste de compatibilité de la carte-mère :


Tu veux dire le minimum de ta cm ?
J'avais aussi check la référence

mais oui le minimum pardon
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Bon déjà je la retournerai de toute façon pour prendre 2x8 en 3200.
Après tu ne donnes pas la ref de ta barrette de RAM Corsair, 1.2V me semble correct toutefois certains kits demandent 1.35V

Bye
 

ChopinILY

Nouveau membre
Re,

Bon déjà je la retournerai de toute façon pour prendre 2x8 en 3200.
Après tu ne donnes pas la ref de ta barrette de RAM Corsair, 1.2V me semble correct toutefois certains kits demandent 1.35V

Bye
Merci beaucoup de ton aide.

je viens de vérifier et 1.2V est correct.

J'ai une autre petite question. J'ai 2 ordinateurs, j'avais donc acheté cette ram en double penses-tu que je ferais mieux de rendre l'autre barrette que je n'ai pas encore ouverte aussi et d'acheter plutot en 2x8? La CM du 2eme ordi est une ASUS B250M-A
 
U

User_1505931

Invité
RAM HS c'est pas rare.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 700
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut