Nouvelles barrettes de RAM et crash en jeu

Kajah

Nouveau membre
Bonsoir à tous !

J'ai voulu changer mes barrettes de RAM pour passer de 16 à 32 Go et être tranquille pour un long moment mais depuis que j'ai changé mes DDR4 HyperX Fury - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 pour des
Corsair Vengeance LPX 32GB (2x16GB) DDR4 3200MHz C16 , j'ai des crash en jeu dont la fréquence varie en fonction du jeu. J'ai reçu les barrettes Corsair le 8/03/22 et en 3 jours j'ai eu un peu plus de 6 crash sur des jeux que j'utilisais plusieurs heures sans problèmes avec les barrettes HyperX. Je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème à part peut-être d'un problème de réglage dans le BIOS ou d'un problème de compatibilité avec la carte-mère.

Ma config:
AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz)
Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER WINDFORCE OC 8G
Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ Ryzen 3XXX)
Corsair VS650, 650W
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Les Corsair sont réputés pour être d'une instabilité HORRIBLE sur plateforme AMD et encore plus sur les CM en B450. Si tu cherches "B450 Corsair RAM crash" sur reddit tu vas trouver une tonne de retour d'expérience sur le sujet.

Si après mise à jour de ton bios et du chipset AMD les problèmes sont toujours là c'est un problème de compatibilité.

Je te conseillerai de vite les renvoyer si tu les a acheté sur le net, et de passer sur de la Gskill / Ballistix.
 

Kajah

Nouveau membre
Ok je ne savais pas du tout qu'il existait des incompatibilités avec des barrettes de RAM. Je les avais acheté sur Amazon donc je vais les renvoyer et prendre des barrettes de ces marques alors. Merci du conseil :)
Hello,

Les Corsair sont réputés pour être d'une instabilité HORRIBLE sur plateforme AMD et encore plus sur les CM en B450. Si tu cherches "B450 Corsair RAM crash" sur reddit tu vas trouver une tonne de retour d'expérience sur le sujet.

Si après mise à jour de ton bios et du chipset AMD les problèmes sont toujours là c'est un problème de compatibilité.

Je te conseillerai de vite les renvoyer si tu les a acheté sur le net, et de passer sur de la Gskill / Ballistix.
 

virtik

Nouveau membre
Oh wow good to know about all the compatibilities here. Thanks for it!
 

teyxzer

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai en effet le même problème et un config qui est similaire j'ai reçus mes barrettes de ram hier se sont des corsaires vengeance LPX 32000 Mhz, et j'ai la config suivante :
-Ryzen 5 5600H
-Nvidia 1650 super 4 Go
-une carte mères ASUS, la Prime B550M-K
-un ssd Nvme M.2 corsaire MP600 PRO NH
Je suis donc passer d'une barrette de 8 Go Noname il me semble
a 2x8GO des barrettes corsaires vengeance LPX 32000 Mhz cependant depuis mon Fivem crash dès le spawn en jeu je ne peut faire aucune action et quand mon pc arrive a le supporter il en faut peut pour crash, de plus l'lorsque fivem crash tout les autres appli lancer simultanément crash et ne veulent plus rien entendre. Seulement sur n'importe qu'elle autre jeux il ne se passe rien je remarque même de meilleurs perf qu'avant l'upgrade de la ram.
Je pense que sa peut venir du faite que le jeu ne supporte simplement pas cette architecture nouvelle serait-ce possible? Merci de m'éclairer.
 

voodoospirit

Grand Maître
ta CM a une liste de barettes compatibles listées dans le manuel ou le site du fabriquant (reference complete de la ram)
d'autres peuvent marcher aussi ou pas. et plus c est overclocké plus les risques sont grands.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut