Nouvelles config pièce par pièce et questions

PlumeLourde

Habitué
Bonjour,
Mon pc avait besoin d'un coup de jeune.
Je me fais toujours une config qui est entre le gamer et le travail (vidéo, travail image lourd etc).
Ce n'est pas toujours simple et c'est encore plus compliqué avec le covid.

J'aimerais cette fois qqch d'assez futureproof pour être tranquille qq années.

Voici ma config actuelle:

i7 8700k
asustek rog maximus x hero rev 1
32 go ram (g skill 3200)
Gtx 1080 strix
Plein de HDD avec des sdd et un NVMe
Ventil noctua
nzxt phantom 630


J'ai déjà réussi a récupéré une rtx 3080 ti (suprim) et une alim 1300w seasonic.
Plusieurs questions:

1) est-ce que ça vaut la peine de changer le CPU-carte mère (en sachant que je ne suis pas hyper content de cette dernière depuis le début)? Si oui, faut-il attendre la 12e gén d'intel qui procurera apparemment de nouvelles choses (pci e 5 ddr 5 etc)?
2) set-ce que ça vaut la peine de changer la ram de 32 à 64?
3)J'adore ma tour mais je dois avouer qu'avec la nouvelle carte + le NVMe + la nouvelle alim c'est bouillant. Je peux encore mettre ma main sur le boitier mais juste. Est-ce que je devrais changer de tour?

Merci
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Dans tous les cas quel est ton budget? Qu'est ce que tu fais exactement? (Logiciels employés)
Et sous quelle résolution joues tu?
Sinon si tu souhaites changer probablement qu'un couple 10400f + b560 ( +- 250€ les 2) serait une bonne amélioration.
Sinon tu as aussi le 5600x + b550, plus cher mais encore plus rapide et très puissant en multi.
:)
 

PlumeLourde

Habitué
Hi
Dans tous les cas quel est ton budget? Qu'est ce que tu fais exactement? (Logiciels employés)
Et sous quelle résolution joues tu?
Sinon si tu souhaites changer probablement qu'un couple 10400f + b560 ( +- 250€ les 2) serait une bonne amélioration.
Sinon tu as aussi le 5600x + b550, plus cher mais encore plus rapide et très puissant en multi.
:)

Alors niveau budget, je suis assez large pour le moment. Je lorgnais sur du i7 10700k ou même 11700k. Je suis pas très chaud pour AMD pour être franc.

Pour la résolution je suis en 3840 x 1600 en 144 hz.
Pour les programmes, ben tout adobe (première, after effects etc inclus). Parfois un peu de 3d calme.

Niveau refroidissement tu dis quoi?
Est-ce que ça vaut la peine d'attendre la 12e gen?

Merci.
 
U

User_1505931

Invité
Est-ce que ça vaut la peine d'attendre la 12e gen?
Nous ne lisons pas dans le marre de café.;)
Je lorgnais sur du i7 10700k ou même 11700k. Je suis pas très chaud pour AMD pour être franc.
Pour les programmes, ben tout adobe (première, after effects etc inclus). Parfois un peu de 3d calme.

Un R7-5800X est à 350€ et en jeux équivalent au 10700K mais le Ryzen sera meilleurs en applicatif donc pour ton utilisation le meilleurs choix sur bien des points.
nzxt phantom 630

Pour ton boitier c'est pas le top coté flux d'air à ce prix là c'était pas le meilleurs choix.
Ventil noctua

Pour Noctua, comme tu ne mets le modèle, je sais pas.
Niveau refroidissement tu dis quoi?

Mais un très bon WC s'impose ainsi qu'un boitier avec un meilleurs flux d'air.
Pour la résolution je suis en 3840 x 1600 en 144 hz.
C'est très correct.
Bon tout ceci n'engage que moi.;)
 

PlumeLourde

Habitué
Nous ne lisons pas dans le marre de café.;)

Un R7-5800X est à 350€ et en jeux équivalent au 10700K mais le Ryzen sera meilleurs en applicatif donc pour ton utilisation le meilleurs choix sur bien des points.

Pour ton boitier c'est pas le top coté flux d'air à ce prix là c'était pas le meilleurs choix.

Pour Noctua, comme tu ne mets le modèle, je sais pas.

Mais un très bon WC s'impose ainsi qu'un boitier avec un meilleurs flux d'air.

C'est très correct.
Bon tout ceci n'engage que moi.;)


Merci.

Donc ouais ok mais il y a des trucs plus ou moins sûrs comme la compatibilité ddr5 et le pcie etc... donc c'est plutot à ce niveau que je me posais la question.

Je veux pas lancer le débat mais franchement: non je n'irais plus jamais avec AMD (même si cela a bien changé). Je n'ai eu que des ennuis.

Pour le boitier, c'est un boitier que j'ai acheté il 7 ans... donc oui je peux en changer... On peut aller vers fractal ou coolmaster?

Pour le noctua ca doit etre un MH-U12A...
 
U

User_1505931

Invité
Attendre la sortie de la 12 gen, oui.
Et le boitier ouvert histoire de laisser entrer l'air frais.
 

PlumeLourde

Habitué
Bon alors je continue mes questions:

Comme je l'ai dit plus haut mon boitier est un nzxt phantom 630 (que j'adore mais bon). Apparemment, cela n'aide pas niveau température.

J'ai fait qq recherches et j'ai trouver 3-4 boitier qui pourraient convenir. J'aimerais votre avis (toujours dans cette idée de future proof + temperatures):

Cooler master c700m (mais très cher je trouve)
Fractal Meshify 2 xl
Lian Li o11D XL rog certified
Be quiet pro 900 rev 2 (la moins jolie... oui le look ça compte)
NZXT H710i mais je pense qu'elle sera trop petite.

Vous en penser quoi?
Dans ces boitiers comment sont les ventilateurs?
 
U

User_1505931

Invité
Avec une tel chaudière qu'est la 3090 je pensai plus à:


Si je change mon boitier, c'est celui là que je choisi.
Pas de problème de flux d'air, la mise en place d'un WC est surement impératif pour les yeux.
;)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Attention que la CG ne soit trop grande!
Avec un Riser.
 
Dernière édition par un modérateur:

PlumeLourde

Habitué
Avec une tel chaudière qu'est la 3090 je pensai plus à:


Si je change mon boitier, c'est celui là que je choisi.
Pas de problème de flux d'air, la mise en place d'un WC est surement impératif pour les yeux.
;)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Attention que la CG ne soit trop grande!
Avec un Riser.


wooooow mais non loool
 

PlumeLourde

Habitué
Par contre j'ai repris des ventilos moins bruyants... car els miens sont peu nombreux et commencent réellement à siffler ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut