Nvidia 3000 ....

omregr

Expert
Bonjour tout le monde,

Petite info : ceux qui comptent partir sur une 3080, ne pas acheter une alim de moins de 750W.
D'après Jon Gerow, même une Corsair SF750 n'est pas capable de tenir les pics de consommation, tandis qu'une RM750x suffit avec ses gros condos secondaires :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

voodoospirit

Grand Maître
hmmm,apparemment les tres bonnes (tier1 power supplies) alim 650W tiennent sur les 3080FE (corsair RM, seasonics), forum linus (en tout cas , ils jouent avec sans plantage..)
sachant que ma 650RMi est la seule qui tiennent dans mon boitier ( ma 750RMx est trop grosse/longue), ca me rassure mais comme d'autres 650 ne tiennent pas ( on connait pas le modele/marque), je sais pas trop quoi faire...
je partait a la base sur une 3070/6800 mais si ca tient sur les 650RM, une 3080/6800XT...vu la pénurie et que je suis réduit actuellement a utiliser le iGPU, on aurait peut etre des retours avant de pouvoir en commander......
 

omregr

Expert
hmmm,apparemment les tres bonnes (tier1 power supplies) alim 650W tiennent sur les 3080FE (corsair RM, seasonics), forum linus (en tout cas , ils jouent avec sans plantage..)
sachant que ma 650RMi est la seule qui tiennent dans mon boitier ( ma 750RMx est trop grosse/longue), ca me rassure mais comme d'autres 650 ne tiennent pas ( on connait pas le modele/marque), je sais pas trop quoi faire...
je partait a la base sur une 3070/6800 mais si ca tient sur les 650RM, une 3080/6800XT...vu la pénurie et que je suis réduit actuellement a utiliser le iGPU, on aurait peut etre des retours avant de pouvoir en commander......
J'ai omis de préciser que l'auteur du sujet pour lequel Jon Gerow s'exprimait utilise une 3080 OC ( );
La RM650i est une alim haut de gamme (une RMx avec monitoring et un meilleur ventilo, du luxe quoi ^^) , je ne serai pas étonné qu'elle s'avère suffisante pour une 3080 non overclockée, surtout si elle est associée à un CPU peu gourmand (R5 5600X par exemple).
Pareil pour le haut de gamme de chez Seasonic (650W en Focus PX, Prime Plat etc.).

Quoi qu'il en soit, je disais ça pour les gens qui comptent acheter une alim, pas ceux qui ont déjà une alim haut de gamme de 650W. Évidemment qu'il faut tester sa carte avec l'alim qu'on a déjà, ça n'a pas de sens d'acheter une nouvelle alim si on a déjà une alim 650W hdg sous la main.
Il est également envisageable d'undervolt la carte pour diminuer la consommation, et donc rester 100% stable avec une alim hdg 650W.
Et au pire, si l'alim n'est pas suffisante, ça ne fait qu'éteindre l'ordi, pas de dégâts matériels.

En plus, on ne sait toujours pas comment se comportent les nouvelles cartes d'AMD, il est possible qu'elles n'aient pas des pics de consommation aussi importants que ceux d'Ampere :-D
 

Millan

Grand Maître
Si vous aviez le choix entre ces 3080 vous pré commandé laquel ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Millan

Grand Maître
Hello

Merci j'ai déjà lu cette article ;)

A priori je vais partir sur une Asus TUF. Ou EVGA si elles arrivent dans cette liste
 

Pierre_Mick

Nouveau membre
Savez où et quel adaptateur acheter pour brancher une 3060ti Fe. Je sais que l’adaptateur 12pins vers 8pins est fourni mais apparement il faut mettre un Y en plus ?
Merci d’avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
y a 100€ entre un 3060Ti et une 3070 ... je sais pas, je pense que Nvidia aurait pu faire un effort côté tarif.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ce n'est pas la 3060ti que je trouve cher (équivaut bien une 2060 super) mais la 3070 que je trouve cheap.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut