Nvidia 3000 ....

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je me demande la 3060ti 16 go...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
amha, à part à une ou deux exceptions près, ça ne changera rien.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
amha, à part à une ou deux exceptions près, ça ne changera rien.
En fait pour mes travaux 3D et rendus d'animations, la quantité mémoire est assez importante.
Plus elle est grande plus tu peux y stocker des high res textures.
De plus je pourrai faire du stack scene plus facilement, ainsi si je veux rendre 3 scènes d'animation même temps (sur une nuit entière, vu que techniquement la CG est plus rapide, il faudra lui donner plus de taf pour remplir la nuit.) Je pourrai charger 3 grosses scènes sans souci dans la mémoire, chose pas très possible avec mes 8 go actuels. (À savoir que si tu tombes à court de mémoire le moteur de rendu stoppe tout, et tu peux perdre des heures de travaux.)
Donc j'attends ces 16 go impatiemment. :)
 
U

User_1505931

Invité
En fait pour mes travaux 3D et rendus d'animations, la quantité mémoire est assez importante.
Plus elle est grande plus tu peux y stocker des high res textures.
De plus je pourrai faire du stack scene plus facilement, ainsi si je veux rendre 3 scènes d'animation même temps (sur une nuit entière, vu que techniquement la CG est plus rapide, il faudra lui donner plus de taf pour remplir la nuit.) Je pourrai charger 3 grosses scènes sans souci dans la mémoire, chose pas très possible avec mes 8 go actuels. (À savoir que si tu tombes à court de mémoire le moteur de rendu stoppe tout, et tu peux perdre des heures de travaux.)
Donc j'attends ces 16 go impatiemment. :)
Oui, mais vue les tarifs, le SLI n'est une meilleur option?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui, mais vue les tarifs, le SLI n'est une meilleur option?
Oui le SLI, si c'est le moteur parvient à "partager" la quantité de textures à donner aux CG, le multi gpu pourrait facilement faire accélérer la procédure. :)
 

Doriane42

Nouveau membre
Le problème viendrait aussi du câblage pour alimenter par exemple une 3090,
l'alimentation se ferait via le connecteur 12 PIN NVIDIA pour les FE et via deux 8 PIN PCI Express sur les cartes Custom.
Et il faudrait que les alim en disposent...
Comment en disposer les alim je n'ai pas bien compris
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est selon les alim.
A noter que ce n'est que pour les modèle de ref nvidia, pas les custom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut