Nvidia GeForce NOW !

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut les amis,

Je vous faits un petit retour sur mon expérience geforce now.
Materiel : connexion fibre, Nvidia Shield 2019 et manette PS5 dual sense, abonnement Geforce now "prioritaire", TV 4K 55 pouces, tablette Samsung S6

Les tarifs à ce jour :
- manette PS5 : 79 €
- la Shield TV : 149 €
- abonnement Geforce Now "prioritaire" : 100 €/ an, ou "RTX 3080" : 200 € / an.
- PS5 : 400 € (sans lecteur optique)



Zoom sur les abonnements Nvidia :

GeForce Now Prioritaire : 9,99€/mois pour du 1080P à 60 FPS
L’abonnement GeForce Now Prioritaire propose une définition de 1080p à 60fp, comme l’offre gratuite (qui elle nécessite une file d'attente et offre une session d'une heure max).

GeForce Now RTX 3080 : 19,99 €/ mois pour 4K 60 FPS
Pour joueurs qui en veulent plus du 120 ou 144 Hz à minima, il faudra se tourner vers l’abonnement GeForce Now RTX 3080 ce qui permet d’atteindre une résolution de 1440p à 120 images par seconde sur PC ou Mac.
Sur Shield TV, il est même possible d’obtenir une résolution 4K avec la HDR à 60 FPS.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
En premier lieux, j'ai dû suivre un tuto pour appairer la manette PS5 et la Shield, ce n'est pas instinctif, normal ce n'est pas conçu pour nativement fonctionner ensemble mais quand même.
Grosse phase pénible où il faut lié les comptes Steam, Ubisoft et Epic à Nvidia.
Une fois fait on a accès à ses jeux sur Geforce now, pour peu qu'ils soient supportés.
J'ai testé Hitman absolution, Shadow of the Tomb Raider, Sniper Elite 4 et Mortal Shell acheté pour l'occasion.

Test sur la Shield
Installation de l'apk et ça roule.
Niveau qualité d'image c'est bluffant, tout est beau, voire magnifique dans Tomb Raider, le jeu est fluide, j'ai cependant eu une fois quelques lags avant une déco, un problème de serveur nvidia. Cet événement fut isolé.
J'ai joué à la manette, mais on peut connecter plusieurs périphériques BT en même temps sur la Shield, donc ok pour un jeu avec clavier et souris BT.
Pendant la session je le ventilateur de la Shield ne se déclenche pas (contrairement à la lecture d'un film)

Test sur PC
On installe l'.exe, on se connecte et on reprend sa partie là où on l'a laissé sur la Shield.
En terme de qualité rien à redire, du pur plaisir.
Mon CPU (5600X) est resté à 5% d'utilisation, et ma GTX 1050... non monitorée mais pas de charge entendue.

Test sur tablette
Cela se passe comme sur la Shield et on a accès à tous le jeux, c'est assez bluffant.
La tablette ayant une grosse définition, l'appli se permet de fournir une image dégueu mais que la tablette rend bien. Si on agrandit le screen c'est assez "sale", mais ramené sur 10 pouces c'est très chouette.

Je mets un screen et une photo :



 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Finalment on a une solution qui marche très bien, très fort.
Les avantages :
- pas de bruit
- pas de consommation électrique chez soi
- on joue sur plusieurs postes en multi OS : MAC, PC, Android : Oui on peut jouer sur MAC dorénavant !
- on a accès aux jeux à moindre coût avec les sites de revendeurs de clés
- le prix si abonnement RTX 3080 : cette CG coute 1500 €, on l'a en location à 17 € par mois soit un paiement sur 7 ans :D

Les inconvénients :
- le prix de revient au long terme : la PS5 coute 170 € de plus que le couple Shield + manette, au bout de 20 mois il est plus rentable d'acheter une PS5 que la shield avec l'abonnement prioritaire
- nécessite la fibre

En conclusion je dirais que pour les joueurs sur console faire le choix Shield + GeForce Now n'est pas le plus judicieux pour ceux qui restent chez eux.
En revanche pour les joueurs PC, on peut d'affranchir d'un gros CPU et d'une grosse CG pour un prix modeste, ça devient intéressant.
Pour les joueurs mobiles ou sur MAC : on a accès à des jeux magnifiques sur Android ou MAC sans configuration minimale.
Pour ceux qui possède déjà la Shield : là avoir un PC gamer n'a aucun sens si on a la fibre, avoir une console se discute, il y'a des jeux exclusifs sur console.

Tout va sur le cloud de nos jours, data, puissance CPU, puissance GPU.
Bravo à Nvidia pour ce tour de force, d'un point de vu technique c'est admirable.
Reste certains jeux non disponibles sur GeForce Now, comme les jeux Blizzard.
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Merci pour le CR ! Perso je suis Playstation x/* depuis 20 ans donc on va rester comme ça :D
 

apollos

Habitué
Merci pour ton petit retour, je suis sur ps aussi.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut