nvidia gtx 1060 3g

  • Auteur de la discussion sivakaran
  • Date de début

sivakaran

Nouveau membre
bonjour je voudrais changer mon carte graphique je ne sais quel carte graphique est compatible avec mon pc
mon configuration pc est

acer aspire gx 781
intel i7-7700 cpu 3.6 ghz turbo 4.6ghz
64 bits
windows 10
ram 16go
nvdia gtx 1060 3g 1ventilo

anne pc 2017
puis je peux acheter une carte graphique 6 ou 8 avec 2 ventilo ?
merci
 

Veruza

Expert
tout GPU est compatible avec n'importe quel PC à 2 limites près : l'alimentation doit pouvoir fournir la puissance nécessaire (650W suffisent pour quasi tous les GPU du marché) et la taille de la carte graphique doit lui permettre de rentrer dans le boitier. Cela mis à part, pas d'inquiétude à avoir. A noter que les cartes graphiques PCI 4.0 (les dernières AMD donc)fonctionnent très bien sur des CM en PCI 3.0 (toutes sauf les X570). Pour faire mieux que votre GTX 1060 et que cela vaille vraiment le coup de changer : soit c'est pour du fullHD et je vous conseille de partir sur une GTX 1650 super, soit c'est pour de la 2K et je vous conseille une RX 5700 XT
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon la 1660 est sympa aussi, et tirera moins sur l'alim qu'une 5700XT, ce qui peut avoir son sens sur ce genre de PC...
 

Veruza

Expert
Sinon la 1660 est sympa aussi, et tirera moins sur l'alim qu'une 5700XT, ce qui peut avoir son sens sur ce genre de PC...
GTX 1660 et RX 5700XT ne sont absolument pas concurrentes tant la 2e est plus puissante. Sinon actuellement la GTX 1660 n'a plus guère d'intéret : nettement plus chère qu'une GTX 1650 super, elle est à peine plus performante. Sa version super garde, elle, de l'intéret mais est concurrencée en terme de prix par les RX 5600 XT là aussi nettement plus performantes (équivalentes à celles d'une RTX 2060 environ)
 

Veruza

Expert
pour moi (ca n'engage que moi hein !) le marché, fonction du budget de chacun, est ainsi constitué :
- GTX 1650 super 4 Go
- RX 5500 XT 8 Go
- RX 5600 XT
- RX 5700 XT
- RTX 2080 super
- RTX 2080 Ti.
Les GTX 1660 super / Ti sont en concurrence tarifaire avec la RX 5600 XT bien plus véloce, la RTX 2060 super... Bah elle est plus chère qu'une RX 5700XT alors qu'elle est 30% plus lente et la RTX 2070 super pourrait avoir un intéret (elle est un poil plus puissante que la RX 5700XT et dispose de coeurs dédiés au RT) mais son placement tarifaire, environ 200€ au dessus de l'AMD pour un gain minime, la met pour moi hors course
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui le marché et je te rejoins 100 %.
Et ce cas présent, avec un PC acer avec une alimentation inconnue (foireuse ?) sur laquelle, dans le doute, j'éviterais de tirer. La 1060 consommait très peu, je serais surpris si Acer avait mis une bonne alim au cas où il y' aurait changement de CG.
Une 5600 XT tirera déjà 30 W de plus.
Ou alors on fait simple : 5700XT + alim ;)
 

sivakaran

Nouveau membre
tout GPU est compatible avec n'importe quel PC à 2 limites près : l'alimentation doit pouvoir fournir la puissance nécessaire (650W suffisent pour quasi tous les GPU du marché) et la taille de la carte graphique doit lui permettre de rentrer dans le boitier. Cela mis à part, pas d'inquiétude à avoir. A noter que les cartes graphiques PCI 4.0 (les dernières AMD donc)fonctionnent très bien sur des CM en PCI 3.0 (toutes sauf les X570). Pour faire mieux que votre GTX 1060 et que cela vaille vraiment le coup de changer : soit c'est pour du fullHD et je vous conseille de partir sur une GTX 1650 super, soit c'est pour de la 2K et je vous conseille une RX 5700 XT
bonjour
merci pour votre reponse en attendant fsx 2020 je voudrais acheter un carte minimum 6go mon alimentation pc est 500 w puis je acheter rtx 2080 un peu plus puissance car mon carte graphique actuel est 3go le gtx 1660 est 4go 1go plus est elle va changer beaucoup diffrence?
cordialement
siva
 

job31

Admin tout frippé
Staff
mon alimentation pc est 500 w
Malheureusement cela ne veut rien dire et dans ce cas présent on a tous les risques que ce "500W" soit fantaisiste. Souvent c'est la valeur de pic qui est mise, quand on n'a pas un rail mineur surgonflé. Si tu veux un minimum de tranquilité, regarde l'intensité disponible sur le 12 V
 

thomade54

Grand Maître
bonjour
merci pour votre reponse en attendant fsx 2020 je voudrais acheter un carte minimum 6go mon alimentation pc est 500 w puis je acheter rtx 2080 un peu plus puissance car mon carte graphique actuel est 3go le gtx 1660 est 4go 1go plus est elle va changer beaucoup diffrence?
cordialement
siva
Une petite photo de l'intérieur de ton PC et de ton alimentation serait appréciables.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut