Où acheter le Ryzen 5 Pro 4650G à part chez Grosbill/Cybertek

  • Auteur de la discussion Cendreline
  • Date de début

Cendreline

Expert
Bonjour tlm =)
J'ai commandé ce processeur chez Grosbill et j'aurais dû le recevoir y'a 5 jours. Aussi je souhaiterais savoir si vous avez un autre site de confiance qui vend et qui livre pour de vrai ce processeur à me conseiller. J'ai quasi toute les pièces mais l'absence de proc me gène un peu très légèrement pour essayer de monter quoique ce soit :p
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour tlm =)
J'ai commandé ce processeur chez Grosbill et j'aurais dû le recevoir y'a 5 jours. Aussi je souhaiterais savoir si vous avez un autre site de confiance qui vend et qui livre pour de vrai ce processeur à me conseiller. J'ai quasi toute les pièces mais l'absence de proc me gène un peu très légèrement pour essayer de monter quoique ce soit :p
Hi
Pu***n Vraiment chiant leur problème!
Soit.
Je te propose de te rabattre sur le 3400g
Vous devez être connecté pour voir les medias.
En gaming il reste assez équivalent.
Après je sais qu'au passmark, un gros "oh..." de 16k on passe à 10k en multi, mais y a vraiment que cybertek et grosbill qui le vendent au détail...




Le 4650g est trouvable sur Amazon... 300€! (Le 5600x est à 280...)
:(
 

Cendreline

Expert
Oui j'ai cherché sur ldlc, shop hardware, materiel.net, topachat... je le trouve sur mais je ne connais pas dutout, il est aussi sur aliexpress mais je ne connais pas non plus Aliexpress

Non seulement Grosbill n'envoie aucun mail pour prévenir qu'il y a un soucis et prévenir d'un délai et après 3 appels j'ai eu le droit :
1- on a du retard à cause du Covid
2- Je remonte l'information, on a des soucis logistiques vous aurez des nouvelles demain
3- Je remonte l'information mais sachez qu'on change d'entrepôt vous recevrez un mail mardi ou mercredi vous confirmant l'expédition de votre commande.
Et ce soir je ne peux même plus me connecter sur le site de Grosbill pour voir l'état de ma commande, mon mail est inconnu (le même mail où j'ai reçu confirmation de mon achat)
Merci pour le 3400G mais il est plus cher que le 4650G
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui j'ai cherché sur ldlc, shop hardware, materiel.net, topachat... je le trouve sur mais je ne connais pas dutout, il est aussi sur aliexpress mais je ne connais pas non plus Aliexpress

Non seulement Grosbill n'envoie aucun mail pour prévenir qu'il y a un soucis et prévenir d'un délai et après 3 appels j'ai eu le droit :
1- on a du retard à cause du Covid
2- Je remonte l'information, on a des soucis logistiques vous aurez des nouvelles demain
3- Je remonte l'information mais sachez qu'on change d'entrepôt vous recevrez un mail mardi ou mercredi vous confirmant l'expédition de votre commande.
Et ce soir je ne peux même plus me connecter sur le site de Grosbill pour voir l'état de ma commande, mon mail est inconnu (le même mail où j'ai reçu confirmation de mon achat)
Merci pour le 3400G mais il est plus cher que le 4650G
Ce qui est terrible c'est que nous n'avons jamais connu ça de leur part.
C'est vraiment le bazard chez eux...

Après (je ne garantis rien!) Je ne pense pas que Cybertek partage le même staff, les mêmes entrepôts et les mêmes services qu'eux.
Donc...
Sinon soit 3400g soit patience et voir pour un 5000g (peut être) plus tard.
:)
 

Cendreline

Expert
Merci beaucoup en tout cas Leelarant =) Je me demande si je ne vais pas tenter sur achatnet.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Aliexpress est juste l'un des plus gros sites de vente en ligne au monde (faisant partie du groupe Alibaba) et l'un des plus populaires au monde :)

C'est un marketplace chinois, dans le même genre qu'Amazon. Cela fait 10 ans que je commande énormément sur ce site. Mais je n'ai jamais commandé de composant informatique (CPU, CM, ALIM, HDD, etc...).
 

Cendreline

Expert
Oui je connais de nom mais je n'ai aucune expérience sur ce site, amazon j'ai commencer par commander des petits trucs, puis des un peu plus gros et j'ai eu un ou 2 pbl, le SAV est géniale pour les produits primes c'est sous garantie tu les appelles, il te renvoie un produit qui fonctionne avant même d'avoir renvoyer un article. Aliexpress fonctionne de la même façon ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Il est vrai que j'ai rarement entendu négatif sur Aliexpress, par contre le souci est que c'eat expédié de l'autre bout de la terre, donc attends tou à de grands délais.
:)
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Le support sur AliExpress dépend du vendeur. Il y en a des sérieux et très réactifs, et d'autres qui s'en fichent royalement et vont chercher à te la faire à l'envers. Mais dans ce cas, on peut ouvrir un litige et AliExpress se charge de régler le problème (ce qui peut être long). Ce que tu décris m'est arrivé plusieurs fois sur AliExpress (ils m'ont remboursé ou envoyé un produit neuf avant ou sans nécessité que je ne renvoie l'autre). C'est pareil sur Amazon, tu peux mal tomber quand ce n'est pas Amazon qui vend. Les délais sur AliExpress sont devenus acceptables, beaucoup d'articles sont livrés en moins de 10 jours, et certains en 3/4 jours (en provenance d'entrepôts en Espagne ou en France).
 

yvesl

Grand Maître
Le support sur AliExpress dépend du vendeur. Il y en a des sérieux et très réactifs, et d'autres qui s'en fichent royalement et vont chercher à te la faire à l'envers. Mais dans ce cas, on peut ouvrir un litige et AliExpress se charge de régler le problème (ce qui peut être long). Ce que tu décris m'est arrivé plusieurs fois sur AliExpress (ils m'ont remboursé ou envoyé un produit neuf avant ou sans nécessité que je ne renvoie l'autre). C'est pareil sur Amazon, tu peux mal tomber quand ce n'est pas Amazon qui vend. Les délais sur AliExpress sont devenus acceptables, beaucoup d'articles sont livrés en moins de 10 jours, et certains en 3/4 jours (en provenance d'entrepôts en Espagne ou en France).
ça dépend quoi quand mème et le mode d’expédition choisie, en gros ça va de quelques jours, à pas de réception (pour les livraisons gratuites ou bon marché), mais après, si pas de réception, le remboursement se fait facilement (au bout du temps déterminé par Ali-express, c'est eux qui te contactent, pour savoir si tout s'est bien passé).
Paiement par Paypal de préférence
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut