Où acheter un ventilateur de Leadtek GF3?

kyo

Habitué
Salut à tous!

Je cherche à acheter un ventilateur de Leadtek Geforce3. Je rapelle que le ventilateur est un peu spécial, comme vous pouvez le voir:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

d'autres photos sur

J'ai contacté Morex, A priori ils seraient prêt à me le remplacer: J'envoie mon ventilo dans une enveloppe avec une enveloppe timbré pour le retour et après ils me renvoient un ventilo de rechange. Mais bon il à fallu 1 mois d'email pour avoir cette réponse et d'autre part la méthode de SAV est assez branquignole alors j'avoue que j'ai un peu peur. J'hésite donc à tenter le SAV morex (mais si ils perdent mon ventilo je suis comme un con) ou à tenter la méthode de la goute d'huile (ce qui rendrait un SAV plus difficile).
J'ai aussi pensé à acheter un système Zalman, mais comme c'est très cher et que ça ne refroidit pas la mémoire je n'en veux pas.
J'aimerais donc pouvoir acheter tout simplement (c'est peut-être trop simple) un ventilo adhoc.

Merçi!
 

steven@lucie

Expert
[citation=865,1][nom]kyo a écrit[/nom]Salut à tous!

Je cherche à acheter un ventilateur de Leadtek Geforce3. Je rapelle que le ventilateur est un peu spécial, comme vous pouvez le voir:


d'autres photos sur

J'ai contacté Morex, A priori ils seraient prêt à me le remplacer: J'envoie mon ventilo dans une enveloppe avec une enveloppe timbré pour le retour et après ils me renvoient un ventilo de rechange. Mais bon il à fallu 1 mois d'email pour avoir cette réponse et d'autre part la méthode de SAV est assez branquignole alors j'avoue que j'ai un peu peur. J'hésite donc à tenter le SAV morex (mais si ils perdent mon ventilo je suis comme un con) ou à tenter la méthode de la goute d'huile (ce qui rendrait un SAV plus difficile).
J'ai aussi pensé à acheter un système Zalman, mais comme c'est très cher et que ça ne refroidit pas la mémoire je n'en veux pas.
J'aimerais donc pouvoir acheter tout simplement (c'est peut-être trop simple) un ventilo adhoc.

Merçi!
[/citation]

J'ai un ami qui a un Zalman HP80 il en est ravis, moi pour ma part c'est ce que je te recommande.
 

cougar10

Habitué
tu retires le ventilo du rad et tu le remplace par 1 60mm ou 1 80mm et comme ça ce sera encore plus efficace
 

kyo

Habitué
Je me suis rendu compte que ma carte à 11mois et est donc sous garantie. Je suis en pourparler avec grosbill pour un retour SAV. Mais ils trainent:
- Mardi 18: mail à grosbill. Réponse le 20 qui demande à ce que je passe en boutique. J'ai acheté la carte en correspondance et je vais pas sur Paris. Pas de réponse à ce jour.
- Appel jeudi20: 10min d'attente au téléphone au SAV, pas de réponse je dois raccrocher.
- Appel samedi22: Cette fois je tombe sur une fille du SAV. Elle me demande mon numéro de facture. Je lui donne. Au bout d'un moment elle m'annonce que mon produit à été acheté en destockage et donc n'a pas de garantie :heink: . Je lui réponds que non, y'a aucune mention de destockage sur la facture contrairement à ce qu'elle dit. On convient au téléphone que pour lui prouver que ce n'est pas du destockage je scanne la facture et je lui maile, ce qui est fait le jour même, samedi 22.
Toujours aucune réponse Lundi. Je remaile ça et comme j'en ait marre j'appelle cet aprem, mardi 25.

En fait j'ai l'impression que la carte ils l'ont acheté y'a plus d'un an chez Morex et que donc ils n'ont plus de garantie chez eux. En conséquence ils ne veulent pas voir ma carte parceque c'est pour leur gueule. ça arrive de temps en temps que les revendeurs rechignent et cherchent n'importe quoi pour refuser le matériel en fin de garantie en SAV.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bon alors si je peux me permettre: prends un S2. Les vis fonty pile la taille du rad et elle l'abimeront pas: elles sereront juste le rad.
PS: centre pas l'axe du ventilo sur l'ancien emplacement du ventilo de 4cm car vu que y'a pas d'aillettes et que c'est le core qui est end dessous ca chauffe vite. Fait juste gaffe a mettre les pales du ventilo de 8cm sur le "trou" dans le rad et tu chaufferas pu comme moi
 

kyo

Habitué
Mardi25:
Au bout de 2min j'ai eu le standart. 10 plus tard j'ai eu le SAV. Je donne mon num de facture. Il me met en attente pendant 3min. Ensuite on discute, il reconnait que la carte n'était pas en destockage, prétendant que c'était une "erreur du logiciel de facturation". ça me rappelle l'administration: "c'est là faute à l'ordinateur!"
Bref après 1 semaine de bataille, 1 scan, 3 emails, 3 coups de téléphone et 40min de téléphone j'ai enfin mon numéro RMA.

Le délai annoncé est de 3 à 7 semaines. Je vais devoir survivre avec une GF DDR voir une TNT pendant ce temps là. Je suis pas gamer mais ça me gonfle :fou:

Avec mon RMA en poche je fais les préparatifs de l'envoie. Je trouve un carton pour ma GF3, plus résistant que celui d'origine. J'écris un courrier accompagnant la carte et je l'imprime. Je prévois de passer à laposte le jour même.
Bref tout est prêt. Mais sur HFR, draculax me dit qu'un certain godbout à une GF3 leadtek cramé et donc, potentiellement, un ventilateur.
Je décide de différer l'envoie de la GF3 à grosbill. J'envoie un MP à godbout. Celui-çi me réponds, me dit qu'il a un ventilo d'origine servie 2 semaines. Au moment d'échanger nos coordonnées, on se rends compte qu'on habite à 30km l'un de l'autre! Il me propose de me l'offrir en main propre. Rendez-vous est pris le 26

Mercredi 26:
Je trouve Godbout au RDV. Celui-çi à bien le ventilateur. Il me le donne et je lui offre 5 euros: le ventilo avait l'air OK et on va pas être chien :ange:
De retour chez moi je remonte et rah bonheur ça tourne et sans bruit :love: !

Donc je remercie Draculax et Godbout pour leur aide précieuse, j'en suis quitte d'un ou deux mois de SAV. Et en plus, ayant un ventilo en trop, je vais l'envoyer à Morex pour en avoir un d'avance ;) (à la vitesse où ça s'use, vaux mieux!)

Bref content, et j'ai dépensé un minimum d'argent :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut