Où en est la Recherche et Développement ?

super_newbie_pro

Expert
Bonjour.

J'avais entendu parler il y a deux ans, de recherches portant sur de nouvelles méthodes de stockage, notamment une sorte de cube d'un centimètre carré, en matière ressemblant d'aspect à du verre, permettant de stocker 100 ou 1000 fois plus qu'un DD normal... avec lecture par multiples lasers...

Ou encore d'une manière plus concrète, le développement du SATA 2...

Avez vous des informations sur l'etat de la Recherche et Développement en matière de stockage (hors graveurs) ? Avez vous des news, des sites ?
Merci.
____________________

Au lieu de faire 2 posts, je réédite afin de poser la même question mais concernant le << compact portatif >> ; type clef USB.
J'ai vu que le maximum était des clefs de 1 Go USB 2.0 à environ 300 euros... Aussi, quand je lis ça :
Baptisée FISH pour Flash International SemiConductor HardDrive, cette mémoire qui prend la forme d'un connecteur USB est plus petite que la plupart des cartes mémoires (voir cette page) mais plus épaisse et permet de stocker de 32 Mo à 2 Go de données à la vitesse de 10 Mo/seconde.
Des versions 16 Go sont prévues pour 2005 et une version encore plus petite baptisée "Baby FISH" pourrait également être proposée.
Source :

et ça :
La firme SimpleTech développe actuellement une carte CompactFlash type II dotée d'une capacité de stockage record de 8 Go. Outre ce modèle, le fabricant proposera également des modèles CompactFlash ProX de 2, 4 et 5 Go. Ces cartes offrent une vitesse d'enregistrement de 10 Mo/seconde.
source :

Je ne peux m'empêcher de poser la question ; quelqu'un saurait il aussi où en sont les perspectives d'évolutions et d'adaptation pour l'univers PC et stockage apparenté à des clefs USB... donc ultra-compact ? Des infos ? des adresses web ?
 

gambit

Grand Maître
heu.. pour ta 2° citation, ça existe déja..

c cher.. mais ça existe et c'est ds le commerce
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut