Résolu Où trouver des pièces pour Iphone de qualité?

junoiv

Habitué
Bonjour tout le monde! Je viens vers vous car je suis assez désemparé de me retrouver avec des pièces pourries pour mes Iphones :

J'ai en effet commandé sur différents sites, que je ne nommerai pas, des écrans de 4s et de 5s : pas un n'a tenu plus de 6 mois, et je suis loin d'être une brute. J'ai commandé une caméra arrière de 5s, qui n'a absolument pas la qualité de l'originale. Je mettrais ma main à couper qu'un Iphone 3GS ou même Edge a un meilleur appareil que cette chose. :o

J'en ai vraiment plus qu'assez de me faire pigeonner dans ces affaires et c'est pour ça que je me tourne vers vous. ;)

Donc voilà, j'ai actuellement un Iphone 5s avec ses caméras HS et un 4s dont je dois transvaser la carte mère. Où pourrais-je me fournir en pièces de qualité sans me ruiner (des vraies caméras d'Iphone et des vrais écrans sans pixels morts avec des vitres dignes de ce nom) et où pourrais-je trouver un 4s en parfait état mais sans carte mère?

Un grand merci aux âmes charitables qui m'aideront !!!:D
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Salut !

Avec la nouvelle politique de Apple qui consiste à exclure tout ce qui n'est pas certifié par la marque, tu peux réparer/changer des pièces de ton iPhone chez:
-Apple
-Un revendeur agréé

Si tu prends par exemple un écran chez un revendeur tiers, Apple peut détecter cet écran "non conforme" et effectuer une mise à jour qui va bloquer ton téléphone !

Source:

PS Une autre alternative: FUIS !!! Et viens chez Android ;-) (mais attention tout sauf Samsung, car c'est les mêmes que Apple!)
 

LollipopSucker

Helper
Je n'avais jamais relevé ce problème avant que tu en parles là, mais c'est vrai ! Des smartphones Android de bonne qualité avec une diagonale de moins de 5 pouces c'est rare ! J'ai moi même de petites mains et l'année dernière quand je suis passé de mon vieux Nexus 4 de 4,7" à mon actuel OnePlus 3 avec une diagonale de 5,5" ça m'a fais bizarre !
A ma connaissance les seuls Android de moins de 5" sont des smartphones bas de gamme, où de vieux modèles (comme mon Nexus 4 et son successeur Nexus 5).

Vers chez moi (Montpellier), je connais une boutique de réparation informatique qui possède les certifications de différentes marques (Apple, LG, Samsung...). C'est chez ce genre de personnes que tu pourras faire réparer tes capteurs photos (à un coût certes élevé), si tu veux le faire toi même passe également par ce genre de boutique pour te renseigner sur l'achat des composants certifier. Ensuite, vu que tu m'a l'air doué de tes mains, tu pourras le monter toi même à moindre coût.

Le prix du capteur certifié, risque d'être également salé...

Je reste très subjectif car je n'ai jamais eus de iPomme, ni de problème équivalent sur mes anciens téléphones (jamais de d'écran, capteur photo, batterie, à changer).

C'est vrai qu'en tant que "nerd" hardware, on l'habitude de cracher sur Apple. Mais il n'empêche que pour quelqu'un qui n'y connait rien et veut juste un smartphone moderne qui marche, sans devoir se casser la tête en cas de problème, Apple est parfait ! Un soucis, tu passes par chez eux et la panne est très rapidement identifiée et corrigée. Le problème c'est que tu paies tout au prix fort. (après le prix n'est pas un problème pour tout le monde)
 

junoiv

Habitué
Mouais, mon format préféré, c'est le 3.5! J'aime pas les 5s et les SE, car ils sont trop fins et trop longs (4 pouce, c'est vraiment le pire format inventé depuis la naissance de GSM, aucune ergonomie!) mais vu les dalles de carrelage qu'on s'amuse à nous pondre, pas trop le choix ... :fou:

Ta boutique m'intéresse beaucoup! J'aimerai bien faire un tour sur son site, je suis loin de Montpellier, mais si leurs livraison est fiable, pas de soucis ^^
Doué de mes mains? Merci du compliment ;) ! C'est pas évident avec deux mains gauche quand on est droitier XD

Bah j'aime beaucoup mon 4s parce qu'il est simple à réparer et fait à peu près ce que je lui demande...
En vrai, je comprend très bien pourquoi on crache sur Apple, et je suis d'accord sur pas mal de choses, mais au moins ça dure dans le temps, on est sûr de ce qu'on prend (même si c'est de moins en moins vrai je crois :(). Mon 4s a vécu 6ans et en aurait sans doute vécu plus si un affreux crash ne l'avait pas fracassé et le 5s mis à part ses soucis d'optique fonctionne très bien...
En fait il me faudrait trouver le moyen de récupérer les données de mon 4s hs et/ou un 4s en bon intact mais sans carte mère histoire de pouvoir sauver son "âme" que je n'ai pas pu sauvegarder #pckc :/
 

LollipopSucker

Helper
Visiblement t'es capable de changer quelques composants sur tes iPhone donc tu es moins mancho que tu ne le pense
 

junoiv

Habitué


Encore un bug avec ta réponse... Elle est tronquée par rapport à celle que j'ai vu sur ma boite mail :/
Merci encore du compliment ! J'ai regardé le site de la boutique du coup et je remet le lien pour ceux qui auront le problème de texte tronqué :D
https://smart-corner.fr/

En tout cas merci tu m'as encore filé un joli coup de main, j'irai me renseigner auprès d'eux pour ces histoires puis j'irai voir du côté de Paris, on sait jamais (vu que j'y vis :p)!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut