O/C P4 et intérêt pr encodage divx

bambi

Expert
Salut,

voilà j'ai un P4 2.0A (bus 100)sur Gigabyte 845PE + 1x 512 Mo de RAM 2700 et j'encode des divx.

Actuellement je met pour un film simple de 1h30 en simple passe 1h15 pour l'encoder et 3h15 en double passe audio HQ.

Je voudrais savoir si en en o/C mon cpu à 2.4 Ghz (bus 133) je gagnerais autant en vitesse d'encodage que j'aurais o/c le cpu.
En gros mon cpu va tourner 33% plus vite est ce que je gagnerais 33% de temps d'encodage ?

D'autre part j'ai essayé de passer mon P4@2.4ghz simplement en passant la fsb à 133 et en bloquant les fréq PCI/AGP à 33/66 et celle de la ram à 200.
Mon PC s'est révélé super instable.
J'ai surement du y aller comme un bourrin. Quels sont les réglages adéquats dans mon cas ?

Merci d'avance :hello:
 

Rahlala

Expert
Deja si tu mets le bus a 133, ca te donne 20*133 soit 2,66Ghz! :o
Sinon, il ne sera pas 33% + rapide, faut pas rever :D
Ta Pc2700 @ 200Mhz, normal ke c pas stable!
 

Jonvidia

Expert
[citation=1628,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]ma pc2700 samsung encaisse sans broncher 218mhz à 2.7v...
[/citation]

rev C ? voltage, timing ?
 

Rahlala

Expert
[citation=1628,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]ma pc2700 samsung encaisse sans broncher 218mhz à 2.7v...
[/citation]

Oui les rev. C, pas celle qui sortent en ce moment... (tiennent limite le 166 Cas2 :/)

En fait, ctait juste une solution a son instabilité, c tt.
 

steve_jobs

Expert
mmm moi c'est pire je bouge pas de cas 3 que ce soit a 166 ou a donfe jsuis coincé et je sais toujours pas pourquoi, mais jcrois que ça vient plus du bios que de la memoire...
 

Jonvidia

Expert
[citation=1628,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]ma pc2700 samsung encaisse sans broncher [g]218mhz à 2.7v[/g]...
[/citation]

oui ou non :??:
 

steve_jobs

Expert
oui, mais je dis que les cas eux ne bougent pas quelque soit la frequence, meme a 166mhz je peux passer passer a 2. Et c'est ça que je comprends pas !
 

bambi

Expert
Merci pour les réonses :)

Pour l'o/c je viens de capter pkoi c'était instable !
En fait je voulais arriver à 2.4ghz et je me suis planté dans le calcul :ange:

Là c super stable (jusqu'à présent) avec un bon encodage à la clef.

Par contre j'ai pas accès au timing dans mon bios :(
Ma ram c de la Samsung PC2700 donc max 166 mhz si j'ai bien compris.
Mais je capte rien au ratio car là mon bios m'indique 319 Mhz :heink:
A priori j'ai le choix comme ration pour la ram entre auto, 2.0 et 2.66 quelqu'un peut me dire à quoi ça correspond ?

D'autre part je peux augmenter le voltage de la ram. Pour l'instant c stable comme ça, j'ai pas besoin de l'augmenter si ?

Merci d'vance :)
 

bambi

Expert
Merci ;)

Donc à priori je peux encore pousser un peu mon o/c sans être limité par ma ram :D

 

bambi

Expert
[citation=1660,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]moui dans un premier temps et pas au dela de 3ghz.
[/citation]

:heink:

je suis avec le ventilo d'origine intel et refroidissement assuré par 2 S2.

Par contre si mon PC plante à 2.66 c pas pour une question de chaleur.
 

steve_jobs

Expert
Si c'est tout a fait possible si a la base c'est un 2 ghz, desolé j'aurais du dire pas plus de 3ghz pour un 2.4B mea culpa maxima :merci:
 

bambi

Expert
C ce que je me disais ;)

Par contre je suis super paumé avec cette histoire de ratio de RAM et par rapport à la FSB.

A priori ma barette de RAM Samsung PC 2700 va jusqu'à 333 mhz soit 2x 166 Mhz

Actuellement je suis en FSB 120 Mhz et ma ram tourne selon le bios à 319 mhz.

A priori mon P4 encaisse 2.66 ghz (20*133) mais quels réglages faire pour que ma RAM encaisse aussi une FSB de 133 mhz ?

En gros quel est le ratio entre la FSB et la vitesse de la RAM ?
A+ :hello:
 

Dimebag Darrell

Expert
ici j'ai de la ram pc 2100 avec un p4 2.4b et une asus p4b533e

quelle serait un o/c raisonnable pour ce genre de config ??

ps : un PIV ça peut monter jusque quelle t° .??
 

Proph@ne

Grand Maître
je tien le 2.84 avc mon pIV 2 ghz pas plus mai la je suis a 2.5 et tou mes ventilo de la tour son en vitesse minimum silence powa vive intel
 

steve_jobs

Expert
tranquille 3ghz les doigts dans le nez, 3.5ghz avec un refoidissement de la mort. Et question temp a toi de voir jusqu'ou tu peux aller parce que perso en dehors des senfu les sondes je leur fait pas dutout confiance donc je vais pas donner un chiffre bidon qui varie selon la MOBO.
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=1686,1][nom]steve_jobs a écrit[/nom]tranquille 3ghz les doigts dans le nez, 3.5ghz avec un refoidissement de la mort. Et question temp a toi de voir jusqu'ou tu peux aller parce que perso en dehors des senfu les sondes je leur fait pas dutout confiance donc je vais pas donner un chiffre bidon qui varie selon la MOBO.
[/citation]tan ke ca plante pas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut