Objectif -> ]DivXBox[ -<

FmrMonS

Nouveau membre
Oyé, Oyé.....

Bonjour a tous, je me suis mis dans la tete un petit projet, je v donc vous présenter, et j'espere ke vous pourrez me donner kelkes idées pour sa réalisation....

Je compte me faire une divxbox, avec comme boitier un.........
........magnetoscope.

Comme ca, il s'integrera parfaitement dans mon salon.. Le seul probleme, c ke en hauteur c léger... Vraiment léger -> 8cm...
Donc pour faire passer la carte graphique, bha il me faudrait une idée.. Prochainement je posterai les photos du fameux boitier ;)

Je compte sur vous pour répondre massivement a mon sujet.
 

FmrMonS

Nouveau membre
Bha j'y suis bien allé, mais ils disent pas grd chose pour faire rentrer tout ca dans un petite boite :(...

Je vous poste les premieres fotos..


Donc voila le magneto en l'etat...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Ensuite, nous pouvons voir k'il ya pas mal de bordel a l'interieur..

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


On enleve tout ca et on se retrouve avec un boitier tout beau et tout léger..

Vous devez être connecté pour voir les images.



Ensuite le plus dur reste a faire.. Je ne sais pas du tout comment je vais faire pour faire passer la carte graphique en hauteur :(

La carte mere passe a l'aise, c deja ca
 

phlauran

Habitué
tu as 3 solutions
■acheter des cartes low profile ( demi hauteur )on trouve des gf 4 Mx 440 par exemple
■acheter un AGP riser ( renvoi d'angle) : c une equeer opur mùettre ta CG a l'horizontale
■si l'cart est pas enorme : decouper la partie mettallique , decoupêr le haut de ta box ...
 

FmrMonS

Nouveau membre
et ben tu voit, je chercher a le fabriquer le renvoi d'angle... Mais vu ke tu me dis ke ca existe deja, je v pas me faire chier lol... Et tu c ou peu trouver ca? Et pis combien ca coute?
 

phlauran

Habitué
en fabriquer un ? tu as du courage pour espere fare un truc qui marche

par exemple
maisje n'ai jamais fat de plus ample recherches
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
2 trucs: C'est moi ou tes images sont a base de lien morts ?
Ensuite, il existe plein de carte mère integrant des cartes graphiques. Si c'est pour de la bureautique, les sis suffiront. Si tu fais du jeu ben sors les sousous et direction nforce2.Prévoit alors 200€ :o
Sinon t'as quoi comme carte a mettre dedans ? Si t'as que ca ben ouais ca vaut ptet le coup de chercher des ptites cartes et de découper.
 

FmrMonS

Nouveau membre
Bha deja c marké ds le titre ce ke j'veut faire....

A ma connaissance, il n'y pas de cartes meres integrnt une sortie TV...

G bien trouvé des cartes AGP riser sur le net, mais aucun site ou je peut l'acheter :'(
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=305,1][nom]FmrMonS a écrit[/nom]Bha deja c marké ds le titre ce ke j'veut faire....

A ma connaissance, il n'y pas de cartes meres integrnt une sortie TV...

G bien trouvé des cartes AGP riser sur le net, mais aucun site ou je peut l'acheter :'(
[/citation]

Ben dans ce cas prends une ATIrage128: c'est tout petit et ca a une sortie tv. en plus c'est mieux pour la décompression que les tnt2
Tu en prends une et tu coupe le bout de la p^laquette qui dépasse et le tour est jouyé
 

sotar

Nouveau membre
Il existe des CM integrant la sortie TV
VIA 800 EPIA -> 800Mhz
Via 9000 M -> 933Mhz

Carte video, lan, son 5.1 tout intégré
DDR ou SDram suivant modele
pour des dimensions inférieur à 20X20 cm.
 

phlauran

Habitué
[citation=305,1][nom]FmrMonS a écrit[/nom]Bha deja c marké ds le titre ce ke j'veut faire....

A ma connaissance, il n'y pas de cartes meres integrnt une sortie TV...

G bien trouvé des cartes AGP riser sur le net, mais aucun site ou je peut l'acheter :'(
[/citation]
MSI K7N2G-L
nforce 2
son video reseau integre
sortieTV sur un bracket ( je viens d'en monter une )
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=371,1][nom]phlauran a écrit[/nom]
MSI K7N2G-L
nforce 2
son video reseau integre
sortieTV sur un bracket ( je viens d'en monter une )
[/citation]

Euh ouais mais c 200€ et en plus vive la taille: c'est po terrible pour une divx box
 

phlauran

Habitué
[citation=377,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

Euh ouais mais c 200€ et en plus vive la taille: c'est po terrible pour une divx box
[/citation]

142€ , c la version avec plein d'option qui est a 200€
et pour la taille , elle est moins large qu'un atx standard
de plus un boitier de magneto est generalement assez large pour faire tenir une carte mere +alim+Dd
le pb est plus du cote de la hauteur , et avec une CM integrant son reseau et video , c nickel
de plus cette cm n'as pas de ventilo sur le chipset , ce qui est pratique d'une point de vue silence
il suffit de rajouter 1 duron 700, un aqua 690 +enermax 8cm , 256 Mo DDR 266 et c bon
 

samajeste au trident

Habitué
Pour avoir pratiqué, l'Acqua 690 est trop haut parfois: le ventirad ultime pour DivXboX c'est celui-ci.
Que du bonheur.




Tiouss' !
 

McBarrette

Grand Maître
grand conseil de moi !!! XBOX avec changement de DD et integration de clavier souris par rajout de port USB
 

sayphy

Grand Maître
je propose des Leadtek NForce 2 G-M avec GF4MX intégré Micro ATX
avec TV Out... des cartes meres sans TV OUT ca existe pas.. :sweat:
donc pas de pb
je construis qques barbones persos (boitier marque XEOS) on utilise ces cartes, et ca marche nickel alors te fait pas chier
si tu vx des infos, je suis la (si t es de toulouse on pourra se debrouiller)
 

ultrabill

Grand Maître
vas voir sur tu trouveras ton bonheur pour te faire un toupitipécé.

phlauran > ça se trouve facilement des renvois d'angle AGP ?!
 

steve_jobs

Expert
la derniere epia 1ghz, une alim de xpc + un lecteur optique cd ou dvd dans la trappe K7 et en dessous tu mets un lcd lost in space vert, la ou etait l'afficheur du magneto, bien sur faut garder que le boitier du magneto et tout tout tout virer. Pas de ventilo, pas un bruit, un design proche du magnetoscope, ta sortie tv, ton son 5.1, le reseau et tout ce que tu peux vouloir sauf de la puissance bien sur !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut