Résolu Observateur d'événement Windows 10

  • Auteur de la discussion andre.gerald
  • Date de début

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Bon jour à tous

Est-ce que l'un de vous sait comment le vider ?
Merci d'avance
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Bonjour

Dans les journaux tu as la possibilité via un cli droit d'avoir accès au menu "Effacer le journal"


2.5 Effacer des journaux d'événements
Lorsque cela semble nécessaire, on peut manuellement effacer tous les événements d'un journal de l’observateur d’évènements. En revanche, nous vous conseillons de toujours faire une copie d’archivage desdits évènements du journal concerné avant de l’effacer. Pour effacer les événements d’un journal, toujours dans l’arborescence de la console, on fera un clic avec le bouton droit sur le fichier journal approprié, puis cliquez sur Effacer tous les événements dans le menu contextuel, une boite de dialogue apparait en vous proposant d’enregistrer une copie avant la suppression en cliquant sur Oui alors vous êtes invitez à définir un emplacement de sauvegarde sinon les logs sont directement effacées.

 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
CCleaner le propose aussi, mais sans sauvegarde préalable.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Salut les gars
Ayant quand même pour habitude de me débrouiller seul avant de faire plancher les copains d'un forum sur la question je regarde si Google peut m'aider ..
Mais là NIET !
L'option Effacer je ne l'ai pas !
Je pense que je dois activer un compte administrateur.
Je l'ai fait en suivant ceci

mais option effacer toujours inexistante:

Suis arrivé à en effacer une partie mais pas tout
Et je ne pense pas que l'activation compte administrateur y soit pour quelque chose
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Normalement un clic droit sur chaque journal windows (Application, sécurité, etc.) te donne l'option de l'effacer. De toutes façons, pourquoi vouloir le vider ? Il a une place définie et quand il est plein il recouvre les évènements les plus anciens.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Oui MERCI j'en ai effacé une partie comme ça ;)
y a des avertissements qu'on peut pas virer
De toutes façons, pourquoi vouloir le vider ? Il a une place définie et quand il est plein il recouvre les évènements les plus anciens.
Je savais pas, j'avais peur qu'il gonfle trop
Merci beaucoup Sergio (y)

T'avoue que quand j'ai vu ces tonnes d'avertissements ça m'a un peu inquiété !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Par défaut, c'est 20 Mo par journal. Comme c'est du texte, on peut en mettre beaucoup...
 

chonos

Helper
Pour ma part quand je consulte les journaux je suis avec un compte Admin
les journaux sont des éléments pour l'administration en règles général !


Une petite note au passage
Si tu fait une image de ton disque avec des journaux tu les retrouvera aussi (a la date de l'image ;-)
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Merci chonos
compte admin faut faire comme indiqué ici:

C'est pas moi qui ai installé W10
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
@LeeLarant :hello:
Hey surf Hors piste quand c'est bon ça reste encore mon jeu préféré ..Jusqu'à quand je sais pas ...Car j'ai un certain age !
Un avantage ..remontée gratuite !
J'ai voulu payer mon forfait saison à condition qu'ils me rendent disons mes 40 ans ça n'aurait amplement suffit .
Ils ont pas su faire ..:cry:
Sont cons car ils en auraient vendu des tonnes de forfait ..Et pas forcément à des skieurs :D:D:D:D:D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut