OC Corsair vengence LPX low profil

Pixam

Nouveau membre
Salut salut , J'ai un problème avec ma ram en gros mes jeux tourne nickel avec ma ram en 2933mhz de fréquence mais cependant j'aimerais bien les mettre en profil XMP pour les avoir en 3200mhz , Sauf que le probleme c'est que quand je les passe en 3200mhz en XMP bah mes jeux crash apres 5min de game quoi... Donc je ne sais pas trop comment faire , J'ai un ryzen 7 2700x et une b450 aorus M avec tout les dernier drivers... :cry:
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
J'ai une configuration PC qui fonctionne nickel, mais je voudrais jouer à l'apprenti sorcier et faire nimp' pour que ça marche moins bien...
Faut-il vraiment une réponse ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous :)

Pixam

Mezigo a parfaitement résumé, avec humour...

Même si tu stabilisais ta config avec 3200 Mhz, le gain (à considérer qu'il y en ait un) serait négligeable !
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

La plateforme B450 et les ryzen 2xxx ne sont pas faits pour faire du 3200 Mhz ce qui peut occasionner des plantages comme tu as pu expérimenter.

Il faut passer par une stabilisation des réglages des ram à la main pour espérer marcher normalement mais là encore rien n'est assuré d'autant que Corsair a de gros soucis de compatibilités sur les plateformes AMD, un nombre incalculable de sujets sur reddit traitent du sujet.

Mon conseil serait que tu remplaces les rams par des Gskill ou des Crucial qui ont beaucoup moins de soucis. J'avais exactement le même soucis que toi et j'ai du me résigner à remplacer mes barrettes :x
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Etrange... C'est peut-être propre au contrôleur mémoire des Ryzen 2xxxx (pourtant mis à jour via la mise à jour du BIOS), non ? Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ces barrettes (ni pour les OC) sur le 1800X (B350), puis le 3900X (X570) et le 5950X (X570). J'ai sauté la génération 2xxx.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

A priori ce n'est pas spécialement étrange, j'ai un 2700x avec une B450. J'ai 4 barrettes certifiées 4000Mhz ( j'ai eu un très bon prix dessus ) et si je dépasse les 2933Mhz, le PC ne démarre même pas. Je peux pousser un peu plus si je ne mets que 2 barrettes mais je ne vais pas me priver de 16G de RAM pour gagner 300Mhz :D

Bye
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Oui mais donc ce serait bien lié aux Ryzen 2xxx, et non pas un problème général AMD / Corsair.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut