Offre étudiante M6VA20 : bon achat?

Lullaby5

Nouveau membre
Bonjour,

Est-ce que des personnes ayant acheté l'Asus M6VA20 par l'offre étudiante peuvent me donner leurs impressions svp?
Points positifs, négatifs...
J'hésite encore un peu, donc j'aimerais avoir des témoignages. :??:
Merci!

Il s'agit de celui là :
 

kiube

Nouveau membre
C'est marrant que tu poses cette question en meme temps que j'ai posé la mienne. Vu que j'ai acheté un ASUS M6VA récemment.
Pour l'instant aucun problème.

L'ordi est bien rapide. On sent les 1024 DDR. Le disque dur certes l'est moins que sur les ordis fixes, mais bon, c'est pareil pour tous les portables. Et en tout cas ça fait vraiment plaisir d'avant 100Go.

L'autonomie varie de 2h40 ( quand je joue ) à 5h ( quand je programme et que je fais rien de graphique ), en passant par 3h20 quand je fais du multimedia multitaches ( films, internet, photoshop... ). Je precise que j'ai suivi tous les conseils de debut d'utilisation de batterie pour l'optimiser au max.

Pas de probleme de gravure. Je grave un DVD 4.7 GB en 12 minutes.

J'ai juste viré beaucoup de trucs préinstallés, mais bon, je me dis que toutes les marques font ça. Alors j'ai fait un tri pour garder que ce qui me plait.

L'offre logicielle est assez sympa. Y a de tout. Manque juste un ptit photoshop pour que je n'aie eu besoin de rien rajouter.

La sacoche est belle, solide, est très pratique. Je suis tombé amoureux de la souris. Jamais de saut de curseur, et très bonne ergonomie. Et la clé USB fonctionne normalement.

Ensuite, la carte graphique !!! Pour l'instant, à part cossacks 2 ( réputé extremement gourmand en Ram et en Processeur ), aucun jeu n'a résisté. Doom 3 tourne bien, Far Cry tourne bien, GTA San Andreas tourne nickel, PES 4 nickel, Command and Conquer generals nickel, etc... C'est juste Cossacks 2 qui tourne saccadé ( je peux quand meme y jouer sans que ca m'enerve, mais y en qui supporte pas dès que ca saccade et ça se comprend ). Disons aussi qu'un copain a un IBM portable avec 1024 DDR, un Pentium M 740, un DD 60 Go 5400 TPM, et une ATI Mobility FireGL 128 dédiés. Et là la jeu tourne pas du tout... J'ai fait un benchmark sur 3Dmark2005. Et malheureusement j'ai oublié mon score. Mais le score etait plus que correct pour un ordi portable. ( environ 2500 si je me souviens bien, mais je verifierais si je dis pas une connerie, ca peut etre plus ou moins ).

L'ordi chauffe normalement. En gros, il arrive rapidement à 55/60°, puis ne monte plus. Sachant que le max raisonnable est 90°, donc ca passe. Et il est siliencieux.

Enfin, j'apprécie vraiment le prog PowerGear4. En gros, j'appuie sur une touche, y a une ptite image design qui me dit dans quel mode je suis et je change en réappuyant. Et paf, je booste les capa en mettant le mode Game, je booste la batterie en mettant le mode Batterie Max... Y a 8 modes que je peux personnaliser. Hyper pratique.

Pour l'instant, je retiens que deux trucs. J'ai du mal a me servir de touchpad de défilement ( mais j'ai peut être viré le driver nécessaire par accident ). Et juste un ptit bémol a propos du powergear4. La personnalisation n'est pas complete. Je peux changer la luminosité, le durée avant la veille, avant l'hibernation, la vitesse du CPU, du DD, etc... pour quelques modes seulement. Pour les modes quand l'ordi est sur secteur, je peux changer que la luminosité, et les delais avant veille puis hibernation. Mais bon, rien de grave.

Ah oui, j'oubliais, dommage que la version XP fournie soit la familiale, parce que y a qq fonctionnalités en moins que sur XP pro, ce qui m'a posé qq problèmes pour installer l'imprimante mise en réseau de mon école. Pas de problème de réseau sinon.

Voilà voilà. Retenir que je regrette vraiment pas mon achat et que je le ferais maintenant avec encore moins d'hésitations. C'est juste 1500 euros a claquer. Heureusement que les 3 ans de garantie sont là pour vraiment dormir tranquille.
 

Lullaby5

Nouveau membre
Merci beaucoup pour toutes ces précisions!
Depuis le temps que j'hésite, je vais enfin pouvoir me décider.
Une chose : si je ne joue pas du tout aux jeux, est-ce vraiment nécéssaire d'acheter un ordi si puissant? Le problème des ordis moins chers, c'est qu'ils ne sont vraiment pas complet, ou avec une garantie d'un an seulement...
Qu'en penses tu?
 

la_vache_qui_rit

Expert
si tu ne joue pas, tu peux t'orienter vers des modèles avec une carte graphique moins puissante. Pour avoir de la qualité, regarde notamment les offre étudiant de chez ibm, hp, dell ...
exemples :
http://www-1.ibm.com/gold/portal/servlet/gold/Content?contentURL=/gold/portal/html/fr_FR/205828.html
 

kiube

Nouveau membre
Je trouve l'offre HP interessante.
Deja, j'ai l'impression que 3 ans de garantie c'est pas un luxe. Une carte mère qui foire au bout d'un an et demi, c'est un portable perdu si la garantie ne fait qu'un an...
Sinon, je vais te donner le chemin par lequel je suis passé.

Dejà je voulais un bonnre, tres bonne marque. Ca veut dire IBM, Dell, Asus ( tres connu pour les composants, moins pour l'assemblage, mais ce sont quand meme des pros ). Le truc C'est de regarder la durée de la garantie de base. Plus la marque fait de la qualité, plus ell est prete a mettre une bonne garantie de base. IBm fait 3 ans, Dell 3ans, Asus 2 ans. Les autres marques font toutes un an, extensions mises a part. Il reste evidemment d'autres bonnes marques, Sony, HP... Mais je commence à raler sur HP depuis que je vois les licenciements pour raisons injustifiées qu'ils font en ce moment... Enfin Bon.

Au debut je penchais pour l'asus à 999. Super rapport qualité prix. La garantie fait cependant que 2 ans (ca passe encore, quoique...). Le seul truc qui m'a vraiment demotivé, c'etait la vitesse du disque dur. Seulement un 4200. Alors je me suis dit, que 200 euros de plus pour 1 an de garantie de plus, un DD plus rapide, un ecran large, et aussi une carte graphique a priori mieux... Je me suis donc motivé pour le modele à 1199 d'asus. Puis j'ai craqué. J'ai vu les 3 ans de garantie du modele à 1499, la carte graphique bien mieux, le processeur plus recent ( ce qui se ressent sans doute tres peu, mais en tout cas, ca change la valeur de l'ordi si jamais je veux le revendre ), l'ecran brillant, 20 Go de plus sur le DD, le bluetooth, et surtout, les 1024 DDR ( ca coute cher de la memoire vive de portable ). J'ai evalué combien j'aurais été pret a mettre pour avoir ca en plus. Je suis arrivé à 250. Ce qui faisait 1199+250 = 1449. Mais bon, là j'ai craqué. Je me suis dit, rajoute 50 euros et t'as du super haut de gamme. Finalement je regrette pas.

Par contre, si t'es vraiment pas interessé par les jeux ( je le suis pas non plus à 100%, mais disons que je voulais un ordi qui me permette de jouer ), la question se pose differement pour toi. Pars du modele à 1199. Demande toi si ce qu'à le modele a 1499 en plus t'interesse, et quel prix tu serais pret a rajouter pour l'avoir. Par exemple 60 euros pour passer à 1024 DDR, 20 euros pour 20 Go, etc... Regarde aussi le global et demande toi finalement si t'es pret a mettre 300 euros pour passer d'un modele bon à un tres bon modele. ( je dois avouer que ce qui m'a vraiment motivé pour le modele 3, c'est les 1024 DDR, la carte graphique vu que j'aime bien bosser de l'infographie, et aussi le fait que j'achetais un ordi qui avait de quoi etre dans le coup longtemps - cf le proc, la CG, l'ecran brillant, les 1024... ).

Enfin bon. A toi de voir.
 

la_vache_qui_rit

Expert
J'ai donné l'offre hp parce que elle me paraît quand même particulièrement intéressante (même si les conflits sociaux chez hp ont de quoi faire réfléchir) : c'est une gamme pro, et pour 1350 € on a déjà un truc vraiment très bien si le jeu n'est pas une priorité. Je pense que le m6va est intéressant pour les joueurs, autrement il y a quand même moins cher pour de l'aussi bonne qualité
 

Lullaby5

Nouveau membre
Merci beaucoup pour vos conseils!
Je penche toujours pour l'asus, car pour une différence de 150euros, j'ai la sacoche, la clé et la souris et les 1024RaM.
Avec toutes les précisions données, je peux faire mon achat tranquille!
 

avantasia22

Habitué
bonjour,

je vends justement le HP nx8220 de l'offre etudiante :


si tu es interessé contacte moi ou laisse un message sur mon forum.

Merco
 

Chewbie

Expert
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-1100-1400/31864/Ordinateur-portable-ASUS-A6VA-Q038H-Centrino-(1.86Ghz-2Mo)-
regarde celui là c quasiment le même que l'asus à 1499 mais 200€ moins cher !!! bon y a pas l'offre étudiant, je sais pas si c'est un impératif pour toi. Sinon juste à côté y a un autre post qui parle des offres étudiantes avec plus ou moins le même objectif ke toi

voilà
 

la_vache_qui_rit

Expert


c'est effectivement à peu près le même mais le disque dur est un 4200 tpm
 

Lullaby5

Nouveau membre


En fait c'est mon premier ordi vraiment à moi, et que j'achète neuf, donc je suis un peu réticente à l'acheter d'occasion... :??:
Je ne comprends pas trop pourquoi tu as envie de vendre un portable que tu viens d'acheter, et dans lequel tu as investis.
Puis 1300euros... Faut voir... :??:
 

avantasia22

Habitué
bonjour,

Il est vrai qu'à ta place j'achèterai neuf également mais le mien est quasi-neuf enfin à mes yeux il l'est toujours.
Je m'en sépare parce que quand je l'ai acheté je pouvais me le permettre, alors que maintenant ma copine a perdu son job et on a besoin d'argent pour payer les dépenses (loyer, charges diverses, ....).
Du coup je suis obligé de vendre mon portable pour voir venir.

Bref, je te propose mon portable parce qu'il correspondait à peu près à ce que tu cherchais (cf ton premier post). Il est garantie 3 ans donc tu n'as pas de soucis à te faire même d'occasion et il a une vrai autonomie de 4H30 en bureautique en tout cas.

Si tu es intéressé demande moi des précisions
 

Lullaby5

Nouveau membre
Bonjour,

J'espère que tu as vendu ton portable.
De mon côté j'ai craqué pour l'asus M6VA20 de l'offre MIPE, je l'ai reçu aujourd'hui, donc je vais pouvoir le découvrir ce soir... :)

 

la_vache_qui_rit

Expert
tu nous fait un petit commentaire dessus (+photos si tu peux) ?

au fait, tu l'as commandé chez marcopoly ? combien de temps ont-ils mis à traiter ta commande ?')
 

mougedai

Nouveau membre
Bonjour, je viens de m'acheter le M6VA et j'ai un petit problème avec la souris. En effet, je n'arrive pas à l'ouvrir c'est-à-dire qu'à la livraison, elle est fixé au dessous de la souris mais je n'arrive pas à la débloquer...
Salut, Lullaby5, Moi aussi je viens de recevoir mon M6VA. J'ai trop hâte de le tester mais faut d'abord charger la batterie :sweat:
Merci
 

Lullaby5

Nouveau membre
:love: C'est un vrai bijou!!!!!!!!
Je l'ai commandé par la boîte d'un pote informaticien, qui a été très agréablement surpris par le modèle.

Mougedai : pour la souris c'est une pression, il faut un tout petit peut forcer pour détacher le branchement usb de dessous la souris.
De mon côté je n'ai pas pu attendre pour l'essayer, donc je l'ai branché sans la batterie.

Pour ce qui est de Marcopoly, je n'ai eu aucun problème, ils ont respecté les délais, je l'ai même eu un peu plus tôt que prévu! :lol:
1/ passer la commande sur le site, payer, et faxer ou envoyer par mail les pièces justificatives.
2/ils envoient un mail pour dire qu'ils ont bien reçus les pièces justificatives (le jour même, voir le lendemain si c fait en fin de journée)
3/à partir de ce moment délai de 8 à 10 jours le tant qu'ils reçoivent l'ordi
4/le jour ou ils l'ont ils envoient un mail
5/reception le lendemain!!! :bounce:

Pour ce qui est des performances, je vous donnerai mes impressions un peu plus tard, le tps de bien tout regarder, ms pr l'instant ça correspond à ce que dit Kiube.
"rapide, élégant, fin et léger, superbe écran"
la souris est une logitech optique avec enrouleur, elle est très agréable
la clé usb fait porte clé ce qui est bien pratique!
La sacoche jolie et discrète
Voilà!!!

Le reste en détail avec photos un peu plus tard! :love:
 

mougedai

Nouveau membre
Salut, lullaby5

Je vais essayer ce soir mais ce matin im me semble avoir un peu forcé et ça ne marché pas alors je sais pas trop.
Je vais essayer ce soir et je te dirai

Merci pour ta réponse
 

la_vache_qui_rit

Expert
rha m6va ... a7v ... c'est dur de décider !!!
en tous cas ce que tu me dis me donne quand même bien envie de prendre le m6va lullaby
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 122
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut