[Résolu] Récupérer des fichiers sur HDD

  • Auteur de la discussion Thomas_Hawk
  • Date de début

Thomas_Hawk

Expert
Salut,

Je voudrais savoir si il était possible de débrancher un HDD qui se trouve sur un PC 1 (en travaux) pour le mettre à la place d'un HDD situé sur mon PC 2 de dépannage (celui sur lequel je suis actuellement) ceci pour récupérer des fichiers et les sauvegarder sur une clé USB en attendant de les remettre sur le HDD du PC 2 ; pour se faire je pensais utiliser un Live CD, bien entendu il faut que mon PC 2 (le BIOS) soit réglé pour booter en premier sur le CD (je sais faire) et non le HDD, parce que sinon ça risque de pas le faire, vu que ce ne sont pas les mêmes machines (par contre même distribution Linux)

Vous-en pensez quoi, c'est faisable ?
Je voudrai pas planter le seul PC (n°2) qu'il me reste (et qu'on m'a prêté...)

Si j'avais un boîtier externe pour-y mettre le HDD, ça n'aurait pas posé de problème, mais celui que j'avais m'a lâché ; au début je croyais que c'était le HDD qui avait morflé, mais seul le boîtier était mort, ouf !

À vous la parole !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


@+
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut,

Je voudrais savoir si il était possible de débrancher un HDD qui se trouve sur un PC 1 (en travaux) pour le mettre à la place d'un HDD situé sur mon PC 2 de dépannage (celui sur lequel je suis actuellement) ceci pour récupérer des fichiers et les sauvegarder sur une clé USB en attendant de les remettre sur le HDD du PC 2 ; pour se faire je pensais utiliser un Live CD, bien entendu il faut que mon PC 2 (le BIOS) soit réglé pour booter en premier sur le CD (je sais faire) et non le HDD, parce que sinon ça risque de pas le faire, vu que ce ne sont pas les mêmes machines (par contre même distribution Linux)

Vous-en pensez quoi, c'est faisable ?
Je voudrai pas planter le seul PC (n°2) qu'il me reste (et qu'on m'a prêté...)

Si j'avais un boîtier externe pour-y mettre le HDD, ça n'aurait pas posé de problème, mais celui que j'avais m'a lâché ; au début je croyais que c'était le HDD qui avait morflé, mais seul le boîtier était mort, ouf !

À vous la parole !
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


@+
HI
Mets juste le disque de ton PC 1 sur ton second PC, dans le boot sequence tu vérifies que ton PC 2 boote bien sur son disque à lui, puis dans Windows tu vas directement rechercher tes fichiers qui sont sur le disque du PC 1.
:)
 

Thomas_Hawk

Expert
HI
Mets juste le disque de ton PC 1 sur ton second PC, dans le boot sequence tu vérifies que ton PC 2 boote bien sur son disque à lui, puis dans Windows tu vas directement rechercher tes fichiers qui sont sur le disque du PC 1.
:)

Je suis sous Linux une distro dérivée Debian sur les deux (la même version) mais les deux machines sont différentes, c'est pour ça que j'ai un doute...

Sur le PC 2, il n'est pas possible d'ajouter un HDD supplémentaire, c'est un PC acheté en grande surface par ma sœur un Compaq !
 
Dernière édition:

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Tomahawk

Le plus sûr est encore de placer le HDD dans un boitier-adaptateur Sata vers USB : ça vaut le coup d'en racheter un.

La copie des fichiers sera moins rapide, par contre....

Bon courage.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Oui c'est faisable. Tu mets ton HDD à la place de l'existant, tu boot sur ton live, et tu copies vers ton usb.
 

Thomas_Hawk

Expert
Salut à tous. :)

@ Tomahawk

Le plus sûr est encore de placer le HDD dans un boitier-adaptateur Sata vers USB : ça vaut le coup d'en racheter un.

La copie des fichiers sera moins rapide, par contre....

Bon courage.

Salut :)
Oui c'est faisable. Tu mets ton HDD à la place de l'existant, tu boot sur ton live, et tu copies vers ton usb.

Salut ;)

@ svoglimacci : OK ça me rassure, j'étais pas sûr de mon coup et j'ai plus le droit à l'erreur (deux PC en rade) je vais le faire cet après-midi :merci:

@ scoolup : C'est un achat qui est prévu, mais je ne pourrai pas le faire ce mois-ci, je vais faire un peu de "bricolage" en attendant, merci pour ton retour ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut