On m'entend de loin ou ca coupe sur discord (casque filaire)

Lvene

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, on m'a offert un casque filaire pensant résoudre mon soucis de micro sur discord mais ca ne fait rien. Parfois ca fonctionne correctement, mais la plupart du temps on m'entend de loin "comme étant dans mes toilettes" pour reprendre l'expression la plus entendue...
Je joue sur un PC portable acer predator, et le casque est un razer.
J'ai essayé de modifier certains paramètres sur discord / mon pc et rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une solution à m'apporter svp?
Merci d'avance
Bonne journée

Edit: mon pc portable possède un micro intégré et je viens de m'apercevoir que le son ne rentre que par la et mon micro du casque n'est pas pris en compte. Je ne trouve pas comment le faire prendre en compte....
De plus je ne sais pas si cela joue un rôle dans l'affaire mais je n'ai qu'une prise jack sur le PC qui doit surement fonctionner pour les micro / casque.
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Bonjour tout le monde, on m'a offert un casque filaire pensant résoudre mon soucis de micro sur discord mais ca ne fait rien. Parfois ca fonctionne correctement, mais la plupart du temps on m'entend de loin "comme étant dans mes toilettes" pour reprendre l'expression la plus entendue...
Je joue sur un PC portable acer predator, et le casque est un razer.
J'ai essayé de modifier certains paramètres sur discord / mon pc et rien n'y fait.
Quelqu'un aurait une solution à m'apporter svp?
Merci d'avance
Bonne journée

Edit: mon pc portable possède un micro intégré et je viens de m'apercevoir que le son ne rentre que par la et mon micro du casque n'est pas pris en compte. Je ne trouve pas comment le faire prendre en compte....
De plus je ne sais pas si cela joue un rôle dans l'affaire mais je n'ai qu'une prise jack sur le PC qui doit surement fonctionner pour les micro / casque.
Salut,
peux-tu aller sur l'icône son de ton PC en bas à droite > clic droit > Son > panneau Enregistrement
et poste nous un screen des différents périphériques qu'il te propose. Quand ton micro casque est connecté bien sûr !

Et question aussi ton casque est connecté en jack ou en USB ?
 

Lvene

Nouveau membre
Coucou oui cest tout à fait ca en fait. Mon casque était en JAck et le périphérique n'était pas reconnu...
Ma voix passait par le micro intégré du PC portable et non par celui du casque.
J'ai donc renvoyé le casque pour en prendre un avec port USB. Et la je pense qu'il sera reconnu en tant que micro...
Merci en tout cas pour la réponse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut