onduleur belkin 500 va pas compatible ?

stingercup

Expert
bonsoir

suite a de multiple coupure de courant j ai deçidé d installer un onduleur a chacun de mes pc.
le premier pc tien tres bien la charge lorsque je simule une coupure de courant.
mais le deuxieme coupe direct au bout de 1 secondes.
j ai debranché toutes les prises et j ai l esser uniquement que le minimum : ecrant + pc + modem
mais toujour pareil , alors j ai inversé les onduleur et j ai toujour le meme probleme.
un ecrant 22" lcd consomme t il plus que un ecrant crt 17 pouce ??
quelq un a t il une idée ??

mon premier pc :

ecrant crt 17 "
carte mere socket 939 + 3800+ x2
2x80 giga disque sur ide
carte graphique sur port pci ( juste pour la bureautique et le net )
graveur dvd + lecteur dvd
imprimante pixma 1p 4200
alimentation fortron 400w

deuxieme pc

ecrant 22 " futjitsu siemen
carte mere socket AM2 + 4200+ x2
disque dur sata 2 250 giga
carte graphique 7900 gto
graveur dvd + lecteur dvd
imprimante mp 510 canon
alimentation 630 w axxyon
 

para08

Nouveau membre
Bonjour,

Malheureusement je ne vous amene pas de solution à votre probleme mais vous apporte une pierre à votre moulin.

Suis moi même confronté au même problème un onduleur BELKIN 650 VA et un pc DELL Précision 490 Bi-processeur 5150 2.66 Mhz. Si coupure secteur l'onduleur tient au maxi 1 seconde (seul l'écran et le PC sont sur cet onduleur). Essai avec autre PC DELL DIMENSION E520 cet onduleur tient bien son role.

Appel chez BELKIN le seul test qu'ils m'ont demandé d'effectuer aprés avoir changé le cable d'alimentation du PC est de ne laisser que le PC sur l'onduleur puis couper l'alimentation en 220 volts de l'onduleur et enfin de démarrer le PC. Résultat un bruit byzarre puis fumée sortant de l'onduleur ??? Pas de bobo :fou:

Avant de recontacter BELKIN je suis à la recherche d'informations

Je reste à votre dispo si mon probléme trouve une solution

Salutations
 

koa

Grand Maître
un 500 VA pour la deuxième config, c'est très light ... car c'est une grosse bécane qui est derrière. On arrive dans la classe des gros consommateurs, un 1 000 VA aurait été plus indiqué.
Après, je ne connais pas les belkin, seulement les APC.
 

stingercup

Expert
pour info j ai monté 2 650 VA de chez belkin

1er pc

athlon 64 x2 4200+ socket AM2
250 GB sata 2
2x1 GO ddr 2
lecteur dvd lg
graveur dvd piooner
carte graphique 7900 GTO
ecrant 22" lcd futjitsu siemen
alim AXXON 630 w

2eme pc

athlon 64 x2 3800 + socket 939
2x80 GO ide
lecteur dvd
graveur dvd
carte graphique 7200 Le
2x1 go ddr
ecrant 17" crt
alim fortron bluestorm 450 w

j ai monté 2 BELKIN 650 VA qui me donne chacun 12 minutes maxi de courant en ka de coupure
le 450 va etait insufisant pour mon premier pc ( coupure direct )

voila c etait juste pour informé nos tres cher internautes.

bye bye
 

Zygomatic

Nouveau membre
Je ne pense pas que la puissance soit en cause.

Pour ma part j'ai un APC Cyberfort 350 VA que j'ai depuis longtemps. J'ai beaucoup upgradé sans changer l'onduleur

Aujourd'hui j'ai:
Athlon 3200 Barton
6 HDD
2 cartes graphiques dont une 9800 pro en AGP + une 9200 en PCI
1.5 Go DDR

Mes 2 écrans ne sont pas branchés dessus, mais en revanche j'y ai branché la TV et mon magnétoscope ceux ci perdant leur réglages (pas les chaines, mais horloges et réglages couleur) à la moindre coupure.

Cette faible puissance me permet d'éteindre proprement l'ordi lors d'une coupure. Il me faut être très réactif car même TV éteinte, il me tient à peine 1mn, mais c'est mieux que rien, cela m'évite de ruiner mon matos vu les nombreuses coupures que je subis toute au long de l'année.

Je me suis équipé par la suite d'un vidéo projecteur (lui aussi branché sur le PC ce qui explique les 2 cartes graphiques) et je l'ai essayé sur l'onduleur car une coupure serait dangereuse car la lampe ne serai plus refroidie, et pire une reprise du courant serait quant à elle désastreuse.

Il s'avère qu'il m'est impossible d'allumer le VP lorsqu'il est branché dessus. Après plusieurs recherches sur le net j'ai lu que la plupart des vidéos projecteurs n'acceptaient pas les signaux "carrés" du courant alternatif délivré en sortie des principaux onduleurs bon marché du commerce.
Il est impératif d'avoir un modèle à sortie sinusoïdale qui sont beaucoup plus cher !!!!
Du coup, je n'ai pas investi, et je prie pour qu'il n'y ai pas de coupure lorsque je me fait une petite séance ciné
Voilà, pour mon expérience, j'espère avoir pu faire avancer un peu le schmilblik !!!!

Bye ;-)

J'ai recement mesuré à l'aide d'un wattmètre ( 30 € ds un mag de VPC d'electronique allemand connu en france) la consommation de mon UC avec les 2 écrans LCD 17" + les enceintes. Cela me donne 240 w en moyenne un pic de 300 à l'allumage et 320 w max constaté en pleine charge.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut