Onduleur Eaton EX 1000 on-line et son ventilateur.

  • Auteur de la discussion alexand_75
  • Date de début

alexand_75

Habitué
Bonjour,

J'ai depuis des années un onduleur online Eaton ex 1000 avec un ventilateur à l'arrière qui fait beaucoup de bruit.
Vous pensez qu'il est possible de déconnecter ce ventilateur pour le remplacer par un ou deux be quiet placer à l'avant et à l'arrière de l'onduleur (à l'exterieur) pour supprimer ce bruit qui est quand même devenue très fort par rapport aux progrès des boitier et composants pc de nos jours?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Cela n'engage que moi mais je pense qu'un onduleur est trop dense à l'intérieur pour que ta solution fonctionne, ce n'est pas un PC plein de vide. Sinon tu as démonté la façade pour voir les pales du ventilo ? Il est fort possible qu'il ne puisse pas être concurrencé par des ventilos boitiers. Et enfin, tu vas te faire bien braire pour fixer tes BeQuiet !, tu risques d'avoir des vibrations, sans compter l'alimentation à faire venir...
Je dis ça... ouvre et jette un coup d'oeil, il se peut fort bien que je me trompe de bout en bout.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est assez simple: à ce que j'en ai vu cela semble être un ventilateur relativement standard. La seule solution sera de démonter, de mesurer et de voir si le ventilateur a une connectique classique. Si tel est le cas c'est simple à tester: un ventilo tout pourri mais qui tourne, on le connecte et on regarde son comportement. S'il tourne sans heurt, c'est ok.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut :)
Cela n'engage que moi mais je pense qu'un onduleur est trop dense à l'intérieur pour que ta solution fonctionne, ce n'est pas un PC plein de vide. Sinon tu as démonté la façade pour voir les pales du ventilo ? Il est fort possible qu'il ne puisse pas être concurrencé par des ventilos boitiers. Et enfin, tu vas te faire bien braire pour fixer tes BeQuiet !, tu risques d'avoir des vibrations, sans compter l'alimentation à faire venir...
Je dis ça... ouvre et jette un coup d'oeil, il se peut fort bien que je me trompe de bout en bout.
Ben en fait le truc dispose déjà d'un ventilo intégré ;)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

alexand_75

Habitué
Ben en fait le truc dispose déjà d'un ventilo intégré ;)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

C'est vrai mais il est sacrément bruyant. Il l'a toujours été.
Avec ce que l'on trouve en ventilo de nos jours je pensais le changer.
Le problème est que la connexion une fois couper entre le ventilo et l'onduleur fait biper ce dernier. Donc si je fais la manip je ne peux que remplacer le ventilo d'origine par un équivalent qui pourra être connecté.
Y a certainement moyen mais au vue de mes connaissance je vais plutôt partir sur un meuble isolé dans un premier temps.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce qui serait une très mauvaise idée, ce truc à besoin de chopper de l'air frais et si l'air doit pouvoir circuler .... l'isolation est forcément moisi.

Bye
 

alexand_75

Habitué
Hello,

Ce qui serait une très mauvaise idée, ce truc à besoin de chopper de l'air frais et si l'air doit pouvoir circuler .... l'isolation est forcément moisi.

Bye

Hello accro,

Ca va être un meuble assez large avec une entrée une sortie chacune avec un ventilateur pour amener et extraire l'air. Donc il y a des chances pour que ce soit bon niveau refroidissement.
Je ferais une isolation à l’intérieur avec de la mousse isolante (2.5 epaisseur) et des joints en mousses.
J'ai un sonomètre pour voir si il un gains ou non.
Si jamais cela ne marche pas.. cette fois je fais la manip pour retirer le ventirad d'origine et le remplacer.
 

chonos

Helper
Salut,

Je viens de survoler la doc, rien sur le ventilateur !



pire je viens de regarder une autre doc du même constructeur sur un modèl industriel
et via la recherche sur le pdf le mot ventilateur est uniquement lier au code erreur ! pas comment le changer ou comment en ajouter rien !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut