Résolu OnePlus 2 - Ecran s'éteint et se rallume périodiquement

willineito

Nouveau membre
Bonjour,

je dispose d'un OnePlus2, et depuis quelques jours il fait des siennes. toutes les 5 secondes (précisément) l'écran s'éteint pendant 1 seconde (précisément) et se rallume. Sans arrêt.
J'ai activé les options dev pour voir les surface actives en rose, et en effet tout l'écran clignote rose en moment de s'éteindre et de se rallumer.
J'ai backup les photos et les contacts sont sychro sur google alors je l'ai Factory Reset. Mais le problème persiste. Au vu de la périodicité précise du problème je ne pense sérieusement pas que c'est un problème hardware.

Quelqu'un aurait t'il des pistes ? Une solution magique ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire,

NeitoFR
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Salut !

Excellent réflexe le NAndroid Backup ;-)

Il y a une grosse communauté d'entre-aide sur le forum de OnePlus (y compris des Francophones), je te recommande d'aller y faire un tour en premier avant de venir ici ;-) (normalement tu devrais avoir l'application "Community" installée d'office sur ton téléphone.)

Pour ce qui est du software où en est-tu niveau OS? Pour info, mon OnePlus 3 est en version 4.5.1 d'OxygenOS et 7.1.1 Android, récemment la mise à jour vers Android Oreo 8.0 et OxygenOS version 4.6 a été repoussé à cause de nombreux bugs. (si tu es sur cette dernière version je te conseil de downgrade vers 7.1.1 + OxygenOS 4.5.1).
 

regedo

Nouveau membre
bonjour, j'ai un oneplus6 depuis 3 semaine (je l'ai pas acheter neuf mais toujours garanti 2 ans) et cette aprzs midi j'etais dehors, et d'un seul coup le telephone s'est foncé et il reste noir depuis, le tactile marche car je peut apouyer sur les touche (il vibre) meme j'ai surrement du sans faire expres aller dans appel d'urgence car c'etait le son du numeroteur, donc le haut parleur aussi marche ainsi que le capteur d'empreinte et tout les boutons, la led etc... sauf l'ecran qui est completement eteint... pouvez-vous m'aidez, y'a t'il des manip a faire ou a essayer avant d'avoir a appeler le SAV ?
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bonjour, j'ai un oneplus6 depuis 3 semaine (je l'ai pas acheter neuf mais toujours garanti 2 ans) et cette aprzs midi j'etais dehors, et d'un seul coup le telephone s'est foncé et il reste noir depuis, le tactile marche car je peut apouyer sur les touche (il vibre) meme j'ai surrement du sans faire expres aller dans appel d'urgence car c'etait le son du numeroteur, donc le haut parleur aussi marche ainsi que le capteur d'empreinte et tout les boutons, la led etc... sauf l'ecran qui est completement eteint... pouvez-vous m'aidez, y'a t'il des manip a faire ou a essayer avant d'avoir a appeler le SAV ?


ouvre un sujet ce sera plus simple
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut