optimisation émulateur android

  • Auteur de la discussion AKRAMFS
  • Date de début

AKRAMFS

Habitué
bonjour,

sur mon PC j'ai essayer à peu près tout les émulateurs android connu pour jouer à un jeu sur mobile. Sur tous ces émulateurs le jeu était bloquer à 30 FPS maxi avec les graphismes très bas. sur certains émulateurs le jeu planter ou freezer. Sachant que PUBG mobile tourner parfaitement.
Sur YouTube les gens qui le font tourner est très fluide. ( Dragon Raja ).

Pourtant j'ai un bon PC gamer auquel je fait tourner COD moderne warfare en ultra...

j'ai par ailleurs activer la VT dans le BIOS et toujours la même chose.

Y'a t'il des choses à paramétrer sur Windows pour optimiser un émulateur ?


en vous remerciant.

MSI B450 GAMING PLUS MAX
Gigabyte Radeon RX 590 Gaming, 8 Go
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 3000 MHz, CAS 15 , 2x8 Go
SSD Kingston KC2000, 500 Go, M.2
 

magellan

Modérâleur
Staff
bonjour,

sur mon PC j'ai essayer à peu près tout les émulateurs android connu pour jouer à un jeu sur mobile. Sur tous ces émulateurs le jeu était bloquer à 30 FPS maxi avec les graphismes très bas. sur certains émulateurs le jeu planter ou freezer. Sachant que PUBG mobile tourner parfaitement.
Sur YouTube les gens qui le font tourner est très fluide. ( Dragon Raja ).

Pourtant j'ai un bon PC gamer auquel je fait tourner COD moderne warfare en ultra...

j'ai par ailleurs activer la VT dans le BIOS et toujours la même chose.

Y'a t'il des choses à paramétrer sur Windows pour optimiser un émulateur ?


en vous remerciant.

MSI B450 GAMING PLUS MAX
Gigabyte Radeon RX 590 Gaming, 8 Go
AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 3000 MHz, CAS 15 , 2x8 Go
SSD Kingston KC2000, 500 Go, M.2
ça ne sera pas Windows mais plus le gestionnaire de VM.
Comment ça marche (pour éclairer ta lanterne)
1° Emulation?
NON: ce n'est PAS une émulation. C'est une machine virtuelle! Qu'est-ce que c'est que ça? C'est faire croire à un système qu'il est sur une machine adaptée. En gros, tu as un logiciel qui accorde de la mémoire et de la puissance, dans cette mémoire se charge tout android qui "croit" fonctionner sur une tablette par exemple, puis le but de la machine virtuelle est de faire correspondre les instructions de la machine virtualisée (entrées/sorties) avec le PC.
2° Configuration
Là, c'est donc l'environnement global qui est selon moi en cause. Il faut qu'il y ait assez de mémoire, d'espace disque et de puissance graphique dédiée à la virtualisation. Ca, c'est du paramétrage et tu vas devoir te documenter. (il y a xxx solutions et configurations je ne les connais pas toutes)
3° Le logiciel "dans" le logiciel
Déjà, tu virtualises android.
Si Android est une version "mal foutue", les optimisations du jeu en question peuvent possiblement mal fonctionner. Cela se révèle flagrant si la machine virtuelle est trop ancienne, et que des fonctionnalités inexistantes sont appelées (bugs en pagaille, refus de démarrer...)
Ensuite, le jeu lui-même
LE maître mot... optimisation. si elle est pourrie, il te faudra booster à mort la configuration de la machine virtuelle pour récupérer un tant soit peu de performances
La configuration graphique
Si le jeu exploite une partie vidéo/3D spécifique, il se peut que celle qui est présente dans ta machine virtuelle... ne soit pas la bonne, ou plus simplement insuffisamment puissante.

en espérant que tu aies compris mon laïus!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut