Optmisation de setup Freebox Revolution

  • Auteur de la discussion MagicVitalic
  • Date de début

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Salut les ptits loups,

Je m'aventure pas souvent en dehors du bistrot, mais ça me fait plaisir quand même :o

Ca fait 9 ans que je suis chez Free sur un abonnement Révolution.
Il y a 3 ans, j'ai déménagé dans un appartement relié à la fibre. Qu'à cela ne tienne, j'ai résilié mon abonnement ADSL et souscrit à un abonnement fibre pour avoir une Freebox Revolution neuve (et éviter tout souci d'ordre matériel).
L'idée avec mon appart, c'était de tirer des câbles ethernet partout pour avoir une connexion de porco
  • Sur mon ordinateur portable, que j'utilise comme un desktop et donc justifie d'avoir une connexion filaire
  • Sur ma Xbox One, pour télécharger les jeux/update rapidement et regarder Netflix/Amazon Prime avec la qualité qui va bien
  • Sur ma Freebox Player, qui va aller pomper les films/séries stockées sur un disque dur externe branché sur le Freebox Server
  • Sur la barre de son, je sais même plus pour quelle raison. Je crois que c'était pour faire les màj de firmware facile. Mais je sais plus :o
Globalement, en termes de débit descendant/montant, j'ai toujours été satisfait. Sur les 4 utilisations mentionnées plus haut, les 3 premières sont très satisfaisantes. Par contre, j'ai un gros problème.

C'est juste impossible de regarder la télé via la Freebox. La qualité est juste incroyablement pourrie. Le son, l'image, la synchronisation freezent/sautent en permanence. Pire, par moment, le son grésille de manière assez violente. C'est juste insupportable. De mémoiree, j'ai pas le souvenir que ça ait marché correctement depuis 3 ans.

Du coup, j'ai farfouillé sur les forums d'entraide Free et je suis pas vraiment le seul à rencontrer ce soucis.
Il faudrait changer la qualité d'affichage vidéo de HD+ a HD? Mais ca change rien.
J'ai essayé de débrancher les câbles ethernet des freeplugs pour forcer la connexion à ne passer que par mes câbles ethernet tirés direct depuis le Server. Mais je peux même pas démarrer la Freebox Player de cette façon.

Je me demandais si certain d'entre vous avaient un setup similaire (Freebox Fibre avec connexion filaire) et le même problème (télé insupportable).

Des bécots :o
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop, plus chez free depuis un bail pour ce genre de soucis :D
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Si je trouve pas de solution, je pense que c'est ce qui finira par arriver.

Mais j'aimais bien le matos et l'ui web de la freebox :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu me surprends en disant que tu as essayé de te passer des freeplugs en passant par un câble ethernet direct et que ta freeplayer ne démarrait pas : je l'ai fait chez moi, chez ma copine et chez un voisin et ça a toujours parfaitement fonctionné (dans les trois cas sur des "Révolution" bien sûr, et sans aucune autre manipulation spéciale). Comme j'ai déménagé je suis maintenant chez Orange et je ne peux pas t'en dire davantage, sinon que sans doute ta freeplayer déconne.
 

thor37230

Grand Maître
Hello MV,

J'ai aussi une Freeboite Revolution, mais pas via la Fibre, ADSL pourrie et installation électrique pourrie et ça fonctionne bien avec les FreePlugs, pas en HD par contre, pas le débit pour (bas débit voir en normale)

La diode est bien verte sur les 2 FreePlugs ?
As-tu essayé de les intervertir et/ou de les réassocier ?


Dans les options comment est le signal des freeplugs ?
ça fait pareil en mode bas débit et normal ?
Le Freebox Serveur est rélié direct en HDMI à ta TV ou y a un equipement intermédiaire (ampli ou autre) ?
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
juste pour ma culture : le wifi de free est si pourri que ça pour vouloir absolument tout brancher en ethernet ? En général, tu perds quoi, 10-20% en wifi, non ? Et ça te suffit pas pour faire tes maj ou accéder à tes serveurs ? Mais comment je me gausse avec mes 800kb/s :lol: Le mec il se pignole pour gagner 3s sur le dl d'un maj :lol:
 

thor37230

Grand Maître
Y a pas de wifi entre le serveur et le player :D

Je crois qu'on a a peu près le même débit de merde DD :merci:
Et encore, 800Ko/s j'y suit très rarement
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Tu me surprends en disant que tu as essayé de te passer des freeplugs en passant par un câble ethernet direct et que ta freeplayer ne démarrait pas : je l'ai fait chez moi, chez ma copine et chez un voisin et ça a toujours parfaitement fonctionné (dans les trois cas sur des "Révolution" bien sûr, et sans aucune autre manipulation spéciale).
en fait, j'ai fait poser des prises ethernets murales qui ressortent vers d'autres prises ethernet derrière la box Server. J'ai pas fait le test d'intervertir avec la prise de la xbox qui tire très bien
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
J'ai aussi une Freeboite Revolution, mais pas via la Fibre, ADSL pourrie et installation électrique pourrie et ça fonctionne bien avec les FreePlugs, pas en HD par contre, pas le débit pour (bas débit voir en normale)
A l'époque quand j'étais comme toi en Révolution ADSL, ça marchait bien, il me semble :/

La diode est bien verte sur les 2 FreePlugs ?
As-tu essayé de les intervertir et/ou de les réassocier ?
Merci pour le feedback. J'ai pas pensé à essayer d'intervertir les freeplugs. Je testerai ça :merci:

Dans les options comment est le signal des freeplugs ?
ça fait pareil en mode bas débit et normal ?
Le Freebox Serveur est rélié direct en HDMI à ta TV ou y a un equipement intermédiaire (ampli ou autre) ?
Dans les options du player, le signal est bon. J'ai plus le détail en tête mais je me souviens clairement qu'il n'y avait pas de pb
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Mais comment je me gausse avec mes 800kb/s :lol: Le mec il se pignole pour gagner 3s sur le dl d'un maj :lol:
Le down est impec, spa ça le problème :o

Je peux juste pas mater la téloche. Donc ça m'emmerde de payer un supplément d'abonnement FAI pour un service qui ne fonctionne pas :o
 

thor37230

Grand Maître
surtout avec la fibre !

C'est plus d'actualité la migration gratuite vers la Delta ?
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Nope, c'est toujours 49€ de frais de migration.
Mais comme ça fait presque 10 ans que je suis client chez eux, je peux tenter de négo pour les faire sauter :o

edit: et aucun de mes équipements pourrait profiter du 10GBps, je pense
edit2: et je pense pas prendre le player Devialet. Juste le serveur Delta et le Player Pop
 

thor37230

Grand Maître
Ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'un mec qui a une longueur de ligne de 4 ou 5 km paie la même chose qu'un gars qui est à 50 ou 100m du NRA, ça devrait être au prorata du débit reçu bordel !
 

thor37230

Grand Maître
Pour en revenir à ton pb :

As-tu testé un autre câble HDMI que celui fournis avec la freebox? moi j'avais changé pour un de meilleur qualité, celui fournis est vraiment bas de gamme.

As-tu réglé le ping en mode "Sérenité" pour favoriser le flux TV, à régler dans ton interface abonnée. Mais bon, ça c'est valable pour les gars comme moi avec une ligne adsl pourrie, avec ta fibre ça devrait roxxer !
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Ce serait violent du coup. Ca veut dire que les gens en zone rurale paierait potentiellement une blinde par rapport aux gens de zones urbaine? :o

Trop gros, passera pas :o

As-tu testé un autre câble HDMI que celui fournis avec la freebox? moi j'avais changé pour un de meilleur qualité, celui fournis est vraiment bas de gamme.
Alors je me note ça, mais quand je lis des fichiers vidéos pompés sur le dd de la box server, j'ai aucun souci. La quali est impec

As-tu réglé le ping en mode "Sérenité" pour favoriser le flux TV, à régler dans ton interface abonnée.
Il me semble qu'il y a plus cette option pour la fibre
 

thor37230

Grand Maître
Ce serait violent du coup. Ca veut dire que les gens en zone rurale paierait potentiellement une blinde par rapport aux gens de zones urbaine?
Le contraire, en faite, moins t'as de débit moins tu devrais payer.

Il me semble qu'il y a plus cette option pour la fibre
ah oui, déso, je suis en mode ADSL.

C'est pitetre le décodage de l'audio qui fout le bordel dans le flux, tu es relié avec une barre de son c'est bien ça ? testé sans ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ce que j'ai du mal à avaler c'est qu'un mec qui a une longueur de ligne de 4 ou 5 km paie la même chose qu'un gars qui est à 50 ou 100m du NRA, ça devrait être au prorata du débit reçu bordel !
Mais grave ! Je paie aussi cher qu'un mec qui a 30 ou 40Mb de débit. Et moi j'ai même pas 10. Je suis d'accord ça devrait être proportionnel au débit :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 979
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut