Ordi démarre mais rien d'autre.

X3NONZER

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Ryzen 5 5600X et d'une B550 Tomahawk pour donner un vent de fraicheur a ma config, j'ai monté mon ordinateur tout hier soir et pris de soin de tout brancher (normalement correctement mais il peut manquer des choses je ne suis vraiment pas un expert dans le milieu).

Seulement dès que j'allume mon ordinateur, les ventilateurs de la tour se mettent a tourner, le ventirad aussi, la CM fait de la lumière et mes rams s'allument, donc tout ceci est bien branché et es censé fonctionner, sauf que l'image n'arrive jamais sur mon ordinateur, et j'ai une led rouge indiquant CPU qui s'allume sur la CM, je suis allé voir sur le cahier de la carte mère et cela disait que le cpu n'était pas détecté ou défaillant, étant donné que j'ai acheté les 2 séparément je me suis dis que j'avais juste a faire une mise a jour du bios seulement je n'y arrive pas, j'ai suivi ce tuto
Vous devez être connecté pour voir les medias.
seulement au moment ou il appui sur flash sa cm se met a faire pleins de couleurs alors que la mienne non ( j'ai la même cm) donc j'en déduis que cela ne marche pas, le problème vient-il du fait que j'utilise une clé USB 3.0 ? Car je l'avais formaté et ait bien extrait les fichiers comme sur la vidéo…

J'ai aussi suivi un autre forum et la personne a eu le même soucis que moi, et a réglé son problème en changeant d'alimentation ( j'avoue que cela me dérangerait un peu après avoir dépensé autant pour le processeur, la carte mère et 2 nouvelles ram a de nouvelle fréquence… Enfin bref voici le bloc d'alimentation que j'ai aujourd'hui c'est une
LEPA MaxBron BM650, 650W
Je l'avais acheté en 2017, peut-être n'a-t-elle plus assez de jus pour cette nouvelle config ? Car elle fonctionnait très bien jusqu'à hier lorsque j'éteigne l'ordi pour le démonter et remonter avec la nouvelle config.

Je vous joins ici quelques photos du problème et de mon alimentation.