Ordi démarre mais rien d'autre.

X3NONZER

Nouveau membre
Oui j'ai dis hier que je le ferais aujourd'hui car j'étais crevé et n'avais pas le courage de démonter l'ordi, je le fais et vous tiens au courant
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Hello,

Je viens de voir que c'est un problème qui a été rapporté plusieurs fois sur les forums MSI. Je suis tombé sur un utilisateur qui a bien galéré lui aussi pendant 4 jours avant d'y arriver. En gros les conseils sont ceux qui ont été donnés ici :

  1. Formatter la clé en FAT32 / MBR en une seule partition avec Rufus
  2. N'avoir sur la clé que le fichier du BIOS renommé correctement (MSI.ROM)
  3. Ne rien monter ni brancher sur la carte mère hormis les deux connecteurs d'alim (donc pas de CPU, ni RAM, ni rien)
  4. Ne pas démarrer la machine (relier et allumer l'alim mais ne pas connecter et utiliser le power switch de la carte mère)
  5. Presser brièvement le bouton de flash. Au bout de quelques instants il doit se mettre à clignoter et au bout d'une quinzaine de secondes il doit clignoter plus rapidement (ce qui veut dire que le processus est bien en cours)
  6. Si ça ne marche pas, essayer avec d'autres clés USB (si possible < 8Go)
  7. Essayer éventuellement de faire un reset du BIOS en court-circuitant les 2 pins dédiés pendant 10 secondes
 

X3NONZER

Nouveau membre
Je reviens après quelque temps pour vous dire que j'ai essayé tout notamment le dernier message merci patakesse, mais que rien n'a marché, je suis même aller demander a LDLC de voir on sait jamais mais ils n'ont pas trouvé complus, même sans rien mettre sur la carte mère qui était donc branchée seule hors de l'ordi la carte mère ne répondait pas au flash bios. Je suis en contact avec le SAV de l'endroit ou je l'ai acheté pour essayer d'avoir une nouvelle qui marche et je renvoie tout ça chez LDLC afin qu'ils y arrivent.. Ils m'ont dit que la carte pouvait être arrivé déféctueuse même si c'était pas fréquent... Merci a tous pour vôtre aide en tout cas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut