ordi mort, obligation de restaurer, ms données importantes à récupérer

  • Auteur de la discussion lilou5985
  • Date de début

lilou5985

Nouveau membre
mon ordinatuer, un Toshiba P10, s'est arrêté car il surchauffait.
ce n'était pas la première fois, j'ai déja fait réparer pour ça, il s'agit des ventilateurs, trop de poussières, donc ca fonctionne moins bien!
bref, cette fois, au moment de redémarrer, il refuse, me disant qu'un fichier windows est endommagé et qu'il faut le réparer! je ne sais pas le faire moi même, le service info de mon école s'en charge, mais là, toujours impossible de le redémarrer, il faut donc le restaurer...

le problème, c'est que je n'avais pas sauvegarder tout le contenu de mon ordi, et que j'ai besoin de certains fichiers contenus dans mon ordi ko!

donc est il possible de récupérer ces données? moi je pensais à enlever le disque dur et le mettre sur un boitier externe, dites moi si c'est possible, et si il y a des précautions à prendre. et bien sur, ensuite, remettre le disque dur dans l'ordi pour le restaurer

merci
 

Neoryuki

Grand Maître

C'est une des solutions

Demonter le disque et l'installer soit dans un boitier externe de type USB, ou alors comme un disque normal à l'interieur d'un PC standard grace à un adaptateur de nappe

Une autre solution, moins invasive et sans tournevis consiste à booter ce PC defaillant sur un Live CD linux, comme Kaella par exemple qui prend en charge la LECTURE des partitions FAT32 et NTFS, et devrait te permette de trandferer tes fichiers via ton reseau local

http://kaella.linux-azur.org/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 132
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut