Résolu Ordi ne marche pas apres coupure :(

Mojito_619

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde, j'ai un ami qui a un problème avec son ordi. Il m'a dit qu'il a eut un micro coupure pendant qu'il utilisait son Compaq. Lors du redémarrage l'ordi lui demande si il voulait commencer en "safe mode", il dit oui, mais lors du logo Windows quand c'est fini de charger, il stop et recommence comme un boucle sans fin. Le coupure s'est produit sur tout le village et son livebox est KO. J'espère que quelqu'un ici pourrait l'aider ainsi que moi mémé car je suis curieux a comment tu peut "guérir" ce pauvre Compaq.

Merci, Mojito
 

ZOO CLUB

Grand Maître



C'est même plus que guérir qu'il faudré pour un compaq... il nous les donnent déjà contaminé :pt1cable:

Faut une opération chirurgicale lol :lol:
 

Mojito_619

Nouveau membre
Lol je pensai la meme chose. Quand il m'a dit que c'était un Compaq, je voulais lui dire "c'est mort", mais bon j'en suis sur qu'il y a un moyen pour remettre en marche cette machine.
 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonsoir,

1=> Aller sur le site de la SNCF, acheter un biller aller-retour pour Lourdes.
2=> Une fois sur place, prendre le portable, faire la queue, y'a de la béquille et de la chaise roulante qui attendent aussi.
3=> Tremper le portable dans l'eau et attendre un peu, même si ça râle derrière. Chacun son tour.
4=> Ressortir le portable de l'eau, faire trois je-vous-salue-Marie-pleine-de-grâce et normalement il redémarre sans problème, il fonctionne.

PS : Ne pas le laisser plus de cinq minutes dans l'immersion. Déjà parce que les râles vont se transformer en bagarre dans la queue d'attente et que le portable pourrait très bien recouvrir une fonction inconnue : sortir de l'eau en marchant tout seul. (Ben quoi, cela fonctionne pour les paraplégiques en chaise roulante...)


***********************************************

Plus sérieusement, je ne crois pas qu'il y ait des magiciens visionnaires médiums sur le site. Comment, en mode téléphone-arabe, voulez-vous que nous arrivions à quelque chose, à part faire du copier-coller de pages du Net... ?

Je dirais, dans ce cas, envoyez aussi le copain-propriétaire du portable à Lourdes et le tremper aussi dans le bassin. Peut-être en ressortant aura-t-il eu l'illumination qu'il ne faut plus acheter de Compaq en portables mais s'orienter vers de vrais constructeurs (Asus, M.S.I)
 

ZOO CLUB

Grand Maître



Mdr T'est parti trop loin XD :D, vive lourdes alors, j'espère que la vierge peut y faire quelque chose !!!
 

ZOO CLUB

Grand Maître
Et si la vierge n'a pas réparer ce Pc, va voir plutot l'exorciste, c'est plus adapter pour Compaq, j'y vois plus le vice dans ce genre de Pc
 

redbaron-x66

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut Mojito,

Option1: Demande à ton pote de télécharger la dernière version de hiren's boot CD sur le net et de la graver sur un CD.
Il pourra booter sur le CD et choisir l'option "mini WindowsXP".
Il trouvera un outil permettant d'effectuer une restauration de sa machine à une date antérieur.
Cela devrait solutionner son problème.

Option2 : booter sur le CD de winXP. choisir "installer windowsXP" puis "réparer l'installation existante".

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 178
Messages
6 718 908
Membres
1 586 476
Dernier membre
BobMoran22
Partager cette page
Haut