Ordi ne s'éteint pas

  • Auteur de la discussion drakonline
  • Date de début

drakonline

Habitué
Hello,
Je suis confronté à ce souci depuis un petit moment maintenant, je pense que mon PC me boude depuis que j'ai une copine lol ça fait trois mois que je l'allume plus.
Quand je clique dans le menu démarrer 'arrêter' ou 'eteindre' windows s'arrête mais le PC reste allumé.

J'ai formaté avec un windows 10 pro original et niveau pilotes j'ai juste remis les intel INF téléchargés à partir du site d'intel et les derniers NVidia.
Le bios à été reset.
Pourtant je lui ai acheté une nouvelle alim Corsair 750w pour remplacer sa 450w qui marchait très bien mais le souci persiste.

Une idée?

infos plus ou moins utiles:
J'ai une config mini-ITX avec i5 8600k 2x4Go RAM Corsair et une 980GTX Palit et SSD Samsung sur une mobo AsRock Z370M-ITXac dans un boitier fractal design Node202. J'ai un ventilo low profile noctua mais qui est un peu charette pour le TDP du i5. un petit Prime'95 le fait monter a 100 degrés (ou de force lol) mais en utilisation il monte pas si haut.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,
Je suis confronté à ce souci depuis un petit moment maintenant, je pense que mon PC me boude depuis que j'ai une copine lol ça fait trois mois que je l'allume plus.
Quand je clique dans le menu démarrer 'arrêter' ou 'eteindre' windows s'arrête mais le PC reste allumé.

J'ai formaté avec un windows 10 pro original et niveau pilotes j'ai juste remis les intel INF téléchargés à partir du site d'intel et les derniers NVidia.
Le bios à été reset.
Pourtant je lui ai acheté une nouvelle alim Corsair 750w pour remplacer sa 450w qui marchait très bien mais le souci persiste.

Une idée?

infos plus ou moins utiles:
J'ai une config mini-ITX avec i5 8600k 2x4Go RAM Corsair et une 980GTX Palit et SSD Samsung sur une mobo AsRock Z370M-ITXac dans un boitier fractal design Node202. J'ai un ventilo low profile noctua mais qui est un peu charette pour le TDP du i5. un petit Prime'95 le fait monter a 100 degrés (ou de force lol) mais en utilisation il monte pas si haut.
Les INF ne suffisent pas. Il faut impérativement installer tous les pilotes de la carte mère, car c'est elle qui permet, ou pas, de gérer les modes d'allumage/extinction, ainsi que la gestion de l'énergie.(ACPI)
 

drakonline

Habitué
Les INF ne suffisent pas. Il faut impérativement installer tous les pilotes de la carte mère, car c'est elle qui permet, ou pas, de gérer les modes d'allumage/extinction, ainsi que la gestion de l'énergie.(ACPI)

Merci pour ta réponse mais je ne vois pas quel autre pilote installer, les autres ne sont pas en rapport avec ma config. Est-ce que tu peux me dire si tu en vois toi ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tous les pilotes, et en particulier ceux du chipset... et pas les outils annexes de la fin de liste.
 

drakonline

Habitué
j'ai installé le intel RST (bien que je n'ai pas de disque RAID) et le intel Management Engine. Cela semble fonctionner. Je vais tester quelques heures pour voir si le souci répparait auquel cas je reposterai.

Merci Magellan!
 

drakonline

Habitué
Salut finalement le souci est pas résolu malgré l’installation des pilotes CM.
Après une bonne heure d’utilisation en internet je clique redémarrer’ et Windows se ferme, le moniteur devient noir, le pc semble allumé mais les diodes éteintes car quand j’appuie sur le bouton pour le rallumer rien ne se passe. Obligé de le débrancher d’attendre 5’ de rebrancher pour qu’il se rallume.

Je n’ai pas d’antivirus..
 

_Othy_

Helper
desinstalle ces softs intel, ca m'a tout le temps mis le bazard.
ensuite avec , recupere l'index et clic seulement ceux necessaires
 

drakonline

Habitué
bon j'ai tout DL et installé les drivers proposés et pour le redémarrage ça me fait le même problème. je vais le redémarrer et voir ensuite ce que ça donne avec les drivers snappy installés.

Autre info j'ai branché ma batterie externe sur un port USB 3 pour la recharger et je l'ai laissée branchée et laissée là quelques jours mais PC débranché. est-ce que ça aurait pu endommager ou décharger la pile du bios ou autre ?

aussi j'ai testé en remettant le fichier d'échange en 'taille gérée par le systeme' mais le souci persiste
pareil avec le fichier hiberfile.sys avec la commande powercfg -H OFF et ON
 
Dernière édition:

drakonline

Habitué
hello, petite update sur la solution. C'était un souci de température.
J'ai retiré le matériel du boitier, à l'air libre aucun souci. Je ne l'avais pas rallumé depuis un petit moment, avant qu'il commence à faire chaud.

Une suggestion pour un systeme de refroidissement low profile ? j'ai un 95w de TDP à dissiper et j'ai un Noctua NH-L9i qui pour le coup n'est pas assez puissant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut