Ordi portable redémarre sans cesse

All-X

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Voilà je sais pas si je peux poster mon problème ici et si vous saurez m'aider, mais voici mon problème :
Mon amie a débranché accidentellement la prise de son ordi portable pendant qu'il était allumé ce qui l'a automatiquement éteint puisque la batterie n'était pas reliée.
Elle l'a tout de suite rebranché et redémarré, au début tout était normal, puis un écran noir est apparu et un message disait + ou - ceci :
"Le pc n'a pas été éteint correctement ou une coupure de courant a eu lieu."
Puis elle avait la possibilité de choisir entre plusieurs modes de démarrage
- mode provisoire
- dernière configuration sans echec
- démarrer windows normalement
+ deux autres modes (désolé si je ne peux pas être plus précis, mais j'essaie de traduire + ou - ces termes de l'italien)

Mon amie a choisi démarrer windows normalement. Un écran noir est apparu avec un tiret blanc en haut à gauche de l'écran, puis après quelques secondes, écran bleu avec écritures blanches qu'elle n'a pas eu le temps de lire (apparau très brièvement) et redémarrage du pc.
Elle a essayé tous les autres modes. Rien à faire, le pc redémarre sans cesse...

Que faire ? Avez-vous une idée, un conseil?
Merci d'avance pour votre aide!
Alex
 

braindeadbzh

Grand Maître
Le mieux ça serait de faire de démarrer l'ordinateur en mode "sans échec" (ce qui devrait correspondre au mode provisoire que tu décris) en appuyant sur F8 au démarrage de Windows. Ensuite, faire des sauvegardes des fichiers importants (documents, photos, ...) et réinstaller Windows avec les CD normalement fourni avec le portable.
 

clem25

Nouveau membre
Bonjour !
avez vous réussi à régler le problème ?
parce que la me^me chose m'arrive.
je suis certaine qu'il y a un rapport avec mlon appartement parce que ce n'est que dans ce lieu qu'il déconne. je suis certaine qu'il y a un rapport avec un appareil de mes voisins qui agit sur mon ordi.
je serais contente de recevoir un peu d'aide,
merci !
 

All-X

Nouveau membre
Oulà!
Il a plus de 2 ans mon topic...Je me rappelle même plus quelle solution j'avais trouvé!!! :ouch:

Peut-être une prise défectueuse, ou la batterie qui déconne...As-tu essayé de brancher ton pc sur différentes prises murales?

L'histoire de l'appareil de tes voisins qui agit sur ton ordi me semble quelque peu bizarre, mais bon on ne sait jamais...As-tu essayé de voir avec tes voisins d'où pouvait provenir le problème?

Malheureusement mes capacités pour t'aider s'arrêtent là. Si ça ne t'a pas aidé, je te conseille de créer ton propre topic, les gens t'aideront plus facilement.

:hello:
 

clem25

Nouveau membre
d'accord. merci quand même !
ça ne viens pas du système électrique
. ça le fais même quand je suis sur batterie.
je compte en parler à mes voisins mais j'espérais une autre solution. car si le problème vient de là; il ne renonceront pas à leur appareil pour moi !
c'est forcément en rapport avec mon appartement.

merci quand même !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut