Ordi portable surchauffe a mort

  • Auteur de la discussion Enno
  • Date de début

Enno

Nouveau membre
bonjour a tous,

depuis quelque temps mon pc portable surchauffe à mort meme sur les petites aplication (MSN, mozilla firefox) au point de s'eteindre tout seul et de ne pas pouvoir le redémarrer avant 10 bonne minutes (il est des fois tellement chaud qu'il brule quand on pose les doigts dessus)


j'ai l'impression que le ventilo tourne mal mais je ne suis pas sur


c'est tres genant car je ne peux pas l'utiliser plus de 20 min,et je vous dit pas quand j'utilise des log plus gourmands...


Merci d'avance
 

jackinfor

Grand Maître
Pour refroidir ton pc je te conseil sa :
Vous devez être connecté pour voir les images.





C'est très efficace
 

Enno

Nouveau membre
ok merci je regarderais ça.


a noter que j'avais deja eu le meme probleme il y a un an avec ce pc,Samsung me l'avais repris et réparer. mais maintenant je n'ai plus de garantie...
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben regrade c pt etre ton ventilo qui a laché ouvre la trappe derriere et regarde si il n'y a rien d'anormal
 

Enno

Nouveau membre
j'ai deja essayer de le demonter,j'ai tout devisser mais j'arrivais toujours pas a l'ouvrir, ça resistais au millieu...

edit: j'ai un Samsung P28
 

Enno

Nouveau membre
je n'arrive pas a retirer le clavier,j'aivu un tutorial sur le forum mais j'y arrive toujours pas
 

Enno

Nouveau membre
j'ai reussi a ouvrir le pc portable en entier mais je ne pouvais pas avoir acces au ventilo ,y'avais comme deux "couche" et j'avais acces que à la premiere,donc je voyais pas le ventilo :/

(a noter que la zone où l'ordi est ultra chaud se trouve juste au dessus du ventilo,et quand je dit chaud c'est à se bruler)
 

jackinfor

Grand Maître
quant ton pc fonction es que tu peux voire ou enttendre si le ventilo tourne car pour moi, c'est ton ventilo qui tourne pas ou en ralenti
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

J'ai eu le meme probleme sur mon samsung P28 ; il surchauffait et se coupait au bout d'une petite heure d'utilisation.
J'ai tenté de le démonter mais une fois les vis dévissée, je ne pouvais toujours pas l'ouvrir.
Des réparateurs d'ordinateur m'ont dit que si l'ordinateur chauffait (ventilateur au régime maximum) c'est qu'il s'agissait du processeur qui devait etre plein de poussiere. Alors j'ai mis le tuyau de mon aspirateur sur l'emplacement du ventilateur, j'ai mis la puissance maximum de l'aspirateur, et depuis l'ordinateur est comme neuf : il ne chauffe plus jamais!!! ca fait pas tres pro mais ca marche super bien.

A plus,

Romain
 

thor37230

Grand Maître
attention avec cette manip, veuiller bien lors de l'aspiration à bloquer le ventilo, sinon il risque de tourner dans le sens contraire et cela risque d'endommager le moteur du ventilo
 

dark-sorrow

Grand Maître
Sinon un bon coups de bombe à air comprimé sec et puis c'est repartis !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 371
Membres
1 586 418
Dernier membre
snakke247
Partager cette page
Haut