Ordi qui fige

Shor-T

Grand Maître
Salut à tous :hello:


Voilà je crée ce topic car j'ai besoin d'aide.

Quand je joue pendant un certain temps (on va dire 1h-1h30), mon ordi se bloque : l'image reste bloquée et impossible de faire quoi que ce soit et obligé de rebooter avec le reset (l'ordi ne fait plus rien car sur ma RAM, il y'a des diodes d'activités et à ce moment là il ne se passe rien). Je penche pour la RAM ou la CG, quelq'un peut m'aider ? :merci: (pour la config, voir plus haut)


Merci bien.
 

killerjeff

Grand Maître
commence par tester ta ram avec memtest
ensuite teste tes disque dur avec le(s) logiciel(s) du(des) fabriquant(s)
test ton alim avec OCCT
et verifie tes temperatures avec speedfan

ca devrait apporté des eclairssissement
 

ultrabody

Grand Maître
penses à dépoussierer aussi...
ça va pas mal rafraichir ta bécane...
 

geroldorak

Habitué
dites, je vais peu etre passer pour un boulet, mais on s'en sert comment de Memtest? oO

Je l'ai, mais quand je clic sur l'executable, ca veut pas :/ Ya bien un readme, mais ca ne dit pas vraiment comment s'en servir :(

On fait comment? :D

Ps: pour un pc qui fige, c'est en general dû a une trop grande temperature a l'interieur (enfin pour ce que j'en sais :p)
 

ultrabody

Grand Maître






si un pc fige, on va dire que généralement dû à une surchauffe...
mais bon, ça peut etre dû à un matériel vieilissant ou défectueux, ou tout simplement qui a atteint sa fin de vie...
 

killerjeff

Grand Maître
Personnelement, mon PC figé a cause d''un probleme de disque dur un peu vieux (il aimé pas les acces repeté d'un bourricot)
 

gargol

Nouveau membre
Memtest pour l'utiliser tu le dl et tu grave l'image sur un cd. Ensuite il suffit de boot dessus ;o)

Mais comme la dis ultrabody, pense a nettoyer l'interieur de ton pc (ventilo proc et CG surtout). le pc peu figé simplement car il surchauffe ;o)
 

Shor-T

Grand Maître
En fait c'est bon j'ai résolu le truc en faisant une remise à zéro du BIOS ...
 

ultrabody

Grand Maître
mmmmmmmmmm..
bizarre quand meme ... voici un nouveau mystère de l'informatique..

en tout cas merci de nous avoir informé de la solutin et de la résolution du problème..

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 427
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut