ordi qui freeze et reboot aléatoirement

  • Auteur de la discussion punklord
  • Date de début

punklord

Nouveau membre
bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumières, mon pc freeze et reboot de manière totalement aléatoire suite a un changement de hardware.
je vous explique j'ai fait changer des composant de mon ordi a cause d'une défaillance de la Cm ou du PROC, mais depuis que j'ai récupéré ma machine ça plante, que je sois en jeu ou que le pc ne soit pas en contrainte. mon informaticien a déjà effectué un nettoyage complet et une réinstallation des drivers, et j'ai réinstaller windows, fait une MaJ du BIOS mais pas d'amélioration. j'ai déjà effectuer plusieurs test :
  • memcheck ok
  • crystaldisk ok
  • occt ok (test fini après 30 min)
  • pas de surchauffe d'aucun composant
par contre j'ai remarquer qu'en ne mettant aucune carte graphique dans la tour , je n'ai aucun bug, mais je ne pense pas que cela vienne de ma CG car j'en ai tester deux et ça a donné le même résultat.
si vous avez une idée je suis preneur pour mettre fin a cette situation quelque peu énervante.
bonne journée a tous

config initiale:
  • CM GIGABYTE F2A78M-HD2
  • PROC AMD A10
  • RAM HYPER X 2*4Gb DDR3
  • ALIM ADVANCE 650W
  • CG MSI Nvidia GTX770

nouvelle config:
  • CM GIGABYTE GA-A320M-S2H
  • PROC AMD Ryzen3 3200
  • RAM Ballistix 2*4Gb DDR4
  • ALIM Corsair VS650
  • CG MSI Nvidia GTX770 (et KFA2 Nvidia 1050ti testée)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumières, mon pc freeze et reboot de manière totalement aléatoire suite a un changement de hardware.
je vous explique j'ai fait changer des composant de mon ordi a cause d'une défaillance de la Cm ou du PROC, mais depuis que j'ai récupéré ma machine ça plante, que je sois en jeu ou que le pc ne soit pas en contrainte. mon informaticien a déjà effectué un nettoyage complet et une réinstallation des drivers, et j'ai réinstaller windows, fait une MaJ du BIOS mais pas d'amélioration. j'ai déjà effectuer plusieurs test :
  • memcheck ok
  • crystaldisk ok
  • occt ok (test fini après 30 min)
  • pas de surchauffe d'aucun composant
par contre j'ai remarquer qu'en ne mettant aucune carte graphique dans la tour , je n'ai aucun bug, mais je ne pense pas que cela vienne de ma CG car j'en ai tester deux et ça a donné le même résultat.
si vous avez une idée je suis preneur pour mettre fin a cette situation quelque peu énervante.
bonne journée a tous

config initiale:
  • CM GIGABYTE F2A78M-HD2
  • PROC AMD A10
  • RAM HYPER X 2*4Gb DDR3
  • ALIM ADVANCE 650W
  • CG MSI Nvidia GTX770

nouvelle config:
  • CM GIGABYTE GA-A320M-S2H
  • PROC AMD Ryzen3 3200
  • RAM Ballistix 2*4Gb DDR4
  • ALIM Corsair VS650
  • CG MSI Nvidia GTX770 (et KFA2 Nvidia 1050ti testée)
HI
Dis moi ton "technicien" il t'a fait payer combien?
Il t'a mis:
Une CM bidon (au grand minimum une B450 avec des vrm corrects et 4 slots mémoire aurait vraiment été sympa)
Une alim de m***e
Seulement 2*4Go de mémoire? La fréquence étant certainement minable, comment veux tu jouer avec si peu?
Bref mis à part le proco le reste de ce qu'il t'a mis est mauvais.
Sinon qu'est ce que tu entends par pas de surchauffe? Quelles températures?
Tu as bien fait le OCCT en mode power?
Ton OS est installé ou?
Sur SSD ou HDD?
Il est en MBR ou GPT?
Tu as essayé en réinstallant windows sur un autre disque (peut importe lequel)?
Le profil XMP est bien activé et correct dans ton bios?
Tu as fait un clear CMOS?
EDIT: il faudra au grand minimum changer l'alimentation, la gamme VS de chez Corsair est la pire des pires qui existent sur le marché.
Classée dangereuse, elle est à fuir surtout pour du jeu.
:)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Remplacer la Advance par une VS (alim bureautique) n'était surement pas la chose à faire…
Même conseil que Othy...
 

punklord

Nouveau membre
merci pour vos réponses, pour le test occt avec hw je m'en occupe dans la soirée.
Et concernant le matériel , j'ai fais changer les composants en fonction de mon budget qu'on soit clair la dessus , je n'ai pas les moyens de mettre des somme astronomique dans une config.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
merci pour vos réponses, pour le test occt avec hw je m'en occupe dans la soirée.
Et concernant le matériel , j'ai fais changer les composants en fonction de mon budget qu'on soit clair la dessus , je n'ai pas les moyens de mettre des somme astronomique dans une config.
La Vs650 coûte plus de 60 euros, le prix d'une s12iii de 500w qui est de bien bien meilleure qualité.
La ram tout dépend de combien tu l'as payée.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Un composant à ne pas négliger est bien l'alim !!
Je suis d'accord qu'on ne peut pas tous mettre chère dans une config mais ne pas mettre le prix dans une bonne alim, c'est la condamner à mort à petit feu et au final ça coutera beaucoup plus chère si cette alim vient à mourir...

Tu auras bien sûr ton alim à changer, la carte-mère, la carte-graphique peut-être, ton boitier si ton alim vient à flamber ainsi que ta maison ou ton appart…
C'est le risque que tu as pris avec ton alim Advance pour avoir voulu "gagner" 10€ !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut