Ordi qui ne demarre plus

alucard77

Nouveau membre
Bon jour a tous , je vous explique le probleme , mon ordi est pas tout recent mais jusque la ca marchait nickel.
J'ai eut un probleme recemment qui eteit le suivant : l'ordi s'allumait tout seul apres un memtest la ram est defectueuse.
Je vais dans un magasin demande au vendeur de la ram pour le pc il me dis prends les 512 pc 3200 de crucial elles sont 100% compatibles.
Je rentre j'installe tout mais depuois le pc le demarre meme plus en fait il demarre 3 secondes , ventil, alim, etc , mais se coupe avant le moindre boot du bios , pas de bip rien .
La carte mere tourne sans probleme a vide avec l'alim , mais comment etre sur que c la ram ou le proc qui deconnent voir autre chose qui serait deffectueu??
Merci pour votre aide.

Au fait jai demonté le processeur mais je ne sais pas si je dois le remonter comme ca ou si je dois remettre de la pate thermique??
en tout cas pas de trace de cramé dessus
Config :athlon xp 2400+ cm asrock k7s8xe 2x512 crucial pc 3200 et ati asus radeon 9600se td
 

bigbernie

Grand Maître
Tu n'as pas une machine de Marque ? Parce que de la ram du commerce avec de la Marque ça craint !
Lorsqu'un PC ne s'allume plus on commence par mettre une autre alim.
Ca n'est pas parce que el ventilo en 12 v tourne que la cm en 3.3 est alimentee.
Et lorsque l'on remet le processeur on remet de la pate thermique.
 

alucard77

Nouveau membre
Merci pour ta reponse tout d'abord mon pc je l'ai entierement monté , sauf le pcu + rad + ventil monter par le vendeur (grosbill) , ce n'est donc pas de la marque genre packard ou autres.
Je viens de finir de remonter mon pc et au miracle avec la nouvelle pate (artic silver 5) si c'est la seule difference ca remarche , mais helas au bout de 2 minutes ca coupe tout seul : fermeture de windows et eteignage en regle mais le pc reste difficile a redemarrer.
Est-ce que j'aurai mal remis la pate??
 

ghia

Grand Maître
On dirait que ton PC à un problème de surchauffe quelque par. Peut-être ton alim est défectueurse ? C'est quoi ton alim ?
 

bigbernie

Grand Maître
non. Pas au bout de 2mn. D'ailleurs pour verifier tu peux installer par exemple Speedfan qui va te donner la T° en temps reel a cote de l'horloge
Comme ça tu verras de suite si ta T° atteint 70 ou 80° en 2 minutes !
Trtes facile a controler donc.
Dans un cas comme le tiens ou bien c'est l'alim ou bien c'est la carte mere HS.
 

ghia

Grand Maître
Oui c'est possible.

Essaye de trouver un autre PC pour mettre ton CPU, ta CG et ta RAM et constate... Si il ne redémarre pas, alors tu peux accuser soit la carte mère, soit l'alim...
 

alucard77

Nouveau membre
Merci pour vos conseils je vais tester ca et je vous tiens au courant
Et pour info mon alim est une advance noiseblocker de 400w elle a 2ans
 

copsc

Grand Maître
"advance noiseblocker de 400w
Hein c'est une advance :??: ou une noiseblocker :??: :sarcastic:
 

alucard77

Nouveau membre
Oups pour le noiseblocker , je suis perturbé a cause de mon pc, c'est bien une Advance de 400w
 

alucard77

Nouveau membre
bon ben impossible de demarrer ca recommence , allumage , ca tourne 3 secondes et ca s'arrete pas le temps de faire quoi que ce soit...
En plus de la a trouver un pc sur lequel je peux tester mes composants c'est pas gagné.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut