Ordinateur ne s'allume plus (CM et CG s'allument)

NaZTeC

Grand Maître
Salut Phil,

Je suis du 44, mais ne t'inquiète pas pour moi, je vais trouver une solution.

D'ailleurs, j'ai commandé ce matin une nouvelle carte mère et un nouveau processeur, livraison mardi prochain.
 

NaZTeC

Grand Maître
Suite et presque fin!

J'ai reçu (étonnement vite) ma nouvelle carte mère et mon nouveau CPU (commandé vendredi et livré samedi matin)

GIGABYTE AMD B450 AORUS ELITE
Ryzen 5 3600

Du coup j'ai monté tout ce beau monde ce matin, remis mon SSD et ma CG (1070), et bonheur tout refonctionne !

Enfin presque...
Maintenant j'ai une erreur réseau "ethernet n'a pas de configuration valide"

Avez vous une idée pour "réparer ça?

Sinon, je n'ai pas eu besoin de réinstaller Windows, est ce que vous me conseillez de refaire une installation propre?

Merci pour tous vos conseils!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Suite et presque fin!

J'ai reçu (étonnement vite) ma nouvelle carte mère et mon nouveau CPU (commandé vendredi et livré samedi matin)

GIGABYTE AMD B450 AORUS ELITE
Ryzen 5 3600

Du coup j'ai monté tout ce beau monde ce matin, remis mon SSD et ma CG (1070), et bonheur tout refonctionne !

Enfin presque...
Maintenant j'ai une erreur réseau "ethernet n'a pas de configuration valide"

Avez vous une idée pour "réparer ça?

Sinon, je n'ai pas eu besoin de réinstaller Windows, est ce que vous me conseillez de refaire une installation propre?

Merci pour tous vos conseils!
Tu n'as pas les pilotes je pense.
Ce que tu dois faire c'est installer les pilotes ethernet de cette cm, trouvables sur le site msi ou dans le Dvd fourni.
:)
 

NaZTeC

Grand Maître
Salut Philou,

Maintenant que le 3600 est monté je ne touche plus à rien ;)

Quel coup de boost par rapport au 1600 c'est impressionnant. Il est vrai que j'aurai bien aimé revendre le processeur mais bon, on dira que c'est un dommage collatéral...

Bon, par contre toujours pas possible d'avoir internet en éthernet...
J'ai DL les pilotes sur le site d'Aorus en partageant la connexion de mon téléphone, j'ai désinstallé / réinstallé la "carte réseau", rien n'y fait.

Ce soir (si j'ai le temps...) je ré-initialise mes CPL et je refais ma config réseau propre pour voir ce que ça donne.

En parallèle je vais me créer une clé Windows bootable pour refaire une installation propre, et je vais racheter une licence sur Amazon (à moins que j'arrive à faire valider la mienne malgré le changement de CM).

Je vous tiens au jus.

Bonne journée à tous!
 
U

User_1505931

Invité
GIGABYTE AMD B450 AORUS ELITE
Ryzen 5 3600
Tu peux toujours proposer ton 1600 et ta CM de départ pour test vers des gens bien sélectionnés du Fofo qui te confirmeras le Décès de l'un ou l'autre composant.
Ce qui te permettras de faire jouer une garantie du proc ou de la CM, pour un futur échange en SAV, ce qui te feras rentrer un peut de sous, ou de les garder pour revente et cetera. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut