Ordinateur non reconnu dans le voisinage réseau...

  • Auteur de la discussion patoo05
  • Date de début

patoo05

Nouveau membre
Bonjour.
Je vient d'agrandir mon réseau local en ajoutant un 3eme ordinateur.
J'ai donc dû acheter un hub et remplacer les cables par des cables droits ( cat 5 ).
Bien que le nouvel ordinateur soit configuré sous le meme nom de groupe de travail,qu'il est le meme masque de sous-réseau que les autres ordinateurs et que son adresse IP soit de la même famille, cet ordinateur n'apparait pas dans le voisinage réseau d'aucun ordinateur y compris dans le siens...
Mais il arrive a communiquer avec les ordinateursn les tranfères fonctionnent et le test de ping sur MSDOS fonctionne également.
Savez vous comment pourais-je faire apparaitre cet ordinateur dans le voisinage réseau?
Merci
 

patoo05

Nouveau membre
Merci mais après pas mal de temps à avoir cherché j'ai trouvé d'ou cela venait. En fait pour qu'un ordinateur apparaice dans le voisinage réseau il faut lui installer l'option "partage de fichiers et d'imprimantes" et après ça marche tout seul...
Merci a tous!
 

leso

Grand Maître
[citation=3443,1][nom]patoo05 a écrit[/nom]Merci mais après pas mal de temps à avoir cherché j'ai trouvé d'ou cela venait. En fait pour qu'un ordinateur apparaice dans le voisinage réseau il faut lui installer l'option "partage de fichiers et d'imprimantes" et après ça marche tout seul...
Merci a tous!
[/citation]sous 98 oui mais sous xp il l'installe par défaut ;)
 

patoo05

Nouveau membre
Et oui mais je suis resté au bon vieux et bouré de bug windows 98. En fait je suis 1 peu réticent a XP... Quand pensez-vous? J'ai la possibilité de me procurer la version professionnelle et je crois qu'elle pourait bien m'etre utile pour le serveur...
 

leso

Grand Maître
ben c stable rapide et intègre pas mal de nouvelles technologies, faut juste enlever ce qui sert a rien (pour preuve que chaque os est encore adapté matte mes configs)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut